ou
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Hello,
Suite a un malheureux concours de circonstances, je me suis retrouvé a Pau, voir ce challenge.
J'avais des collegues qui roulaient en endurance. Ca s'est passé en 2 courses: une consolante de 2H et une finale de 3H.
Et la, un de mes amis me dit: "Tiens, y'a un gars avec un GPZ comme le tient qui cours avec nous".
Ni une, ni deux, je vais voir, je fais quelques photos, papotte 5 minutes et je retourne avec le groupe.
Jusque la, rien d'exceptionnel .....
Un petit apercu des machines, quand meme. Mes amis courrent sur des monos, sur base de 660 SZR (yam). Autant dire, les 2 heures de courses s'annoncaient tres longues et epuisantes. Mes amies courrent sur 600 CBR et 748 Ducati: tres representatif de l'esemble des motos en courses, des machines tres combatives qui n'ont plus rien a prouver.
Le depart est donné, style "le mans", en courant.
Les relais s'enchainent et a l'arrivee, tout le monde est la, sauf le CBR qui est en carafe (contacteur de bequille HS, impossible de repartir).
Resultats: les monos sont partis 12iemes et sont arrives 9iemes, les filles sont arrivees 21iemes malgre un 1/2 tour de circuit a pied pour ramener le transpondeur du CBR sur la Ducat (je sais plus en quelle position elles etaint parties).
MAIS, le meilleur est la: le GPZ, qui faisait equipe avec un 500 CB, est arrive ...... 3ieme
Les 2 motos devant avaient au moins 45cv de plus ( un SV et je sais plus quoi).
Autant dire, que l'equipe (le GPZ et le CB) a pourris les 600 (gex , CBR, ...) et plus (Ducat et autres). Belle leçon, j'etais assez content que ces petites machines aient montre aux grandes, que la puissance ne fait pas tout
Ps: photos a venir