PORCARO 14 & 15 août [Morbihan]

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
er
erwann

PORCARO 14 & 15 août [Morbihan]

21 juil. 2008, 20:20

La Madone des motards : le plus grand rassemblement de motards en Europe depuis plus de 25 ans.
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: PORCARO 14 & 15 août [Morbihan]

26 juil. 2008, 09:59

Ouaip, moi j'y vais, c'est à 50 bornes de chez moi! :mrgreen:
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 juil. 2008, 15:30

Trop loin pour moi et pourquoi c toujours dans le nord vos truc la :furax: :explose:
ImageImageImage
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 juil. 2008, 10:45

Pas loin non plus de chez moi, mais je ne suis pas dispo ce weekend.

Te plains pas Biohazard avec les routes de rêves que tu dois avoir :D
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juil. 2008, 15:23

Oui mais seul c moin marant et puis les abitué sa soul au bou d'un moment la vais me faire taper si ils lisent sa.
ImageImageImage
sh
sherman35

30 juil. 2008, 19:44

Salut à tous, logiquement j'y suis aussi avec des potes en Fazer 600, Bandits...etc
va falloir leur montrer ce que vaut la GPZ.....
edoburn

30 juil. 2008, 20:11

Biohazard a écrit :Oui mais seul c moin marant et puis les abitué sa soul au bou d'un moment la vais me faire taper si ils lisent sa.
C'est clair ouais.
J'envisage peut être de descendre dans ton coin dans un an environ (en fait c'est ma copine Bretonne qui freine pour le moment).
Si ça se fait (j'espère...), on pourra se faire des virées dans les Pyrénées :D . Enfin un endroit où le DRZ400SM se sent chez lui :mrgreen:

Les enfilades des Vosges me manquent trop!!! :cry:

A voir...
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 août 2008, 18:35

Salut,
j'agrémente le sujet d'un lien pour ceux qui veulent en savoir plus.
J'éspère que le temps sera meilleur que ce week end sinon le camping ca va être la galère.
Si certains veulent qu'on se retrouve pour boire une tasse y'a pas de problème.
er
erwann

16 août 2008, 16:14

Un petit CR de cette Madone des motards :

Départ à 9 heures de St-Nazaire mon amie (en sds) et moi, d�s les premiers Kms on commence � apercevoir quelques bécanes. Après quelques kms on forme un petit groupe de 4 motos, le 1er ouvre � un bon rythme et on double volontiers quelques lambins sur la route.
er
erwann

16 août 2008, 16:16

Un petit CR de cette Madone des motards :

Départ à 9 heures de St-Nazaire mon amie (en sds) et moi, d�s les premiers Kms on commence � apercevoir quelques bécanes. Après quelques kms on forme un petit groupe de 4 motos, le 1er ouvre � un bon rythme et on double volontiers quelques lambins sur la route.

Au bout de 3/4 d'heure de route environ on lâche le groupe pour une petite pause pipi bien m�rit�e... On reprend la route, et environ 20 mn plus tard on traverse le village de Guer ou l'on s'arrête prendre un café bien chaud, car effectivement il faisait assez frais sous ce beau ciel bleu. Une affichette souhaite la bienvenue aux motards, �a met dans l'ambiance... Sur la terrasse on regarde le défilé de 2 roues allant � la madone, et tout � coup on entend arriver quelques motos, on les entend bien m�me, ils se garent près du bar et nous offrent un festival de ruptures avant de s'attabler devant un p'tit déj certainement bien mréité lol.

C'est reparti pour nous, plus que quelques km puis on arrive � Porcaro ; les motards arrivent de part et d'autre, la gendarmerie régule le flot de motos qui submerge ce petit village gaulois, le nombre de moto et tout bonnement impressionnant !!! nous sommes tous dirigé vers les champs où l'on se gare les uns après les autres, il est environ 10h30. On laisse la moto au milieu de ces copines Kawa, Honda, Suzuki et autres Harley... et partons faire un tour histoire de se dégourdir les jambes et z'yeuter un peu ce qui se passe. Dans un champs plus loin est célébrée une messe retransmise un peu partout par des enceintes. Les gens font la queue pour se recueillir dans la petite chapelle de la Madone des motards, encerclée par les buvettes et les cabanes � frites. Un peu plus loin se trouve le camping. On s'éloigne encore un peu, l'endroit est superbe, le calme tout juste déchiré par le bruit de quelques motos qui pasent.

Retour au village, un kébab et on retourne � la moto ; la bénédiction a commencé, 4 prêtres se chargent de bénir le montures, leurs pilotes
et passagers au milieu d'un champs ; on laisse passer la premi�re vague (durant 1H30 au moins, puis on prend la suite de la seconde vague. L'herbe couchée est lisse et très glissante, u peu trop de frein et c'est le pneu avant qui se dérobe, pour couronner le tout il y a de beaux trous. On arrive enfin devant l'un des prêtres, on a chaud, la moto aussi... quelques mots et la bénédiction, un moment assez fort tout de même.

On sort du champs et là l'attente pour la balade commence, et sera lonnnnngue :

La balade à mis du temps à se mettre en route (env. 25000 motos, on comprend), mais ensuite que du bonheur avec un rythme intéressant, quelques pointes à près de 130, quelques virolos sympathiques, pas mal de monde sur le bord des routes à nous applaudir et nous saluer, des enfants avec des étoiles plein les yeux... A chaque traversée de village on tape dans les mains des gens alignés le long de la route, ils réclament du bruit, des pancartes affichent "les motards on vous aime", bref Porcaro est un moment assez particulier, peut être la seule journée ou tout le monde nous aime :lol: ; le balais de motos est impressionnant et s'étire sur des kilomètres et des kilomètres pour une balade de près de 4 heures !!!!

Au moment de partir, les files de motos se croisent et tout le monde se dit au revoir, comme si tout le monde se connaissaient ; magique !!

A l'arrivée nous étions cassé en deux, mal aux fesses, au poignets... un bon repas, un bon livre et dodo....
Bo
Bon Cheval

16 août 2008, 19:38

Salut Erwann,

J'y suis allé plusieurs fois à cette concentre, c'est vraiment magique le dimanche.
Par contre, si tu fais le weekend complet, la nuit c'est une concentre quelconque: Bonjour la beuverie :? . Il ne manque que le bruit des bécanes sur circuit et on se croirait au Buggati ou à Magny-court.

Mais t'a raison, la bénédiction reste un chouette moment! :clap2:
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 août 2008, 09:37

Salut, j'y suis allé, et j'ai bien aimé aussi (c'était mon premier porcaro). C'est vrai que ca fait beaucoup de monde.
Heureusement qu'il ne fesait pas trop chaud sinon ca aurait été la galère, déjà que les moteurs chauffaient pas mal.
En tous cas j'y retourne l'année prochaine! :D

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.