Expérience et conseil

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
N2
N2J

Expérience et conseil

10 juil. 2008, 13:26

Qu'un jour de présence et je pollue déjà le forum, héhéhé vous n'êtes pas sortis de l'auberge !

Achat de la moto lundi, je n'avais jamais conduit en dehors de la moto école et cette bonne vieille CB500 et v'là t'y pas que je dois rentrer de mon boulot avec ma nouvelle bécane...un peu stressé malgré mes 40 000 bornes par an je dois bien l'avouer...

Au moment de partir, début d'une tempête monstrueuse (en fait il y avait un peu de vent, en voiture je ne m'en serais même pas aperçu) et là sur la francilienne et la N118 que j'emprunte, ma moto qui se barre (et moi avec) à chaque dépassement de camion, assez folklo comme sentiment la première fois :shock:

Premiers bouchons (normal hein c'est quand même la francilienne), et là je me lance entre les voitures à une vitesse folle (30 Km/h) sur une distance qui ne l'est pas moins (environ 300m) et là c'était déjà le pied d'au moins avancer un peu !! Jusqu'à ce que je doive me pousser pour le confrère qui lui passait à au moins 100 Km (mais sans oublier de lâcher son guidon pour me faire signe, on est pro ou on ne l'est pas)

Tout ça pour vous dire qu'on a l'impression que ça va être easy mais la première fois qu'on est confronté à tout cela, il faut s'habituer !!! Car maintenant c'est un peu moins stressant, juste le temps de se faire à la moto...mais je ne suis pas encore un fou furieux non plus (et ne le serai jamais je l'ai promis à ma femme :roll: )

Et j'en arrive aux conseils après avoir raconté ma petite vie,

est-ce normal : 1) de ne rien voir dans mon retro de droite !!! (chiant pour dépasser justement)
2) que ces foutus retro tremblent ENORMEMENT jusqu'à avoir une image floue
3) que ma roue arrière chahute dès que je rétrograde ? (mon pneu est quasi lisse mais route sèche et en bonne état alors ça devrait adhérer non ?!!?)

Voili voilou c'est tout pour le moment,

@ ++

N2J
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Expérience et conseil

10 juil. 2008, 13:58

ah ! quelqu'un qui va nous abreuver de CR tant mieux (pas comme moi)

le pire tu verras, sur autobeurk c'est quand tu te dis "la ça tire un peu sur les bras", que tu regardes le compteur en pensant être à 110 et... 170 !!! oups mes points
et encore tu dois être en 34cv non ?

pour le rétro droit, il faut aussi le régler: pousser le bras, ramener le rétro lui-même. Mais c'est vrai qu'ils sont limites. Maintenant à quoi ça sert :mrgreen:

pour le pneuAR, faut voir 2 choses: peut-etre relache-tu trop "rapidement" le livier d'embrayage; faut aussi voir que même si la route semble sèche, vu le nombre de véhicule, elle est grasse donc glissante

:v:
N'a plus sa gpz ;(
N2
N2J

10 juil. 2008, 16:05

Euh...bah non je ne suis pas limité en 34 CV, la limitation ne concerne que ceux qui passent leur permis avant 21 ans...

Quant au pneu arrière, oui je relâchais un peu façon moto de moto-école qui a vu passer des générations et qui est hyper cool, je n'ai plus ce pb maintenant, je sais doser mon embrayage ^^

N2J
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 juil. 2008, 17:39

pour le rétro tu ramene ton bras et voilà, pour le rétrogradage apprend a debrayer, freiner et coup vers le bas pour mettre un coup d'accel, et relacher l'embrayage. Quand tu as fait ça tu peu relacher l'embrayge d'un coup plus de soucis.
ye
yeti

11 juil. 2008, 20:15

Mais non Gaz a font..
tu coup
tu claque 2 rapports
et tu debraye avec le coup de gaz qui va bien quant il faut
trop tot ça fait naze trop tard là :oops:
:heu:
Et apres avoir fait ça tu doit pouvoir nous faire un super dribling de la roue arrière
C'est totalement inutile dangeureux et en plus tu peux facillement passer pour un Jaky :pouce2:
Et aussi :explose: MON PNEU BORDEL

Le seul truc à garder dans cette démonstration c'est le petit coup de gaz, qui te permes de réajuster ou reduire la différence de vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie de l'embrayage.

Ca fait une conduite plus coulée. :dodo:

Ah si les rétros ..... ben faut faire avec, tu peux rajouter les calles sous le pied du retro pôur l'acarter vers l'extérieur. Mais bon le mieux c'est " faut faire avec" et comme le dit CASTOR rentré le bras.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 juil. 2008, 20:27

la classe supreme ca reste le CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC de la chaine qui saute dans tout les sens. :clap2: :clap:
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juil. 2008, 11:23

j'ai eu les meme aprehention mais avec un mois d'avance sur toi , mais le top que j'ai eu , c'est le perif pour ramener la moto ! :!: tous fou la dessus ! mais maintenant , je commance a bien en profiter , dessus tous les jour et un plein tous les deux jour ! :clap: d'ailleur , il est l'heure d'aller faire un tour :coucou:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 166 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 164 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.