21 ans et jeune permis brider a 34ch depuis septembre 2007.
Pas de moto depuis car budjet étudiant et ma 2eme années de BTS qui prennait pas mal de temps.
Mais a partir de septembre, je vais faire mes étude a belfort et je vais inclure quelque neuros supplémentaire dans mon prèt étudiant pour m'acheté une moto et la GPZ est parmis mes souhait...
Inscrit depuis septembre j'ai déserté le forum pendant les mois d'exam et me voila de retour avec surtout une question...
J'ai sous le nez une GPZ de 1999 avec 22000km au compteur (peu de km car 2 boulanger patissié en était propriétaire tours a tours et c'est le genre de métier qui occupe les dimanche matin)
Noir et verte et pas d'info supplémentaire pour le moment.
1800euros
Je vais la voir lundi, d'ou mes questions:
Quel points sont a vérifier avec insistance pour évité les mauvaise surprise avec les GPZ d'occasion?
Les post 94 ont-elle une maladie???
Et pour finir, je ferais mieu de créer un topic pour cette histoire d'occasion, non?
Nouveau du 67
-
se
re bienvenue
en gros voit si l'entretien a ete fait regulierement (facture,revisions)
les points de chutes(pot, radiateur...carénages) mais comme elle a peu de km et sans l'avoir vu on peut pas trop dire!
le truc qui vient a l'idee les purges de freins,liquide de refroidiseement,vidange,filtre à huile & air, tension chaine de distri,tension chaine de trensmission,reglage des soupapes,
etat du roulement de couronnes,a changer en même temps que les roulement de roue ar si besoin

en gros voit si l'entretien a ete fait regulierement (facture,revisions)
les points de chutes(pot, radiateur...carénages) mais comme elle a peu de km et sans l'avoir vu on peut pas trop dire!
le truc qui vient a l'idee les purges de freins,liquide de refroidiseement,vidange,filtre à huile & air, tension chaine de distri,tension chaine de trensmission,reglage des soupapes,
etat du roulement de couronnes,a changer en même temps que les roulement de roue ar si besoin

- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- JoeBAR85
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
- Signe particulier : Jedi
- Did_id
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- WAX
- Ed'Bracame Team racing
- boulette
-
Bo
V et bon achat!
Perso, j'ai un 91, grosse maladie: les pots (le gauche en particulier= collecteur d'eau de pluie si dort dehors) et le rotor.
Sinon, factures comme pour tous véhicules...& la base:
Aspect général du vendeur (Gros/moyen/petit/RAS - Con/Branleur/Énerve/Normal)
Aspect général de la bécane:
- Entretien (Factures & Carnet validé par concessionnaire)
- Pièces amochées et remplacées (surtout mécaniques) & carrosserie (=chute). Soit Malin dans la discussion "J'ai un pote qu'a pris une bourre...il a...bla bla bla"
- Bon sens: Cf avant... et moto sale=acaht pièces (pour la majorité des cas (hein))
! Visite avec un motard averti!
Et après:
Bonheur sur 2 Roues!
Perso, j'ai un 91, grosse maladie: les pots (le gauche en particulier= collecteur d'eau de pluie si dort dehors) et le rotor.
Sinon, factures comme pour tous véhicules...& la base:
Aspect général du vendeur (Gros/moyen/petit/RAS - Con/Branleur/Énerve/Normal)
Aspect général de la bécane:
- Entretien (Factures & Carnet validé par concessionnaire)
- Pièces amochées et remplacées (surtout mécaniques) & carrosserie (=chute). Soit Malin dans la discussion "J'ai un pote qu'a pris une bourre...il a...bla bla bla"
- Bon sens: Cf avant... et moto sale=acaht pièces (pour la majorité des cas (hein))
! Visite avec un motard averti!
Et après:

- Titi_ZZR
- Castor
- Gipi l'aspi
jzd22638 a écrit :=> Verifie l'etat du sabot (Partie inférieur) , Tu sens tout de suite s'il a frotté et ca te permet de savoir si le gars prenait les virages de facon![]()