Conseil et avis avant achat

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ar
artai

Conseil et avis avant achat

20 août 2008, 23:41

Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche de ma bien aimée et ayant vu récemment des GPZ j'ai quelques questions qui me hantent.

Tout d'abord concernant les pots d'échappements:

J'ai vu une annonce avec un seul pot et d'origine et une autre avec un pot Micron. J'aimerai connaitre les avantages si il y en a d'avoir un seul pot au lieu de 2 ? est ce que ça peut nuire au moteur ? au rendement ?

Une moto a le bouton klaxon péter, combien ca coute à remplacer ?

Une moto bridée:
Une moto qui a roulé bridée pendant plusieurs milliers de kms abiment il le moteur ? est ce facile et comment on remet le moteur en version libre ? Si le vendeur a une carte grise en 34cv est ce possible de la remplacer avec une normale ??

Combien coute le kit chaine avec et sans M.O ?

Pouvez vous me dire à quels kms en général change t on la suspension arrière ?

Voilà beaucoup de question pour un novice comme moi, j'attends vos réponses avec impatience. :wink:
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Conseil et avis avant achat

21 août 2008, 09:45

Bonjour,

Les pots d'échappements, c'est aussi une question de look. Perso, je préfère les 2 sorties :wink:
Aucun problème pour le moteur SI il a été réglé en adéquation avec la ligne d'échappement (idem pour les filtres KN, Green ou autres).

Le problème d'une moto bridée, c'est qu'il faut aussi changer la carte grise, et donc avoir un certificat du concessionnaire comme quoi elle n'est plus en 34cv. Si tu le connais, tu peux toujours dealer avec lui que tu vires le kit de bridage et qu'il te fasse le papier en question.
Sinon, tu auras le kit + la main d'oeuvre à payer.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 192 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.