CB 500 S du mangeur de pâtes

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
pu
pulsar

CB 500 S du mangeur de pâtes

05 oct. 2004, 15:41

Bon bah voila vu le titre vous imaginez ma monture :wink: (nanan c'est pas lustucru qui l'a produite)

Donc voici la troisième semaine que j'utilise la moto école a tete de fourche, bah honnétement comparé à la version naked déjà possédée y'a carrement du mieux ! Le confort et tres présent, les commandes tombent sous la main et se font tout en douceur, tellement d'ailleurs qu'il arrivent de vouloir passer la 7 :(

Nan nan j'ai pas dis qu'elle poussait pas, je dis juste que la puissance raisonnable arrivait avec beaucoup de progressivité (pas moyen de weel. a moins de flinguer l'embrayage) Par contre ! en dessous de 2.500 tours et a la remise des gaz j'ai l'impression de conduire un tracteur polonais de 1938, c'est un bon moyen de se flinguer la chaine de distrib. leur truc ! Je ne conduit que trés trés occasionnelement le GPZ cause mon frangin (parisien) l'utilise tout comme moi pour aller bosser, mais sur ce point le GiPi est carrement souple c'est pour dire !! Donc je sais pas si c'est mon reglage carbus mais c'est carrement pas glop comme point !

Au niveau conso. j'étais tout fier de balancer à mon frangin que j'avais un chameau et que je fesait 270 Kms avant reserve, il m'a énervé en me disant que c'était plutot 290/300 pour lui :evil: Remarque en proportion gardé, le GSE fait 240 Kms avant réserve maxi, et mon CBR n'en faisait que 220 les trés bons jours :roll:

L'espace sous la selle est carrement génial le bouquin constructeur, une bombe anti crevaison, une paire de gants (d'été) et deux chiffons propre y ont trouvé leur place :D plus la pochette outils bien entendu. Le systeme de selle sur charnière est quant à lui pratique si vous placez en dessous une tige faisant barre de "maintient en position ouverte" sinon c'est mal foutue.

Le freinage est honnète mais perd vite de son endurance en utilisation musclé, en utilisation "normale" le feeling est parfait et l'arret se fait stable <== ENFIN UNE MOTO A UN DISQUE AVANT EQUILIBREE !!

Les suspensions, contrairement a ce qui est avancée a droite et a gauche, sont tres bonne et les fessiers sont bien chouchoutter (et c'est important) la selle ne glisse pas, elle gagnerai a etre moins large du coté réservoir pour une meilleure position sportive "tout sur l'avant" mais ce n'est pas là la vocation de la moto-école :wink:

La tete de fourche protège tres bien du vents et de la pluie pour les 1m70 et moins,, au dessus j'en sais rien faut que j'mange de la soupe :roll:

Le bruit moteur et autre cliqueti sont absent ce qui laisse ressortir une sonorité du pot d'échappement d'origine agréable, mais boudiou :shock: s'qu'il est moche ce silencieux :shock:

Les rétros <== ahhhh les rétroooooo ... Bah sur la version S ils servent a vérifier que vos coudes sont toujours bien rattachés à vos bras, pour le reste bah vaut mieux tourner la tete :evil: Alors que sur la version NAKED ils servaient tres bien (?) De plus toujours sur la version S les silent blok sont rincés à 40.000 kms resultat c'est des coudes canal+ sans décodeurs dans les rétros re :evil:

CONDUITE <== La tenue de route est tous simplement bluffante, la moto jusqu'a 140/150 km/h ne se désunie pas même sur mauvais revetement ou sous la pluie, au delà, la moto n'est pas faite pour, alors prévoyez de rattraper le chassis en "peut-plier" dans les grande courbe si vous croisez une bosse...
D'une façon globale les petits virolos et les grandes courbes sont avalés avec aisance et facilité...

Bref, une vrai bonne moto de débutant contrairement à la GSE qui s'aura sans complex satisfaire les envies de tout motard.

je la conseil...

++
l'
l'écureuil

05 oct. 2004, 15:52

mais c'est qu voudrait nous retourner la veste!!!!

NON! je resterais en gpz na!

non sans rire, c clair qu'elle est pas mal, la cb, c même ce que je voulais au début, g juste trouvé une ocas - chère (la gpz)

t'as des tofs? on en voit pas beaucoup des cb (s)

en tout cas, bonne route en 500 et à bientôt

:v:
Fr
Fred B.

05 oct. 2004, 16:00

Perso j'ai hésité entre ça la XJN et la GPZ, Mais bon CB ça faisait trop "moto école", la XJ était assez moyenne niveau "tout" et le refroidissement a air et sa garde au sol me disait moyen et pour la GSE j'ai passer le permis deçu et je trouver la tenu de route très moyenne (par contre c'est une vrai mob a basse vitesse)...
Mais pour ce qui est de la CB c'est vrai que tout le monde m'a di que c'était le moto idéal pour débuter (bonne dans toutes les caractéristique sans etre exeptionnelle), ne l'ayant jamais conduite je peut pas faire de comparatif.... :wink:
Vi
Vinz

05 oct. 2004, 16:01

Fred B. a écrit :Perso j'ai hésité entre ça la XJN et la GPZ, Mais bon CB ça faisait trop "moto école",
La GPZ etait souvent prise par les motos écoles y'a queques années
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

05 oct. 2004, 16:03

Moi j'ai passé mon permis dessus, j'aimais bien puisque c'était la première 500 que j'ai conduit. Mais quand j'ai vu la GPZ, j'ai trouvé sa ligne trop bien en comparaison. Et je regrette pas...
Fr
Fred B.

05 oct. 2004, 16:35

Vinz a écrit : La GPZ etait souvent prise par les motos écoles y'a queques années
Mais moi jsuis un jeun's!! ( :dehors: ), mais je crois que en allemagne il l'a prenais pas mal en moto école aussi.... Enfin la moto école a coté de chez moi fait bien passer le permis sur des 600 monstro!!! (au lent avec les deux pot ça doit etre folklo) :wink:
pu
pulsar

05 oct. 2004, 20:01

:oops: euh perso. en vous donnant mon avis je ne voulais surtout pas vous insiter à changer de bécanne, je disais juste que pour moi et selon mes critères ce type de moto est trés bien notée, mais maintenant et j'me répète en moto de loisir je prend le GiPi sans hésiter :wink:
Ce
Centurion

05 oct. 2004, 20:07

Mouai ben c'est pas la moto que j'achetrai, deja j'suis tres tres Kawa pis j'suis pas tres emballé par ton exposé. Ca me dit rien de bon. De tte facon comme je l'ai mis dans mon annonce sur ce site, je vais me racheter un GPZ en revendant le mien. Cette fois je le prends en neuf :P C'est Noël avant l'heure :P
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 oct. 2004, 20:38

Centurion a écrit :Mouai ben c'est pas la moto que j'achetrai, deja j'suis tres tres Kawa pis j'suis pas tres emballé par ton exposé. Ca me dit rien de bon.
P'tite question... T'as déjà conduit une CB500 avant de tenir de tels propos ? :D

A la moto école on en avait, et même si j'avais pas le niveau et la liberté pour la tester comme il faut, je m'en souviens comme d'une moto très maniable et sympa.
J'ai choisi la GPZ car je devais faire beaucoup d'autoroute et que les CB500-S étaient surcotées à l'époque de ma recherche.

Non franchement ça me fait marrer le nombre de motards qui disent "celle là a rien dans le sac" ou "celle là est pas bien" alors qu'ils ont jamais posé leurs fesses sur la selle et font que de répéter ce qu'ils lisent dans les mags... :lol: :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 oct. 2004, 22:23

Tres bonne explication pulsar :wink:
C'est la moto que j'avais a l'auto ecole j'avais bien aimé comme becanne.
l'
l'écureuil

06 oct. 2004, 13:29

pulsar a écrit ::oops: euh perso. en vous donnant mon avis je ne voulais surtout pas vous insiter à changer de bécanne, je disais juste que pour moi et selon mes critères ce type de moto est trés bien notée, mais maintenant et j'me répète en moto de loisir je prend le GiPi sans hésiter :wink:
t'inquiète, j'avais bien compris, je te taquinais un peu, c tout :)
Ce
Centurion

06 oct. 2004, 13:34

Crisp a écrit :
Centurion a écrit :Mouai ben c'est pas la moto que j'achetrai, deja j'suis tres tres Kawa pis j'suis pas tres emballé par ton exposé. Ca me dit rien de bon.
P'tite question... T'as déjà conduit une CB500 avant de tenir de tels propos ? :D
Ben oui sinon je le dirai pas, je ne parle que de ce que je connais. J'ai vraiment pas ete emballé qd j'ai roulé un peu avec.

Mais comme je dit toujours, les gouts et les couleurs ca se discute pas :)
pu
pulsar

06 oct. 2004, 13:54

Pis dès que j'irai dans sa piscine, on se pretera nos bécannes :wink:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 oct. 2004, 23:11

Centurion a écrit :Ben oui sinon je le dirai pas, je ne parle que de ce que je connais. J'ai vraiment pas ete emballé qd j'ai roulé un peu avec.

Mais comme je dit toujours, les gouts et les couleurs ca se discute pas :)

OK tu me rassures, tu parles en connaissance de cause ! :D

C'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
li
lionel#99

09 oct. 2004, 18:18

Désolé de vous décevoir, j'ai les deux à la maison, et sans hésitation je prend le CB plutôt que la GPZ, la honda est beaucoup plus fiable, c'est increvable alors que la kawa
pu
pulsar

11 oct. 2004, 13:17

lionel#99 a écrit :Désolé de vous décevoir, j'ai les deux à la maison, et sans hésitation je prend le CB plutôt que la GPZ, la honda est beaucoup plus fiable, c'est increvable alors que la kawa
:shock: tu va te faire des amis toi :shock:

Bref, on peut penser dans le temps que la CB est effectivement plus solide ou moins chere d'entretien, mais c'est là où souvent tu te fait avoir, car les gars sous pretexte d'une bonne cote en oubli souvent l'entretien le plus élémentaire... Tu peut t'en sortir avec une note trés salée, mais ça c'est valable pour n'importe quel moto :)
li
lionel#99

11 oct. 2004, 13:34

J'ai eu 4 CB 500, et une seule GPZ, toutes ces motos pour la piste, les 4 CB ne m'ont fait aucun soucis niveau moteur, même si le niveau d'huile était passé sous le mini (ça arrive), quand j'ai eut ma GPZ, je l'ai entièrement fait réviser, moteur en petit bout et remontage nikel, collage de chemise pour éviter de faire des joints de culasse, résultat première course une bielle dans le sac et une chaine de distri qui claque, j'avoue que depuis que l'on a changé ses pièces, elle ne m'a pas fait de problème moteur et il est fiable (apparement), mais bon la GPZ n'avait que 16000 km, c'est une femme qui avait cette moto et qui ne la maltraitait pas vu l'état de la moto quand je l'ai acheté, les CB que j'ai acheté, je les ai tous acheté en casse ou en épave (c'est vraiment increvable), je ne critique pas les GPZ, mais je suis plus rassuré de rouler en CB (sur de finir la course)
TP
TP

15 oct. 2004, 11:01

un ancien debat sur CB500 contre GPZ

http://500gpz.free.fr/forum/viewtopic.p ... ff364595a1

pour ma part je suis pour une GPZ neuve et je suis pour une CB500S d'occase.
pu
pulsar

01 sept. 2005, 22:36

Hop détérage de topic :up: Juste pour vous dire que j'ai + de 61.000 Km compteur maintenant que les suspatt' sont belle et bien rincés, que je penche toujours comme un PD :pouce: mais que je ne souffre d'aucune réparation autre qu'un joint spy en + de 20 mille bornes :mrgreen:

Voila stou @pluch les potos

:dehors:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.