Profitez du GPZ qui ne freine pas...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Profitez du GPZ qui ne freine pas...

12 juin 2008, 19:26

Bonsoir,

Une p'tite anecdote, ... j'ai failli me mettre à terre bêtement ( encore une fois ) avec ma machine. Je disais déjà qu'elle avait un ... sacré freinage. On nous a maintes et maintes fois parlé du freinage dans l'angle. On dit toujours que c'est proscrit. En fait, ce n'est pas proscrit mais très dangereux si mal dosé. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes à ce niveau là et pourtant, ce ne sont pas les situations qui ont manqué. Et là, cette fois, en sortie de courbe, bien penché, je pose mon doigt sur le levier pour freiner, et voyant une voiture arriver, j'appuie un peu plus fort... et là, merci à mon Macadam pourri à l'avant qui a adhéré... Il n'a pas bloqué, à vrai dire, il a tellement bien collé à la route que la moto s'est relevée à une vitesse telle que j'ai failli passer par dessus le bord. Grosse frayeur... pour quelque chose que je savais déjà. Je traite mes durites de tous les noms... et puis, je repars.

Belle erreur de débutant qui aurait pu me coûter cher.

Voilà, p'tite anecdote comme ça. Je n'ai jamais réussi, même volontairement à relever le GPZ aussi vite, j'avais pas de l'avia non plus, durites d'origine avec plus de 50 000 kms, c'est déjà autre chose, l'état des disques aussi.

Une fois de plus, faîtes gaffe à tout, parce qu'on est vraiment à l'abri de rien.

Ceci n'a pas tout à fait de rapport mais je tiens à le dire, ce n'est pas parce que l'on roule en moto, en plein phares avec un pot nh full barouf que l'on est visible et vu. Pourquoi je dis ca? certains le croient et se mettent en danger tout autant que les autres. J'aurais un mot aussi sur les priorités à droite en rp. Ce n'est pas parce que personne ne s'arrête, voire ralentie qu'elles n'existent pas. Le jour où l'on s'en rend compte, c'est parfois lors d'un carton. Je ne citerais pas l'exemple lié à cette remarque pour ne pas faire trop long mais bon, faisons gaffe.
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: Profitez du GPZ qui ne freine pas...

12 juin 2008, 20:31

+1 Gaffe à nous les gars , on a encore tant de motos a essayer :v:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 juin 2008, 21:52

belle frayeur effectivement j'ai pu en faire l'expérience en montagne ou alors que je croyais le virage arriver à sa fin qu'en fait il se reserrait !!!!! :shock:
du coup gros freinage de debutant, moto qui se redresse et moi qui arrive a reprendre juste avant d'arriver sur les graviers de l'autre coté de la route juste avant une chute vertigineuse (et oui pas de glissière à cet endroit :shock: :shock: :shock: )
J'ai eu une chance terrible et un bon reflex en anglant à mort au point de faire frotter de sabot du gpz..... j'iomagine même pas si une bagnole arrivait en face !!!!

Donc effectivement gaffe sur les freinages trop appuyés sur l'avant ou alors ayez de la chance ou une exelente maitrise de la moto !
Image[/url]Image
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juin 2008, 00:05

Pas besoin d'etre dans l'angle, le 4 juin a 1h10 du mat en allant sur provins, pluie(pas plus depuis 3semaines) + nuit, je roulais a 130 compteur, une voiture ce déporte sur la gauche sans raison prise du frein avant progressivement et je me retrouve par terre a 120 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec le bt45 mort a l'avant... je glisse sur 100m la moto sur 150 environ.
Ma deuxieme chute apres celle de carole mais sur route cette fois.
Je suis tombé sur le coté droit en etant sur la file de gauche, je serai tombé coté gauche ca aurait été a base de saucissaunage.

bilan corcorel : des vertebres déplacées (un coup d'osteo) et c'est tout; merci le rugby en fédérale. 10 kilos de moins et je m'enlevais une épaule surement.
Le pantalon et le blouson cordura n'ont strictement rien :shock:

bilan carter de refroidissement percé , pot encore plus maltraité, guidon droit tordu, araignée et tdf mal menées.
J'ai presque tout réparé je passe en tdf street pour la prochaine fois j'espere que non.

bien evidement la voiture qui ma fait le coup c'est barrée et les voitures qui suivaient ce sont arretées, la moto est reparti avec peine (noyée surement) j'etais telment choqué que j'ai relevé la moto avec un bras (elle avait le plein) j'ai répondu a personne je me suis mis sur le coté.

J'ai pas dormi de la nuit je voulais vendre le gpz et arreter la moto...puis la je rentre du boulot et je me surprend a rouler beaucoup trop vite sur le periph... :?

(je t'en es pas parlé fred car j'avais trop honte.. :cry: )
RdR

13 juin 2008, 11:04

tu es sûr que ce n'est pas un tronc d'arbre qui a bloqué ta roue AV :mrgreen:

nouvelle moto= nouveau conducteur de 2RM, même avec 30 ans d'expérience

euh t'as pas une photo ?
N'a plus sa gpz ;(
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 juin 2008, 15:24

RdR a écrit :tu es sûr que ce n'est pas un tronc d'arbre qui a bloqué ta roue AV :mrgreen:

nouvelle moto= nouveau conducteur de 2RM, même avec 30 ans d'expérience
Je suis parfaitement d'accord... mais là, c'était pas le cas.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juin 2008, 16:36

tu veux voir une photo d'un carter réparé a l'epoxy , une tdf avec un trou a droite et une fesse droite avec un bleu ? :?:

mais j'dois avoir ça en stock d'y a quelque jours en sortant de cardy^^

voilà
jante marquée.
Image
araignée tordue et tdf percée.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Castor le 13 juin 2008, 17:06, modifié 3 fois.
RdR

13 juin 2008, 16:46

MDR
heu non merci :wink:
N'a plus sa gpz ;(
laksar

13 juin 2008, 18:16

T'as oublié la photo de la fesse droite avec un bleu... mais on s'en passera très bien... :mrgreen:
MIKA500GPZ

19 juin 2008, 19:02

laksar a écrit :T'as oublié la photo de la fesse droite avec un bleu... mais on s'en passera très bien... :mrgreen:
effectivement on n'est pas a l'abri de LA BETTISE....Je sais de quoi je parle....
ma derniere vrai gamelle,sous la pluie à 100 metres de chez moi,ligne droite mais recouverte de gazoil.....je me couche comme une grosse M.... à 30 à l'heure.....
Bilan un poignet de cassé,tout le cote droit de la moto HS(echappement,carenage,cartère,pedale de frein etc....) à 30 à l'heure.....Je n'image meme pas au meme endroit à 100.....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 11:35

en fait j'ai trop de moule, a carole a 70 réel je tombe rien pourtant je me mange le vibreur pendant la glissade.
et sur l'autocroute c'est allé tellement vite meme pas eu le temps de sortir le poignet...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 57 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 56 invités
Utilisateurs inscrits : Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.