Racheter une moto actuellement?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Racheter une moto actuellement?

03 juil. 2008, 16:50

Voila je me pose une question avec la hausse vertigineuse des prix a la pompe...

Est-il raisonnable d'acheter une moto neuve- voiture neuve de nos jours ? :heu:
j.
j.h.c.racing

Re: Racheter une moto actuellement?

03 juil. 2008, 17:29

oui tu change les bougie est tu roule a E85 etenol koi
j'ai fait rouler une BMW K75 mon GPZ est un Djebel
ça marche a condition de changer les bougies la dernière a était
un ER6 N faut monter les indice des bougies
le mieu tu mai moitier moitier est tu change rien au bougie
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 juil. 2008, 18:36

Disons que le GPZ est tout a fait approprié a l'usage que j'en fait, déplacements banlieue a banlieue et petite couronne, peu de villes au final, je veux pas de scooter trop cher et pas assez véloce entre les voitures, virages etc...

le GPZ est pratique, j'ai pas a supporter un RER C en retard une fois sur deux, bondé aux heures de pointe, qui s'arrete sur les voies, vider toute l'eau de son corps des qu'il fait 20 degrés, sans compter les problemes d'incivilités mais bon on atteint pas le sommet comme le RER du tiers monde (rer D)

Donc je n'imagine pas quitter mon moyen de transport personnel meme si ca commence a faire très cher. Ca m'enerve de ronger sur mon epargne tout les mois ne serait ce que pour manger correctement. (viande et légumes, j'ai oublié le gout du poisson depuis des lustres. mais bon arretons le HS)

donc j'hesite a vider ce qui me reste pour acheter quelque chose qui consomme encore moins, et moins pénible que le GPZ a chaque feu rouge... vous avez une idée ?

effictivement un passage a l'E85 peut etre interressant, mais en sachant que le rendement est nettement inférieur, apparement le gain est trop faible voire inexistant....
ye
yeti

03 juil. 2008, 20:53

LA F800 S
Bon c'est une BMW ok, mais attention...
Equipée d'un moteur rotax ... y a meme des morceau d'Aprillia RSV et FALCO dans :twisted: bicylindre normal en ligne face à la route :shock: ....

Bon c'est clair c'est pas une BM

Je l'ai essayer et franchement pas mal, bon le callage du moteur à 360° c'est linéaire...
Mais ça ressemble à une moto pas à un veau (type R3000 rt et la remorque et la marche arrière)

Transmission par courroie Top :roll:
EN roulant tranquille :dodo: elle tombe à 4.5 litres au 100 :oops:

A si j'etais riche digui digui digui DAAA :cry:

Bon OK je suis pas impartial c'est celle que je voulais m'acheter apres que ma Gipi se soit fait plaquée par un VITO :| ...
Mais bon 10000€ le bout ça calme ...

A+
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

04 juil. 2008, 20:58

j.h.c.racing a écrit :oui tu change les bougie est tu roule a E85 etenol koi
Et la carburation, tu fais rien toi ? les carbu ça tolere moins l'ethanol que les injection avec lambda. Sans parler de l'avance à l'allumage:roll:
j expérimente l E85 en mélange depuis plus d'un an et bien je peux te dire que pour que ça carbure toujours correctement faut pas trop monter en taux, un 50/50 ça passera jamais sans modif. Perso je me limite à 25% d'éthanol pur dans le réservoir ( soit 30% d'E85). conso inchangé, économie 13%. Si y avais plus de pompes E85, je ferai les modifs pour rouler a 100%

castor, a part une basique type 125 4T ou un petit trail 250 4T te limitant fortement pour un autre usage que celui boulot dodo, je vois pas grand chose quoi pourrai consommer, beaucoup moins qu'un GPZ.

AMHA vu le prix des carburants aujourd'hui pour quelqu'un qui roule raisonnablement,moins de 15 000km par an sur chaque véhicule, c'est moins cher de continuer a rouler avec son véhicule actuel (qui etait économique a son époque y a 10 ans), pluto que d'investir dans un véhicule neuf quoi consommera à peine 1L de moins.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 juil. 2008, 11:04

un 2 roues pour aller bosser tous les jours et pas consommer -> le scoot. C'est pas pour rien que tout le monde en prend.

Les 125 consomment entre 3 et 4 litres au 100, t'y arriveras jamais avec une moto (meme en roulant comme un vieux sur un trajet juvisy-meudon je descend pas en dessous de 4,5l/100)

Perso j'ai revendu la voiture pour pouvoir assumer la moto au quotidien, et de toute facon ca coute pas plus cher qu'une voiture : je consomme moins et met moitié de temps pour un véhicule moins cher à l'achat. Pour mi c'est pas vraiment la conso qui est problématique, c'est plus l'entretien et les bornes que tu mets à ta becane en roulant tous les jours.

Bref réfléchis bien mais si la gipi te convient, changer de monture te fera sortir des sous pour rien. Si t'es vraiment fauché au point de plus bouffer ce que tu veux, prends les transports (avec le "tiers monde")... sache que ce n'est le choix de personne de prendre ce genre de transport mais beaucoup n'ont pas le choix. Perso je prefere bouffer et prendre les transports au lieu de tout sacrifier pour un moyen de locomotion boulot-dodo
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 juil. 2008, 12:39

mouais mouais bah je cherche des solutions en fait etant etudiant c'est bien hard :>
je vais donc garder mon gipi et le passer au E85 je pense.

et je tiens a preciser c'est pas prendre le rer avec" le tiers monde" c'est prendre le rer DU tiers monde pour toutes les raisons que j'ai citées, et franchement plutot mourir :!:
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 juil. 2008, 12:43

j'ai rien compris ... :clap2:
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 juil. 2008, 15:33

Bulgroz28 a écrit :
j'ai rien compris ... :clap2:
:coupe:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Titi_ZZR

07 juil. 2008, 16:16

XeriuS a écrit :Les 125 consomment entre 3 et 4 litres au 100, t'y arriveras jamais avec une moto (meme en roulant comme un vieux sur un trajet juvisy-meudon je descend pas en dessous de 4,5l/100)
Parce qu'une moto 125, ce n'est pas une moto pour toi ? :?
Avec la GN de ma femme, c'est 3l/100 :clap:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
jc
jcarmelle

07 juil. 2008, 16:56

Pour faire du petit trajet en banlieue parisienne, tout en gardant sa liberté individuelle et ne pas être dépendant des transports en commun, le plus économique c'est la mob.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 juil. 2008, 21:44

Titi_ZZR a écrit :
XeriuS a écrit :Les 125 consomment entre 3 et 4 litres au 100, t'y arriveras jamais avec une moto (meme en roulant comme un vieux sur un trajet juvisy-meudon je descend pas en dessous de 4,5l/100)
j'ai dit ca moi :mrgreen: toutes mes confiouzes, mais pour moi les 125 c'est un peu batard... moto sans permis.... voiture sans permis ??
---------------
-- XeriuS --
---------------
MIKA500GPZ

16 juil. 2008, 08:11

XeriuS a écrit :
Titi_ZZR a écrit :
j'ai dit ca moi :mrgreen: toutes mes confiouzes, mais pour moi les 125 c'est un peu batard... moto sans permis.... voiture sans permis ??
Une remarque,les 125 c'est peut etre un peux batard mais vois tu l'hivers sur le vercors,les seuls deux roues que je rencontre et qui roulent tous les jours sont des 125 ....Ou sont les motards,les vrais...........En caisse :roll: :roll: :roll:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Did_id

16 juil. 2008, 09:38

:lol: pour avoir rouler en 125 avant la gpz , je confirme .... :)
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
laksar

16 juil. 2008, 11:02

Idem, et on croise beaucoup de "roule toujours" l'hiver en 125, quand certaines ultra-sportives accessoirisées au carbone-kekevlar restent au chaud sous la housse... :mrgreen:
Bizarrement, les jours où il pleut, ceux qui chevauchent des gros cubes daignent plus facilement répondre aux saluts motards de ceux qui roulent en pétrolette 125... :twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 juil. 2008, 19:18

Je rejoins Mika sur un point, c'est vrai qu'en 125, il y en a quand même qui sont courageux, même les scooteux d'ailleurs pendant que d'autres ont rangé bien au chaud leur machine. Par contre, Xerius roule l'hiver ( si mes souvenirs sont bons ).

Personnellement, j'ai roulé par tous les temps ( hiver ) et maintenant que je sais ce que c'est et que je suis encore en vie, par tous les temps, je peux rouler mais quand je peux éviter le froid et la neige, je ne m'en prive. Une averse encore, c'est sympa, ça lave la moto gratuitement.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 juil. 2008, 23:33

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je rejoins Mika sur un point, c'est vrai qu'en 125, il y en a quand même qui sont courageux, même les scooteux d'ailleurs pendant que d'autres ont rangé bien au chaud leur machine. Par contre, Xerius roule l'hiver ( si mes souvenirs sont bons ).

Personnellement, j'ai roulé par tous les temps ( hiver ) et maintenant que je sais ce que c'est et que je suis encore en vie, par tous les temps, je peux rouler mais quand je peux éviter le froid et la neige, je ne m'en prive. Une averse encore, c'est sympa, ça lave la moto gratuitement.

alors en fait j'ai pas le choix, j'ai pas de voiture :oops: sinon je roulerais bien au chaud dans une caisse avec chauffage à fond ! faire le malin sous les pluies verglassées en pleine nuit sur l'A86, ca ne me tente plus vraiment, je laisse volontiers ma place aux "courageux de l'hiver" :lol:

Pour etre plus serieux, je crois que mes propos ont été mal interprétés et que j'en ai rajouté une couche avec mon humour à 2 balles (ce qui me rassure c'est que fred me comprend, il doit avoir le meme). Je me moque de qui roule, qui roule pas, qui a la plus grosse (meme si en l'occurrence c'est moi)... j'ai besoin de ma moto pour aller bosser, tout comme le mec qui prend son scoot tous les matins. Et ca fait bien longtemps, à part la sortie à carole avec fred, que je n'ai pas utilisé ma moto pour autre chose qu'aller bosser...
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juil. 2008, 12:07

j'aimerai me faire plaisir mais avec une perspective de baril tres cher tres vite ca me freine grave.....
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

20 juil. 2008, 19:31

bah moi j ai trouve une autre solutions
j ai acheter une maison a 500m de mon boulot !!

donc la voiture pour les course la moto pour le plaisir
avec le petit salaire que je me tape je verais meme pas le bout sinon!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 juil. 2008, 19:48

@Matmax: ah oui, c'est clair que là, on ne peut faire mieux.

@Castor: ... Je dirais que si tu veux te faire plaisir, c'est maintenant car le baril ne sera pas moins cher à terme.
Mais, la vie n'est pas finie et tes études non plus, donc tu gagneras plus à terme et ce plaisir, tu pourras te le faire, p'tet en faisant quelques concessions. Et puis, par chez toi, ça sera plus marrant qu'en RP.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 57 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 56 invités
Utilisateurs inscrits : Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.