Bonjour à tous.
Je vais, normalement dans la semaine, acheter un GPZ.
J'essaye de me renseigner pour savoir à peut prêt les démarches à faire, mais je suis complètement perdu.
- Pour les pièces à fournir, c'est bon.
- Comment se passe le changement de carte grise et d'immatriculation (prix, délais...) ?
- Comment ça se passe entre le moment de la vente et la réception de la nouvelle carte grise?
J'explique : le vendeur est dans le 42, je suis dans le 73. Est-ce que légalement j'ai le droit d'allé chercher la moto, de procéder à la vente, et de rentrer chez moi en la conduisant?
Si je rencontre les flics il se passe quoi?
- Même question pour les assurances assurances. Si jamais (touchons du bois), il m'arrive un pépin quand je remonte chez moi, est-ce que je suis couvert?
Si ceux qui s'y connaissent peuvent m'aider...
Au secour!!!
- feuille73
- Gépéziste en progression
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Lors de la vente, la carte crise doit être barrer avec la mention vendu, la date et l'heure de la vente et le papier vente ou cession de véhicule, et avec ça la moto est a toi et tu as 1 moi ouvré pour réimatriculer ta bécane.
Pour l'assurance, il faut que tu soit assurer le jour ou tu achète la moto, tu demande l'immatriculation de la bécane au vendeur et tu l'assure.
Voilà !
Re: Au secour!!!
La vente se passe comme pour un e voiture.feuille73 a écrit :Bonjour à tous.
Je vais, normalement dans la semaine, acheter un GPZ.
J'essaye de me renseigner pour savoir à peut prêt les démarches à faire, mais je suis complètement perdu.
- Pour les pièces à fournir, c'est bon.
- Comment se passe le changement de carte grise et d'immatriculation (prix, délais...) ?
- Comment ça se passe entre le moment de la vente et la réception de la nouvelle carte grise?
J'explique : le vendeur est dans le 42, je suis dans le 73. Est-ce que légalement j'ai le droit d'allé chercher la moto, de procéder à la vente, et de rentrer chez moi en la conduisant?
Si je rencontre les flics il se passe quoi?
- Même question pour les assurances assurances. Si jamais (touchons du bois), il m'arrive un pépin quand je remonte chez moi, est-ce que je suis couvert?
Si ceux qui s'y connaissent peuvent m'aider...
Lors de la vente, la carte crise doit être barrer avec la mention vendu, la date et l'heure de la vente et le papier vente ou cession de véhicule, et avec ça la moto est a toi et tu as 1 moi ouvré pour réimatriculer ta bécane.
Pour l'assurance, il faut que tu soit assurer le jour ou tu achète la moto, tu demande l'immatriculation de la bécane au vendeur et tu l'assure.
Voilà !

Born To Ride ®
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
au sujet de la carte grise, une fois que tu as ta moto, que tu a fait l'achat..., tu va a la prefecture du departement avec
-ancienne CG
-justificatif de domicile (facture de tel, meme portable, gaz, edf,.... au choix mais faut qu'elle ait moins de 3 mois ! )
-demande d'immatriculation que tu aura remplie a l'avance !
-certificat de session de la moto (remplie avec le vendeur ! )
-certificat de non-gage !!
donc avec tout ca direction la pref, tu prend un ticket tu attend une bonne heure!, quand on t'apelle tu donne tout en disant "Bonjour" avec un grand sourir sinon ils sont capable de te trouver un truc qui va pas !!!
, tu repoirotte une bonne demi heure... et apres faut que tu donne des sousous sinon tu as pas le droit de rouler avec la moto pour laquelle tu as deja donné des sous !!!
(voilà comment marche le racket organisé !!!)
tu pourra trouver tout les papier imprimables ici =>
-Non gage => http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... rticuliers
-demande d'immatriculation => http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 8096996.08
-certificat de session => http://www.prefecture-police-paris.inte ... /cerce.pdf
pour les prix ca depend des région seul quelqu'un de ta région avec la meme moto qui a +10ans si la tienne a aussi +10ans pourra te le dire sinon va a la pref, les prix sont indiqués! mais je pense que si elle a plus de 10 ans tu devrait en avoir pour environ 80€
au sujet de la carte grise, une fois que tu as ta moto, que tu a fait l'achat..., tu va a la prefecture du departement avec
-ancienne CG
-justificatif de domicile (facture de tel, meme portable, gaz, edf,.... au choix mais faut qu'elle ait moins de 3 mois ! )
-demande d'immatriculation que tu aura remplie a l'avance !
-certificat de session de la moto (remplie avec le vendeur ! )
-certificat de non-gage !!
donc avec tout ca direction la pref, tu prend un ticket tu attend une bonne heure!, quand on t'apelle tu donne tout en disant "Bonjour" avec un grand sourir sinon ils sont capable de te trouver un truc qui va pas !!!

(voilà comment marche le racket organisé !!!)
tu pourra trouver tout les papier imprimables ici =>
-Non gage => http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... rticuliers
-demande d'immatriculation => http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 8096996.08
-certificat de session => http://www.prefecture-police-paris.inte ... /cerce.pdf
pour les prix ca depend des région seul quelqu'un de ta région avec la meme moto qui a +10ans si la tienne a aussi +10ans pourra te le dire sinon va a la pref, les prix sont indiqués! mais je pense que si elle a plus de 10 ans tu devrait en avoir pour environ 80€
-
Sh
)
J'ai payer 40€. Une fois la carte grise en main direction un garage ou centre auto, pour faire ta plaque et les prix differe d'un marchand a l'autre
ou suivant le modele de plaque (plexi...)
Pour le certif de non gage tu peut l'avoir sur internet
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... rticuliers
Il sert a te garantir que le vehicule n'est pas gager par des huissier ou autres
En principe c'est au vendeur a le fournir ou bien verifier avant l'achat car si le non gage est rejeter tu peut pas faire ta CG et la....
J'ai confondu avec ma 125feuille73 a écrit :16€ pour carte grise et plaques d'immatriculations?
Ça me parait très très très faible.
80€ me semblait plus plausible.
P.S : c'est quoi le certificat de non gage? ca s'obtient facilement?

J'ai payer 40€. Une fois la carte grise en main direction un garage ou centre auto, pour faire ta plaque et les prix differe d'un marchand a l'autre

Pour le certif de non gage tu peut l'avoir sur internet
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... rticuliers
Il sert a te garantir que le vehicule n'est pas gager par des huissier ou autres

-
Sh
Un exemple de l'importance de faire le certif de non gage AVANT la vente!
Un fois je devais acheter un scenic a un pote, je fait le certif de non gage sur le net et la refusé
En fait il avait fait le credit pour sa caisse chez DIAC, et chez eux le temp que le credit n'est pas remboursé integralement la vehicule n'est pas vendable
(opposition sur le changement de CG) enfin c'est ce qu'il ma donné comme explication, c'etais peut etre un huissier

Un fois je devais acheter un scenic a un pote, je fait le certif de non gage sur le net et la refusé

- Crash
- Ed'Bracame Team racing
y a pas de delais c'est pas comme pour aller chercher un permis ! la tu y vas crac boum c'est fait et on en parle plus !!!
pas de delais et tu peut avoir les pieces a remettre sur internet ! suffit de chercher surtout que je t'ai tout donné plus haut !!!
je t'ai meme expliquer combien de temps tu allait passer a la pref !
pour faire simple tu prepare tout ce qui faut! (je redonne pas c'est plus haut !) tu va a la prefecture tu attend ton tour tu donne les papiers quand c'est ton tour, le mec ou la nana regarde si tout est ok elle te dit d'attendre, tu attend on t'apelle pour payer tu paye et on te donne ta nouvelle carte grise !
voila point barre !!!!!!!
pas de delais et tu peut avoir les pieces a remettre sur internet ! suffit de chercher surtout que je t'ai tout donné plus haut !!!
je t'ai meme expliquer combien de temps tu allait passer a la pref !
pour faire simple tu prepare tout ce qui faut! (je redonne pas c'est plus haut !) tu va a la prefecture tu attend ton tour tu donne les papiers quand c'est ton tour, le mec ou la nana regarde si tout est ok elle te dit d'attendre, tu attend on t'apelle pour payer tu paye et on te donne ta nouvelle carte grise !
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
Grondez moi si je me trompe mais il me semble.
++
Re:
Oui, certains des organismes de financement gagent le véhicule. Mais la vente est toujours possible. C'est chiant mais il faut "simplement"Shakka59 a écrit :Un fois je devais acheter un scenic a un pote, je fait le certif de non gage sur le net et la refuséEn fait il avait fait le credit pour sa caisse chez DIAC, et chez eux le temp que le credit n'est pas remboursé integralement la vehicule n'est pas vendable
(opposition sur le changement de CG) enfin c'est ce qu'il ma donné comme explication, c'etais peut etre un huissier
![]()

++
"Je penche donc je suis..."
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Re: Re:
Jolie déterrage !SkYwAlKeR85 a écrit :Oui, certains des organismes de financement gagent le véhicule. Mais la vente est toujours possible. C'est chiant mais il faut "simplement"Shakka59 a écrit :Un fois je devais acheter un scenic a un pote, je fait le certif de non gage sur le net et la refuséEn fait il avait fait le credit pour sa caisse chez DIAC, et chez eux le temp que le credit n'est pas remboursé integralement la vehicule n'est pas vendable
![]()
racheter le crédit en fait.
++
Sinon, il me semble que tu as raison.
Born To Ride ®
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
ah oui la effectivement 6 mois après, tu as déjà bien creusé pour le sortir celui là 

-
Bo
J'ai fais 3 CG comme ça et pas de pb.
Re:
Plus simple: Tu télécharge le formulaire sur le Net, tu remplis tous le papelards (mets partout la même date), achètes une enveloppe et une semaine après tu récupère le tout dans la boite à papier (ou pubCrash a écrit :pour faire simple tu prepare tout ce qui faut! (je redonne pas c'est plus haut !) tu va a la prefecture tu attend ton tour tu donne les papiers quand c'est ton tour, le mec ou la nana regarde si tout est ok elle te dit d'attendre, tu attend on t'apelle pour payer tu paye et on te donne ta nouvelle carte grise !

J'ai fais 3 CG comme ça et pas de pb.
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
ça peut toujours un complément d'info quand même
J'vais changer mon pseudo pour "DETERRATOR"
++
Re: Au secour!!!
J'ai pas le réflexe de zieuter la date de création du dernier postCrash a écrit :ah oui la effectivement 6 mois après, tu as déjà bien creusé pour le sortir celui là

ça peut toujours un complément d'info quand même

J'vais changer mon pseudo pour "DETERRATOR"

++
"Je penche donc je suis..."