Je suis en école d'iufm pour passer le concours de professeur des écoles dans un mois.
Mais voilà l'académie en a décidé autrement : pour pouvoir passer ce concours il faut, entre autres, un brevet de natation (jusque là pas de problème) et une formation de premiers secours.
Seulement cette formation a changé de nom au mois d'aout et de ce fait toutes les sessions à la formation ont été annulées pendant pas mal de temps.
J'ai fini par passer cette formation au mois de mars, un dimanche et à plus de 50km de chez moi. J'ai par la suite envoyé mon attestation à l'académie et j'en ai reçu pour retour que ma candidature pour passer le concours était rejetée pour cause que j'aurais du passer la formation avant le mois de novembre.
Voilà je fais depuis le mois de septembre presque 150km pour aller à l'école tous les jours, je passe quasi 5h dans les transports tous les jours tout ça pour quoi : ba pour rien puisque je n'ai plus qu'à le passer l'année prochaine.
Je suis vraiment trop dégoutée, je partage avec vous un peu de ma démotivation en espérant qu'elle va s'atténuer! En attendant moral à zéro.
C'est beau l'administration!