Une tite nouvelle en GPZ!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
se
sergejbteam

Re: Une tite nouvelle en GPZ!

28 juil. 2008, 23:41

Bienvenue :coucou:

le devis c'est bien! voit aussi les monos c'est important de voir si l'entente se passe bien et si il a le truc pour faire progresser ses eleves!
bonne restauration pour ton Gpz.
:wink:
Me
Mel2207

29 juil. 2008, 10:33

Oui il faut que je vois tout ça.

Mais j'ai entendu dire que les deux meilleurs par chez nous étaient l'ECF et le CFM, ce qui justifie surement les prix qu'ils pratiquent.
Plusieurs personnes me les ont conseillés, je vais peut étre mettre le prix si c'est pour avoir une meilleure formation. :heu:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juil. 2008, 11:21

Mel2207 a écrit : Plusieurs personnes me les ont conseillés, je vais peut étre mettre le prix si c'est pour avoir une meilleure formation. :heu:
Oui mais attention...

La formation c'est une chose... mais y'a tout l'équipement derrière (à moins que tu sois déjà équipée) et les éventuelles heures sup qui peuvent s'ajouter à ce prix... faut bien calculer le coup et être sur que tu pourra aller au bout de la formation...

Après pour le prix pratiquer, ça veut pas dire que les autre moto-école sont mauvaises.... l'ecf et le cfm jouent de leur réputation pour justifier de tel prix....

Au niveau de la formation sache une chose... Au CFM il t'apprenne à faire le parcours lent avec l'embrayage, et ça c'est un plus, ils ne rechignent pas sur le prix de l'embrayage :wink: .... c'est bête comme bonjour, mais ça montre qu'ils privilégient la formation avant de penser au prix de l'entretien des machines.... là où d'autre moto-écoles vont t'apprendre le lent à l'aide du ralenti juste pour préserver leurs bécanes....

Après y'a aussi les formule dites "rapides" (stage d'1 semaine)... d'après moi, à éviter...

:coucou:
Me
Mel2207

31 juil. 2008, 09:49

Bon après avoir bien étudié tout ça, mon choix c'est finalement porté sur le CFM. Donc inscription dès la semaine prochaine!! :P
Ca me fait un peu peur mais en même temps je suis toute contente d'y aller! :lol:

Pour le reste, j'ai acheté mon blouson cuir hier, j'en suis toute fière! D'ailleurs j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des blousons textiles??

Et bientôt deux nouveaux pneus pour la GPZ, les premiers pas de la restauration! :wink:
N2
N2J

31 juil. 2008, 09:57

Bienvenue !!!!!!!!!!! :clap:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 juil. 2008, 10:02

les textiles.... j'en ai eu un au début.... le truc c'est que c'est chiant à nettoyer que si tu prend souvent la flotte faut souvent le nettoyer sinon ca pue comme pas possible.... ca sent le chien mouillé MDR
Ensuite j'ai le cuir, celui la je le lave de temps a autre avec du lait nettoyant pour les bb ca marche assez bien ou alors avec un baume cuir.... en hivers (avec la doublure ) j'ai pas spécialement frois par contre quand ca dépasse 25° si tu est en ville c'est trés chaud.... (sans doublure ! ) alors je me suis acheté un textile été (à 50km/h tu sens l'air qui passe au travers..... :mrgreen: ) mais si je doit faire un peu de route je passe en full cuir..... quand tu roule ca va ca chauffe pas trop.....
Image[/url]Image
se
sergejbteam

31 juil. 2008, 11:21

tiens nous au courant de ta progression pour le permis!

Pour les blousons crash il a tout dit! :mrgreen:
+1

l'été en ville le blouson textile c'est bien par contre sur route je prend le cuir egalement sinon en ballade il m' arrive mettre le blouson en textile surtout par 30, 32° + 1 pull en montagne car vers les 18h il fait frais la haut.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

31 juil. 2008, 19:36

voilà qui est tres intéressant... :mrgreen:
Me
Mel2207

03 août 2008, 10:35

L'impatiente que je suis aura finalement eu raison de moi, et je me suis donc inscrite au permis moto vendredi.

Je suis allée au CFM et ils ont été super sympas.
Sinon, premier cours de conduite (plateau bien sûr) vendredi matin!! :mrgreen:

Ce matin je vais donc m'essayer à la conduite, on verra ça!!
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 août 2008, 12:06

Bonne chance et amuse toi bien tu es la pour sa :wink:
ImageImageImage
Me
Mel2207

06 août 2008, 09:59

Ca y est j'ai fais mes premiers tours de roue! Tout c'est bien passé même si je n'y vais pas encore franchement!
Bah oui c'est que ça impressionne au début!!

Sinon pour la moto, j'ai changé les deux pneus, et remis un compteur d'origine! Et oui, il avait était changé par un compteur de vélo!! :pouce:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

06 août 2008, 10:58

Salut, bienvenue,

sacrès chacal ce biohazard ;) :mrgreen:

pour le permis, focalise toi sur une moto école qui a bonne réputation, et qui est a proximité de la piste de plateau avec une moto par elève.
Essaie de privilégier les moto ecole qui ont des 500, CB, ER5 ou GSE, c'est beaucoup plus leger,rapide a prendre en main et manier qu'une 600 4 cylindres.
ensuite 50 euros de plus ou de moins c'est pas le critère décisif :roll: mais plutôt l'heure sup :wink:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

06 août 2008, 17:09

bienvenu!

Bizarrement les nanas ont plus de succès que les gars.. hmmm
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?
ma
marco68

06 août 2008, 18:45

:coucou: Bienvenue Mel et ne te décourage pas pour ton permis. Moi j'ai commencé l' entrainement plateau il y a 2 mois et je roulais comme un poireau. La ça devient bon et je passe l' épreuve le 25 Aout. Surtout que j' ai déjà galéré pour le code que j'ai du repasser après 28 de conduite en bagnole.............
Ma Gipi m'attends impatiement dans mon garage depuis le mois de Mai snif....
Me
Mel2207

06 août 2008, 18:57

riodji-49 a écrit :Salut, bienvenue,

sacrès chacal ce biohazard ;) :mrgreen:

pour le permis, focalise toi sur une moto école qui a bonne réputation, et qui est a proximité de la piste de plateau avec une moto par elève.
Essaie de privilégier les moto ecole qui ont des 500, CB, ER5 ou GSE, c'est beaucoup plus leger,rapide a prendre en main et manier qu'une 600 4 cylindres.
ensuite 50 euros de plus ou de moins c'est pas le critère décisif :roll: mais plutôt l'heure sup :wink:
De toute facon ca y est j'ai choisi, payé, emballé c'est pesé!!

Mais ca va ils conduisent des 500 donc tout va bien!

Enfin, je vous raconterais ca vendredi, car de 8h a 12h j'y serai!!
Me
Mel2207

13 août 2008, 10:14

Bon voilà ça y est c'est commencé!!

Je me débrouille pas trop mal mais bon ce qu'on fait au plateau, bien que je pense que ça me sera très utile quand je serai seule sur la route, c'est franchement ennuyeux!!

En plus j'avais un deuxième cours de plateau hier matin, et il ne s'arretait plus de pleuvoir!! On était trempés jusqu'aux os!! C'est difficile de vivre ses premières intempéries à moto, je suis rentrée glacée, toute grelotante!! Mais au moins je sais désormais que mon cuir est étanche!

Enfin voilà c'était sympa quand méme!

Sinon j'ai un ti souci avec ma GPZ, mais je crois que je dois poster ça dans une autre section donc je vais regarder ça.

Me
Mel2207

13 août 2008, 13:48

Bon voici les photos de ma GPZ comme je ne les avais pas mises

Image

Image

Image
Linfensorig
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 (98)

13 août 2008, 13:52

Bienvenue et tiens moi au courant pour le permis stp je vais m'inscrire ce soir!!!

Bonne chance à toi
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 août 2008, 18:11

Mel2207 a écrit :Bon voici les photos de ma GPZ comme je ne les avais pas mises
:super: :super: :super:

La grande classe elle pète beaucoup avec ce phare :wink: ..

t'as mis quoi comme pneu neuf??

et sinon, c'est qui ton mono au CFM?
Me
Mel2207

13 août 2008, 19:38

Hé hé merci!

Mes pneus sont des Michelin Pilote Road!

Sinon mon mono du CFM c'est Thierry, le petit à lunettes très sympa.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 239 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 238 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.