Les moutards de la poulice

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

Quand vous croisez les moutards de la poulice:

je les saluts V comme les autres (ce sont des motards apres tout)
14
40%
je les saluts jamais, faudrais voir a pas se faire remarquer
7
20%
ca depends, je les saluts uniquements s'il m'ont salué avant
14
40%

Nombre total de votes : 35
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: Les moutards de la poulice

14 août 2008, 17:16

en générale !!
je dirais que dans le nord les salut motard sont souvent "uni-directionnel"
je sais pas pourquoi
que ce soit les flics ?les harley ou les autres!!!

mais bon j ai peux rouler hors autoroute !!
en ville on me salut!!!

peut etre que je roule trop vite !!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

15 août 2008, 03:54

matmax59 a écrit :peut etre que je roule trop vite !!!!
Bé oui ils ont pas le temps de répondre! :lol:

++ :arrow:
"Je penche donc je suis..."
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 août 2008, 22:21

J'aime bien m'amuser à saluer les flics (quand j'ai rien à me reprocher ^^) mais j'ai jamais eu de retour

Par contre, pour ce qui est des Harleys/BM/Pengouins (rayez mention inutile) j'ai grosso modo ni plus, ni moins de retour qu'avec les autres motards. Cette légende est un peu née de la mémoire sélective je pense ^^ On se rapelle du gonz en Harley qui a pas répondu parce qu'on m'a dit qu'ils répondaient pas, mais le type en Japonaise qui a pas répondu, on le zappe parce que finalement dans le lot...
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 août 2008, 23:27

Moa je salut tout le monde :!:
'faut dire qu'en Meuse je suis loin de passer mon temps le bras en l'air :roll:
J'vois la différence dès que j'approche une grande ville.

Souvent même je me fais même abuser par des 50cc carénées (Tchoun peut en témoigner si elle est encore dans le coin). Je m'en rends compte trop tard alors je laisse le bras sorti. Parfois après un p'tit temps de surprise le jeune me répond (tout fier je présume 8) )
Twin = bonnes vibrations :super:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 août 2008, 12:58

WAX a écrit :Souvent même je me fais même abuser par des 50cc carénées (Tchoun peut en témoigner si elle est encore dans le coin). Je m'en rends compte trop tard alors je laisse le bras sorti. Parfois après un p'tit temps de surprise le jeune me répond (tout fier je présume 8) )
Quand tu vois le gabarit d'un hypersport, les 50cc sont quasi pareils :roll:
On se fait facilement avoir. Dans ce cas faut faire demitour, le rattrapper et lui faire :nan: :furax: :lol2:

++ :twisted:
matmax59

19 août 2008, 23:43

moi perso je salue les 50 a boite et les 125 meme!!
j ai pas peur!!
quand j'avais leurs ages,j adores me faire salues par les vraie motards
j avais un tzr bleue comme un R1

pour moi des que tu as une becane avec une boite de vitesse
tes a un motard! et je tiens vraiement au salut entre motard!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 août 2008, 02:37

50 et 125? c tout sauf des motards pour la plupart!
Aucun respect de la route, aucun remerciement. T'en as déjà vu tendre le pied quand tu te pousse en voiture? c'est vraiment exceptionnel. et c'est qu'un exemple.

Il n'y a qu'une formation moto qui te sensibilise à tout ça. De plus être motard c'est un ESPRIT, ça ne dépend pas du fonctionnement mécanique ni de la cylindrée.

Donc niet, pas de salut pour les 2roues accessible à tous ou dès le permis B. Je réponds mais je ne prends pas l'initiative de saluer.

Ne voyez pas d'agressivité dans mon avis :P

++
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 août 2008, 16:51

Perso je salue les motard en 125...

Sauf scooter en 125... parce que y'a aucun esprit motard.. j'ai même tester de saluer pour voir; verdict: aucune réponse....

Puis comme dit plus haut, ils ne remercient jamais les voitures qui se poussent pour laisser doubler, comme si c'était un droit... bravo la mentalité :clap2:

Du coup, comme le dit matmax59 "tu as une becane avec une boite de vitesse
tes a un motard!".... bon après y'a aussi les cacaille en cross 50cc a vitesse sans casque ni quoi que se soit ( :roll: ), là c'est autre chose....
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz de 95

20 août 2008, 17:22

il faut dire que l'acces du 125 avec un permis tutur
ne veut pas dire forcement l'esprit motard mais plus l'esprit mobilité
d'ou peut etre ce manque de maturité sur la route pour certains..
enfin moi les flics quand ils passent a coté etc.. generalement a 90% j'ai un retour
si je me trompe pas c'est la police mobile de la A6

sinon ca fait 3 semaines que je bosse de nouveau sur paris et les flics en scoot c'est du n'importe quoi...
feu rouge , stop, sens interdit enfin bref la totale , le fait d'avoir l'uniforme leur monte au cerveau
matmax59

20 août 2008, 21:14

oui certes j ai oublier de preciser :
je ne salue pas les scooter ,ni les kékés .
comme as ete dit plus motars c 'est un esprit, enfin tu le voit le motard ,il as un casque et de l equipement quelque soit sa cylindré
enfin je me comprend!
mais c est vraie que les 125 avec permis b
ca prete a confusion!!!

et je tiens a dire que aucune 125 ne ma jamais depasser donc je ne me suis jamais ecarter pour laisser passer!!!
peut etre un jours!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
kodshadow
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 août 2008, 10:22

moi aussi je suis souvent trompé par gabarits des "petites" mais bon ca leur fait plaisir.
Sinon pour le sujet des "moutards de la poulice" je dirai que la police répond moins souvent que les gendarmes, hé oui il y a une grande distinction entre les 2.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2008, 11:18

kodshadow a écrit :je dirai que la police répond moins souvent que les gendarmes, hé oui il y a une grande distinction entre les 2.
+1 :super:

++
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 août 2008, 11:40

Les rares fois où je n'ai pas répondu, volontairement, à un salut motard (2 fois si je me souviens bien)
C'est quand le type en face faisait de la moto en short, manches courtes et sans gants ! :evil:
'y en avait même un qui avait la sangle du casque pendouillante :shock:
Evidement c'est chaque fois en été, mais ça n'excuse pas. Je n'excuse pas :arrow: je ne reconnais pas ce type comme un vrai motard (à priori...) donc je ne le salue pas :!: :evil:
Twin = bonnes vibrations :super:
laksar

04 oct. 2008, 22:29

jipeto123 a écrit :pour les motards de la police il ne m'est jamais venu a l'esprit de les saluer car il sont dans un monde a part
ayant longtemps fait de la 125 avant de passer le gros cube je regraitais souvent le manque de respect de certains motards que je saluaient systematiquement et qui la moitié du temps ne répondait pas, pourtant j'avais déja l'esprit motard, mais bon...!
le pire c'est que les 125 avec l'esprit motard que tu décris sont généralement des "roule toujours", qui croisent et saluent des gusses qui sortent leur brêlon uniquement les beaux jours pour aller faire les beaux au bar du coin... :mrgreen:
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 oct. 2008, 00:48

je vais "répondre" a plusieurs trucs:

-le short en moto: étant parisien d'origine, j'avais le même apriori avec les type en short sur une moto, étant devenue "marseillais" (sous entendez habitant de Marseille) cet apriori a quelque peu changer...
En effet le blouson même d'été quand tu fait de la ville, c'est vite lourd a porter...
Moi quand j'allais a la plage j'étais en short, basket, gant, t-shirt et casque, certes c'est nul niveau sécurité et comportement, mais a 35° tu laisse ça de coté... (même si il faut pas)
Après quand je prenais la Genest pour allez à Cassis, je mettais un jeans et un blouson, c'est plus roulant, certe ce comportement est con, mais les sudiste comprendrons...

Pour les 125, je pense que l'esprit motard n'est pas lié a la monture, tu l'a ou tu l'a pas.
Un fracturé avec un ZX 10R peu être moins motard dans l'esprit que le ptit jeune en scoobite 50cc.
Si beaucoup de 125 salut pas je pense que c'est parce qu'ils en ont marre de se prendre des vents, mais dans le même temps si ont saluait toutes les 125, d'une, ont aurait rarement 2 mais sur le guidons, de deux on auraient froid a la fin de la journée...
enfin, c'est un "problème" épineux.

Pour le salut en BM, je crois pas que se soit l'inconscient collectif qui fasse pensé que les mec en bm c'est des cons...
Moi je vais vous la dire la vérité !!!
Les mec en BM c'est des CONS un point c'est tout... ---> je sors...
Faut pas généralisé mais les mec en BM il salut pas (en général)
Les mec en harley !! eux c'est des vrai, j'ai de bon retour avec eux... tu tape la discute avec eux au feu rouge tous ca,
c'est pas avec un type en bm que j'aurais fait ça, car avec mon gipi tout crasseux si je regarde de trop prés sa moto le type en bm il fait quoi? il me nargue, contrairement au type en harley qui lui me salut...
Enfin je généralise mais bon, c'est comme ça, c'est au vécu...
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 oct. 2008, 05:32

Jashugun a écrit :Les mec en harley !! eux c'est des vrai, j'ai de bon retour avec eux... tu tape la discute avec eux au feu rouge tous ca,
c'est pas avec un type en bm que j'aurais fait ça, car avec mon gipi tout crasseux si je regarde de trop prés sa moto le type en bm il fait quoi? il me nargue, contrairement au type en harley qui lui me salut...
Enfin je généralise mais bon, c'est comme ça, c'est au vécu...
Ya beaucoup trop de beauf en harley (custom en général). J'dirais 1 réponse sur 2.

++
Ka
Kaobalt

07 oct. 2008, 08:29

Salut

J'ai salué un flic a moto juste une fois ca m'as value 35+75€ d'amende parce que j'avais pas mes papiers sur moi et que mon clignotant arriere droit etait pété

Mais sinon pour le salue en general je salue tout le monde quand je peux apres , je salue pas trop les gens que je croise seulement le dimanche qui prennent la route et roule comme des manches , tu reste planté 10mn derriere eux a 60 sur une nationale parce qu'ils veulent pas depasser une voiture surtout que le mec t'as doublé 2 minute plus tot sans te saluer pour t'etre decalé

niark

pour pour la petite anecdote le mec avait un SV650S assez recent de couleur jaune jl'ais aient doublé ( le SV et la renault 19 harf ) dans le premier virage en partant vers la ciotat juste apres le roind point ,le grand virage sur la droite (il est quand meme serré ce virage sur la fin qand meme lol :twisted: :evil: ) d'ailleur ca m'as value de racler encore mon cale pied pour rerentrer dans ma voie lol
RdR

07 oct. 2008, 09:35

Kaobalt a écrit :Salut

J'ai salué un flic a moto juste une fois ca m'as value 35+75€ d'amende parce que j'avais pas mes papiers sur moi et que mon clignotant arriere droit etait pété
MDR
remarque j'ai failli avoir la meme mésaventure: je salue 2 MIBen2R qui me rattrappe, le premier (au feu) me relook sans répondre puis "veuillez vous mettre sur le coté"
Y cherche des noises, en trouves mais finalement pas de besoin de lui laisser un pourboire, ouf :roll:
N'a plus sa gpz ;(
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 oct. 2008, 18:58

et bé...
Les MIB les plus chelou a moto que j'ai vus c'est les MIB vers le Castelet, ils se cachent comme des charognard pour contrôler tous ceux qui a deux roues, moi ca va avec mon gipi crasseux et mon mode poireau je serais pas rentable comparer aux Gex et autres missiles sol sol du coin...
Enfin, c'est leur boulot, mais je me demande comment tu peus te sentir motard après? peut être en se justifiant que c'est pour le bien de la communauté et celui des dit motards...
(quoi que 5 min aprés tu les vois doublé comme des porcs sans rien respecté...)
Ka
Kaobalt

07 oct. 2008, 19:51

Jashugun a écrit :et bé...
Les MIB les plus chelou a moto que j'ai vus c'est les MIB vers le Castelet, ils se cachent comme des charognard pour contrôler tous ceux qui a deux roues, moi ca va avec mon gipi crasseux et mon mode poireau je serais pas rentable comparer aux Gex et autres missiles sol sol du coin...
c'est quoi que t'appelle mode Poireau lol

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 61 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 59 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.