restauration radior

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Avatar de l’utilisateur
lm72
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : 72 le mans
Messages : 39
Inscription : 13 août 2008, 19:00

restauration radior

14 août 2008, 17:29

voici quelques photos de ma radior de 1953 que plusieurs m'on demandé à moteur AMC(francais !! :D ) de 175 cc bien loin des 500 du Gipi

si vous avez des information pour completer mes connaissances je suis preneur

Image

Image


comme vous pouver le voir des que je l'ai eu elle po en tre bon etat :(
en ce moment je démonte tout pour voir ce qu'il fo restaurer et nettoyer je vous tiendrais au courant de l'avancement des ke je le pourrais.
V à tous
se
sergejbteam

Re: restauration radior

14 août 2008, 20:38

la y a pas dire c'est vraiment de la remise en état. Rien a voir avec mon gipy

bon courage, mais aprés quel regal de rouler avec et surtout de collection!

amuse toi bien, hate de voir la progression,
c'est sympa a voir ces ancienne becannes!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: restauration radior

14 août 2008, 21:26

Bon courrage mais c'est vraiment une occupation que j'adore.

En ce moment,je cherche quel type de moto je pourrai remonter.Mon reve est de trouver un bon trois cylindres à trous de chez Kawa,mais c'est dur dur a trouver......
Mais j'aimerai bien me remonter une machine à cylindre à trous en cylindrée au dessus de 125 voir meme 250 cm3.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Ba
Batou2501

Re: restauration radior

15 août 2008, 11:19

Hello,

Elle est magnifique, tu l'as depuis longtemps? Le moteur est bloqué ou pas?

J'adore ces vieilles machines.

Quant aux cylindres a trous, y'a bien les RDLC et eutre RG qu'on peut trouver encore en cylindrees > 250cm3...
Apres, le 2 temps, c'est pas facile a regler.
Avatar de l’utilisateur
lm72
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : 72 le mans
Messages : 39
Inscription : 13 août 2008, 19:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 14:32

ca va bientot faire un an ke je l'ai et j'ai eu l'agreable surprise en démontant de trouver un moteur et une boite de vitesse en parfait état, donc, de ce coté j'ai suis un peu chanceux vu l'état. Je ne dirai pas autant de la carrosserie :?

le moteur est un monocylindre
V à tous
Ba
Batou2501

Re: restauration radior

15 août 2008, 19:20

Franchement, l'etat du cadre importe peu: un peintre peut faire des miracles.

Tu auras plus de mal a trouver des pieces mecaniques, donc c'est plutot parfait :D
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 19:33

Batou2501 a écrit :Hello,

Elle est magnifique, tu l'as depuis longtemps? Le moteur est bloqué ou pas?

J'adore ces vieilles machines.

Quant aux cylindres a trous, y'a bien les RDLC et eutre RG qu'on peut trouver encore en cylindrees > 250cm3...
Apres, le 2 temps, c'est pas facile a regler.
une rdlc cela me plairait bien ou mon reve une 500 rgv gamma:4 cylindres en carré 2t.En modifiant quelques trucs sur le moteur on arrive trés vite a 125 cv et la c'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
elvis
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : dans la haute patate
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2008, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 20:13

Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 21:04

elvis a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/19347952.htm?ca=10_s

c'est sa un rg gamma?
OUI c'est bien cette machine....Mais pas les sous sous en ce moment :furax: :furax: :furax:
En plus elle a l'air nickel:les boulles +++++

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
elvis
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : dans la haute patate
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2008, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 21:15

j'aurai jamais cru que sa pourai se preparé a sa point la. :heu:
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 22:42

elvis a écrit :j'aurai jamais cru que sa pourai se preparé a sa point la. :heu:
Si,si je te confirme c'est des bombes .Si tu veux en savoir plus va voir là:

http://rg500gamma.net/
http://forum.rg500.org/index.php?sid=da ... 297f26fcbc

Je suis aussi membre sur ce site,et c'est aussi comme le notre une mine d'info avec des prepartion :clap2: :clap2:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
elvis
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : dans la haute patate
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2008, 01:00

Re: restauration radior

15 août 2008, 22:53

ok,j'y aurai bien fai un tour mais faut s'inscrir... :(
Avatar de l’utilisateur
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Montélimar (26)
Messages : 176
Inscription : 18 nov. 2006, 01:00

Re: restauration radior

27 août 2008, 21:57

Bonne chance pour la restauration! Y'a du boulot!


Moi dans un autre registre, c'est un vieux 900 Z1 ou 750 Z2 qui me ferai bien tripper (GTO a laissé des traces :lol: )

Sinon, c'est clair que les vieux 2 telmps, faudrait que je puisse essayer ça une fois dans ma vie. J'ai jamais connu ça, mais un collègue de boulot proche de la retraite me parle avec émotion de la grande époque avec son Suzuki T500
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: restauration radior

28 août 2008, 10:00

Les "gros moteur" en deux temps c'est des machines a sensation,du style on/off/turbo....
En gros a bas regime tu n'as rien,pas plus qu'un 103 peugeot :mrgreen: ,arrivé à 6000 trs le bruit du moulin change des que tu arrives à 7/8000 trs la c'est toute la puissance qui arrive jusqu'a 13000 trs.En gros un gros de chez gros coup de pieds au cul,a chaque changement de rapport si bien sur tu restes dans les tours.....
Par contre c'est des machines qui ne sont pas faite pour rouler tous les jours car vu l'entretien que cela demande et le cout.......
En seconde moto :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Localisation : Grasse (06)
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2005, 02:00

Re: restauration radior

28 août 2008, 10:43

Houououououououllllaaaaaa :shock:

Stop ! Halte aux idées recues!!!

Un 2 temps bien monté, pas bidouillé bien mené et bien entretenu ne pose pas de problèmes.

Certes, il faut changer les pistons régulièrement, patati patatere.

les 2 temps supportent tres mal le bidouillage sans connaissances (j'enleve la boite a air pour gagner 2 cv par exemple) => serrage assuré. =>"le 2 temps c fragile"

On est certes loin de l'endurance des GPZ mais il faut comparer ce qui est comparable :

* Plus de recherche sur ces moteurs depuis pas loin de 20 ans
* Puissance spécifique énorme (mon TDR 250 = 200 cv/ litres) on sait sortir en série des pièges a soupapes de 180 cv/ litres avec énormément d'assistance électronique (ce n'était pas le cas a l'époque)

Quand ca pète (car si on fait pas ce qu'il faut, ca casse plus souvent que les trucs a soupapes) ca coûte moins cher a réparer qu'une usine a gazmoderne (qui petent aussi : demandez aux enduristes!!)

RG500 : tres cheres 7 - 10000 €, et problème de fiabilité de boite de vitesse (donc rien a voir avec le fait que cela soit un 2 temps)
Kawa 3 pattes : tres tres tres cheres :evil:

les machines parfaitement abordables aujourd'hui :

*RDLC 350 2500-3000€ en parfait etat aspect un peu vieillottes pour les jeunots, mais ca marche tres fort et est tres fiable
*RGV/RS250 (meme moteur bien que de marque differente) 2500-3000 € moteur au dessus du 350, avec châssis véritablement sportif
*TDR250 : 2000 € en bon etat (sauf plastiques généralement fragile comme du verre)
*toute la tripoté des 125 sont encore pas mal

Machines pas raisonnables du tout :

* CR500 homologué (sisi ca existe !!! )
* Rs 250 honda ou TZ 250 (compé client) 95 cv ! (380 cv/ litres!!!)
* Bimota V due 500 dernier 2 temps a avoir été developpé pour la route
* Rs 500 cadre de 250 avec moteur de RG500

Le coût d'utilisation est cependant assez elevé : consommation assez elevée, huile chere (faut pas mettre d'huile pas chere, sinon boummmm!!!). pollution : ........ :oops:

C une facon de rouler differement de preference en seconde moto. Qu'est ce que je me marre a faire chier des sportives modernes sur les petites routes avec ma vieille crotte :clap: La tronche des mecs qui on payée tres chere "L'arme absolue " qu'il faut pour parader (et encore, je suis une buse en pilotage)

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie du 2 temps ici :idea: je passe ici car j'apprécie le petit GPZ, et l'ambiance est bonne :clap2: Mais je ne vous laisserai pas dire de bêtises :wink:

Un forum ou l'on ne parle que de 2 temps : http://forum.2temps.fr/ (souvent orienté piste)
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Localisation : Grasse (06)
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2005, 02:00

Re: restauration radior

28 août 2008, 10:47

Desolé pour le pourissage :oops:

Idéalement, je pense qu'il faudrait scinder les messages pour laisser le sujet initial tranquille !

Bravo LM72 ! et bon courrage :clap2: :clap2: :clap2:
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 229 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 229 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.