Pas eu le temps de donné des nouvelles, je faisais des bornes avec ma nouvelle compagne !!!!
Les photos sont à venir dans la journée !

Ca envoie rien un SV, un vrai tracteur c'te machieschwomp a écrit :Bon, alors, on est vendredi...
Cette nouvelle meule, ça envoie du bois ou pas ?![]()
A+

Tout sa pour se faire payer un coup !!!XeriuS a écrit :alors là je dis... bah rien, j'ai plus de SV, plus besoin de le défendre![]()
Oh et puis si : le SV, c'est pour les connaisseurs, laissez hurler les 4 pattes

Tu fais pas ça en rodage quand même !mimilpadbil a écrit :En 6ème à deux decu, à 2500 trs/min, ca repart !
+1 De plus le rodage en duo c'est pas conseillé, enfin tu es peut déjà pas loin des 1000 bornesschwomp a écrit :Tu fais pas ça en rodage quand même !mimilpadbil a écrit :En 6ème à deux decu, à 2500 trs/min, ca repart !![]()
A+

Bein...XeriuS a écrit :ca change quoi d'etre à 2 ? il a pas dit "ca arrache", il a dit "ca repart" [...]

Ben dans le bouquin, il mettent qu'il faut mettre en contrainte le moteur en rodage afin que les pièce se fasse...schwomp a écrit :Bein...XeriuS a écrit :ca change quoi d'etre à 2 ? il a pas dit "ca arrache", il a dit "ca repart" [...]
A deux, en 6ème et à 2500 tours, t'auras beau être "gentil" sur la poignée, ton moteur est en sous-régime et force comme un malade.
Et si ma mémoire est bonne, pendant le rodage il faut éviter au maximum que le moteur subisse des contraintes trop fortes...
M'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien !![]()
A+

Exact car faire, par exemple, Paris-Marseille sur l'autoroute ne permet pas de roder un moteur correctement. Le régime sera constant donc la charge également.mimilpadbil a écrit :Ben dans le bouquin, il mettent qu'il faut mettre en contrainte le moteur en rodage afin que les pièce se fasse...
T'as pas senti que le moteur cognait ?mimilpadbil a écrit :Bon, en même temps, j'ai peut être exagéré un peu, c'est peut être 3000... La j'en suis à 360 bornes.
Parce que le moteur force plus et qu'il est déconseillé d'appliquer des contraintes trop fortes en début de rodage.mimilpadbil a écrit :Pourquoi le rodage à deux est déconseiller ?

Comme j'ai dit plus haut, j'ai peu être exagérer en disant 2500 en 6...schwomp a écrit :Exact car faire, par exemple, Paris-Marseille sur l'autoroute ne permet pas de roder un moteur correctement. Le régime sera constant donc la charge également.mimilpadbil a écrit :Ben dans le bouquin, il mettent qu'il faut mettre en contrainte le moteur en rodage afin que les pièce se fasse...
L'idéal ce sont les petites routes : accélérations et décélérations en continue. Du coup, tu "charges" le moteur à différents régimes. Les contraintes sont alors réparties.
Généralement on conseille d'y aller mollo les 1000 premiers kilomètres : ouvrir comme un goret sous prétexte qu'on ne dépasses pas X tours/minutes, c'est pas l'idéal. Au fur et à mesures que les kilomètres passent, tu peux accélérer de plus en plus franchement. Au début tu accompagnes, c'est tout.
Ceci étant, les moteurs sont costauds donc même en y allant franco, c'est pas ça qui va les tuer.
T'as pas senti que le moteur cognait ?mimilpadbil a écrit :Bon, en même temps, j'ai peut être exagéré un peu, c'est peut être 3000... La j'en suis à 360 bornes.
Parce que le moteur force plus et qu'il est déconseillé d'appliquer des contraintes trop fortes en début de rodage.mimilpadbil a écrit :Pourquoi le rodage à deux est déconseiller ?
En cherchant tu devrais trouver pas mal d'articles ou de commentaires concernant le rodage. C'est d'ailleurs la foire d'empoigne : on peut trouver de tout et personne n'est d'accord !
De ce que j'ai pu retenir, au pire si ton rodage est "hard", le moteur :
- pourrait délivrer sa puissance max plus rapidement
- pourrait faire un poil plus de bruit en fonctionnement
- pourrait consommer légèrement plus d'huile
- pourrait perdre un peu de sa longévité
Avec des "SI", on peut aller loin !
A+

Les accès sont commandé, mais pas dispo pour l'instant... Y a le bas de carénage, le lèche roue et le capot de selle...cranor a écrit :Ton sv n'a rien a envié a mon 636.
Par contre avec un sabot ça fera mieux je trouve

Castor a écrit :ca avance pas, ca broute a bas régimes, ca vibre, la garde au sol est minable, le freinage tres tres mauvais, la selle est trop basse et ca ce tord dans tout les sens.
j'ai bon ?
Ben à pas encore vraiment de ressenti vu que je suis en rodage, a part que c'est beaucoup plus précis que le gipi, ça penche plus sans forcer et ca claque moinerwann a écrit :Si tu as fait de la vile en début de rodage c'est nickel, c'est exactement ce qu'il faut, ça permet de changer souvent de régime et de bien roder ta boite.
Pour commencer à "taper" un peu plus sérieusement je te conseille d'attendre la première vidange que la limaille soit évacuée.
![]()
Sinon quel est ton ressenti par raport au Gipi ?