La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Le temps du changement est arrivé...

18 juin 2008, 12:46

Castor a écrit :Bah toute façon tous les mecs en honda c'est des kékés.
alors je suis un 1/2 kéké :mrgreen: une gipi et une honda à mon service :roll:
N'a plus sa gpz ;(
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 15:38

en ce qui concerne le er6 les sensations sont peu etre gommées mais ca pousse tres fort et ca marche tres tres bien, plus fort qu'un bandit(600 carbu) ou un sv.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2008, 15:42

Castor a écrit :en ce qui concerne le er6 les sensations sont peu etre gommées mais ca pousse tres fort et ca marche tres tres bien, plus fort qu'un bandit(600 carbu) ou un sv.
Plus qu'un SV ???? :shock:
Tous ceux à qui j'en ai parlé me disait le contraire... Tu en as essayé une ?
Demain matin je vais faire le tour des concess' à Corbeil Essonne.
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 15:45

Ben regarde les chiffres tout simplement, bon certes c'est quasi kifkif, mais le gabarit réduit de l'er6 lui donne un avantage comparé au sv650 en petite routes.

bon apres le sv650 fait plus "vraie moto" c'est sur et les sensations sont peu etre plus sur le V twin de la sv que sur le twin en ligne de l'er6.

La kawasaki a ceci : Puissance maxi 53 kW {72.1 PS} / 8,500 rpm
Couple maxi 66 N·m {6.7 kgf·m} / 7,000 rpm

La suz' a ceci :53 kW (74 CV) à 9000tr/min
Couple : 6.4 daNm à 7200 tr/min
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2008, 15:56

Oui, les chiffres, les chiffres... Mais c'est surtout les courbe qui compte, tu peux très bien avoir une bécane avec un couple monstrueux mais la courbe peux être très lente à monté... regarde la courbe de couple d'une ducat' et d'une R6 ou autre dans le genre, pour la ducat' la courbe de couple sera casi horizontal alors que pour le R6 ou autre la courbe sera en pente... (je sais pas si je suis bien claire dans se que je dit :mrgreen: )
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 16:00

Ben relis les chiffres et tu veras que les motos sont presques identiques, apres le ressenti peu-etre différent, je sais pas pas essayé de sv.
la sv a carbu est tres rigolote parait t'il.

La kawasaki a ceci : Puissance maxi 53 kW {72.1 PS} à -- 8,500 rpm --

La suz' a ceci :53 kW (74 CV) à -- 9000tr/min --

En ce qui concerne la courbe j'ai pas tres bien compris l'histoire. Mais le but c'est d'etre dans les plages de puissance maximum pour chaqu'une des deux motos et a ce jeu la, l'er6 avancera plus.

apres peu etre la sv650 est plus souple que la er6 (avec une courbe plus progressive) mais apparement pas vraiment, l'er6 etant une machine infiniment souple, a 20 bornes de nos gpz.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 juin 2008, 16:11

Je suis tout à fait d'accord avec Mimi, désolé Castor...

Mais une valeur max ne donne pas du tout l'allure de la courbe. Parce que si c'est ça, je peux te dire que mon CBR tire autant qu'un SV... Vous allez me dire que je raconte des c*nneries. C'est vrai, mon couple maxi est presque identique au SV, sauf que je l'ai 5000 tours/min plus haut. Concrètement, qu'est ce que ça fait? étant donné les courbes, sur le CBR, c'est élastique, ça tire de plus en plus fort jusqu'à qu'on arrive au couple max. Alors que le SV, en reprise à 4000 tours/min, par exemple, il va me mettre la misère parce que lui sera déjà proche de son couple max.

Tu te souviens Castor quand on a testé une reprise en 6, on devait être à 130, tu m'as mis quelques mètres. J'étais un peu surpris... ca semblait partir pareil mais le 4 plus puissant a vite fini par mener la danse. Quand tu regardes les chiffres, tu ne dirais jamais qu'un 500 de 60 chevaux pourrait devancer un 600 de 100 ch.

Dernier point, l'architecture des moulins n'est pas la même. Le SV est un bi en ligne et l'ER est un 4 en L alors oui, question perfs, c'est kif kif, on est sur des bécanes de même générations, mais question comportement, rien à voir. On dit souvent que le GPZ est un bi mais en fait, il cogne comme un bi mais marche comme un 4 avec l'âme Kawa - quand même -.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2008, 16:16

Castor a écrit :Ben relis les chiffres et tu veras que les motos sont presques identiques, apres le ressenti peu-etre différent, je sais pas pas essayé de sv.
la sv a carbu est tres rigolote parait t'il.

La kawasaki a ceci : Puissance maxi 53 kW {72.1 PS} à -- 8,500 rpm --

La suz' a ceci :53 kW (74 CV) à -- 9000tr/min --

En ce qui concerne la courbe j'ai pas tres bien compris l'histoire. Mais le but c'est d'etre dans les plages de puissance maximum pour chaqu'une des deux motos et a ce jeu la, l'er6 avancera plus.

apres peu etre la sv650 est plus souple que la er6 (avec une courbe plus progressive) mais apparement pas vraiment, l'er6 etant une machine infiniment souple, a 20 bornes de nos gpz.
Je pense qu'avec le dessein que je viens de faire tu comprendra mieu... En sachant que les deux courbe représente des courbes de couple.
Image
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 04:38

c'est dingue j'arrive pas a trouver la courbe de puissance et couple des de l'er6...

mais je suis absolument sur que le profil est le meme ou presque.

Et oui fred je suis completement d'accord le gpz est a de bi que le nom, il a l'allonge d'un 4pattes et le salle(ou sympa ^^) caractere de marteau piqueur en dessous des 4000rpm.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juin 2008, 08:28

Castor a écrit :c'est dingue j'arrive pas a trouver la courbe de puissance et couple des de l'er6...

mais je suis absolument sur que le profil est le meme ou presque.

Et oui fred je suis completement d'accord le gpz est a de bi que le nom, il a l'allonge d'un 4pattes et le salle(ou sympa ^^) caractere de marteau piqueur en dessous des 4000rpm.
Je me suis trouvé un Moto Revu avec un Comparo ER6F, CBF 600, Bandit 650 S et SV650S. Et l'ER6 se position pas mal du tout. Elle reste en dessous du SV a cause de sont caractère peut sportif. Mais j'ai vu leur passage au banc et le SV et l'ER6 ont casiment les même courbe, a part que le SV au delà de 7500 trs continu de poussé alors que l'ER6 commence ça chute...
Born To Ride ®
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

24 juin 2008, 10:11

mimilpadbil a écrit :Demain matin je vais faire le tour des concess' à Corbeil Essonne.
Alors, alors ! :D

Tu les as essayé ou pas ?

A+
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juin 2008, 21:29

au passage, je vends la mienne :shock: une 2007 avec 6000 km au compteur et quelques options.

Je suis à Draveil, à côté de chez toi :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 09:22

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Demain matin je vais faire le tour des concess' à Corbeil Essonne.
Alors, alors ! :D

Tu les as essayé ou pas ?

A+
Alors j'ai essayé la SV. Pfffff quel montre de couple comparé à notre Gipi... Ca part tout seul même à deux et bridé ! J'ai adoré la position basculer vers l'avant, on se sent beaucoup plus proche de la moto.
J'ai pas pu essayé l'ER6, mais j'y vais samedi car il en avait pas à l'essaie avant.
XeriuS a écrit :au passage, je vends la mienne :shock: une 2007 avec 6000 km au compteur et quelques options.

Je suis à Draveil, à côté de chez toi :wink:
Je viens de la voir sur le forum. T'aurais des photo ? Je la trouve u peux cher quand même... pour le même prix j'ai du neuf... Je t'envoie mon e-mail pour des photos.
Si j'ai rien de prévu et que tu est dispo, j'pourrais peut être venir la voir...
Born To Ride ®
schwomp

26 juin 2008, 11:21

mimilpadbil a écrit :Alors j'ai essayé la SV. Pfffff quel montre de couple comparé à notre Gipi... Ca part tout seul même à deux et bridé !
Je l'ai pas essayé en version bridée mais de ce que j'ai pu lire ici et là, il n'y aurait pas de différence à bas régime. Le comportement se changerait uniquement au delà de 7000 tours où comme pour le GPZ, il y a un net regain d'activité ! :D

Le truc que j'apprécie avec le SVS c'est qu'à 90 km/h, t'es pas obligé de rentrer un rapport pour dépasser. C'est pas un foudre de guerre mais ça part suffisamment vite pour doubler sans s'éterniser.

Pour l'ER6, je ne sais pas comment elle se comporte bridée.
mimilpadbil a écrit :J'ai adoré la position basculer vers l'avant, on se sent beaucoup plus proche de la moto.
On en reparle après une heure dans les bouchons ! :mrgreen:

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 11:55

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Alors j'ai essayé la SV. Pfffff quel montre de couple comparé à notre Gipi... Ca part tout seul même à deux et bridé !
Je l'ai pas essayé en version bridée mais de ce que j'ai pu lire ici et là, il n'y aurait pas de différence à bas régime. Le comportement se changerait uniquement au delà de 7000 tours où comme pour le GPZ, il y a un net regain d'activité ! :D

Le truc que j'apprécie avec le SVS c'est qu'à 90 km/h, t'es pas obligé de rentrer un rapport pour dépasser. C'est pas un foudre de guerre mais ça part suffisamment vite pour doubler sans s'éterniser.

Pour l'ER6, je ne sais pas comment elle se comporte bridée.
mimilpadbil a écrit :J'ai adoré la position basculer vers l'avant, on se sent beaucoup plus proche de la moto.
On en reparle après une heure dans les bouchons ! :mrgreen:

A+
Ouai, c'est vrai que dans les bouchon... aie aie aie, mais bon faut souffrir pour avoir se qu'on aime ! :mrgreen:
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 11:58

je fais de l'A86 et N118 matin et soir, on s'y fait très bien aux bracelets !!! Limite mieux que sur le N où j'avais trop de poids sur les fesses donc mal au cul au bout d'une heure...

Sinon mimil je t'envoie les photos ce soir, tu peux venir la voir au pire ca permettra de se boire une biere :wink: Pour le prix on verra ca ensemble, mais sache qu'en neuf t'as pas les pilot power, gravage, alarme, support de plaque etc qui m'ont couté bien cher !
---------------
-- XeriuS --
---------------
schwomp

26 juin 2008, 12:31

mimilpadbil a écrit :Ouai, c'est vrai que dans les bouchon... aie aie aie, mais bon faut souffrir pour avoir se qu'on aime ! :mrgreen:
Masochiste ! :lol:
XeriuS a écrit :[...] mais sache qu'en neuf t'as pas les pilot power [...]
Aaaah ! Les pilot power... ça me rappelle quelques souvenirs... :twisted:

Régis change de pneus (orange mécanique, douille de 36)

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 12:48

XeriuS a écrit :je fais de l'A86 et N118 matin et soir, on s'y fait très bien aux bracelets !!! Limite mieux que sur le N où j'avais trop de poids sur les fesses donc mal au cul au bout d'une heure...

Sinon mimil je t'envoie les photos ce soir, tu peux venir la voir au pire ca permettra de se boire une biere :wink: Pour le prix on verra ca ensemble, mais sache qu'en neuf t'as pas les pilot power, gravage, alarme, support de plaque etc qui m'ont couté bien cher !
Ok, ben envoie moi ton adresse en même temps que les photos où alors ont se donne un point de rendez vous. :wink:
Sinon, le pilot power, c'est le 2CT ?
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 13:27

non, power normal car le 2CT ne sert à rien à part si t'es tout le temps le genou par terre. Je t'assure que meme sans 2CT y'a moyen d'ouvrir en sortie :lol: ces pneus sont vraiment au top, ca te change la moto.

Je t'envoie tout ca ce soir, on peut se croiser ce week end si t'es dispo (genre le samedi matin)
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2008, 18:18

Bon, ben ça y est mon Gipi est vendu :cry: :cry: :cry:
Il part le 27 juillet en Alsace :cry: :cry: :cry:
Va me manquer...

La remplaçante n'a pas encore de date d'arrivé, mais elle devrait venir courant juillet (quand j'aurais signé mon contrat pour le prêt.).

Vivement qu'elle soit là ! Enfin, j'suis toujours indécis, mais j'ai quand même un p'tit penchant (voir gros) pour la Suzette :twisted: :P
Born To Ride ®

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.