Un petit sondage pour connaitre la durée de vie de votre cable d'embrayage.
Perso mon premier a cassé à 45 000 kms et mon second à 80 000 kms.Le but du sondage est de connaitre la durée de vie de celui ci sur nos belle et voir si vous avez du le changer aussi souvent que moi soit en gros tout les 40 000 kms
Michael
changement du cable d'embrayage
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- PyroManu
- Gépéziste en progression
Le mien n'a toujours pas cassé, 56 000km. Par contre à 50 000 j'ai cassé les deux câbles d'accélérateur.
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
je viens de changer le mien à 83 000 km ( certainement d'origine vu que j'ai eu le gipi à 22000km)
il n'avait pas encore cassé, mais était effiloché. ayant le nouveau en stock, j'ai pas essayé de vérifié jusqu'où l'autre aurait pu aller.
il n'avait pas encore cassé, mais était effiloché. ayant le nouveau en stock, j'ai pas essayé de vérifié jusqu'où l'autre aurait pu aller.
- MIKA500GPZ
Re: changement du cable d'embrayage
Je vais aussi faire un sondage pour les cables d'accelarateur sur le meme principe,je ais te sollicitéPyroManu a écrit :Le mien n'a toujours pas cassé, 56 000km. Par contre à 50 000 j'ai cassé les deux câbles d'accélérateur.

Michael
- RdR
il vallait mieux car il n'aurait pas tenu longtemps encore
pour ma part je l'ai changé 2 fois en 85000kms, donc meme moyenne que MIKA500GPZ
et pour le second, vu le prix du cable, j'y ai mis un cable de scooter de diametre inferieur (2mm au lieu de 3) qui a tenu aussi longtemps donc.
et pour le troisiemme j'ai adapté un cable de vitre de BAR du bon diametre (sisi ça existe !)
avis à ceux qui n'ont pas trop de sou et qui savent bricoler un peu
par contre les cables accelerateur sont toujours Ok
et tant qu'ont y est, le cable de vitesse, je l'ai changé une seule fois
celui du stater: aucune fois
par contre, je fais beaucoup de ville et pas assez de grande route (que nationales) ce qui doit expliquer les differences avec rodji et pyromanu !?
Je crois que j'ai fait le tour des cables, ça mériterait d'épingler un tel post concernant les cables non ?

pour ma part je l'ai changé 2 fois en 85000kms, donc meme moyenne que MIKA500GPZ
et pour le second, vu le prix du cable, j'y ai mis un cable de scooter de diametre inferieur (2mm au lieu de 3) qui a tenu aussi longtemps donc.
et pour le troisiemme j'ai adapté un cable de vitre de BAR du bon diametre (sisi ça existe !)

avis à ceux qui n'ont pas trop de sou et qui savent bricoler un peu

par contre les cables accelerateur sont toujours Ok
et tant qu'ont y est, le cable de vitesse, je l'ai changé une seule fois
celui du stater: aucune fois
par contre, je fais beaucoup de ville et pas assez de grande route (que nationales) ce qui doit expliquer les differences avec rodji et pyromanu !?
Je crois que j'ai fait le tour des cables, ça mériterait d'épingler un tel post concernant les cables non ?
N'a plus sa gpz ;(
- PyroManu
- Gépéziste en progression
Pour le cable du compteur de vitesse, le mien a laché à peu pres en même temps que ceux d'accélérateur: 50 000km. Ca fait très désordre quand ça s'enroule autour de l'axe de la roue avant... et rouler une semaine sans avoir d'indication de vitesse ça m'avait bien débloqué 
Je fais quasiment pas de ville, ça peut expliquer que j'ai toujours mon embrayage entier, même si la montagne ça sollicite un peu.

Je fais quasiment pas de ville, ça peut expliquer que j'ai toujours mon embrayage entier, même si la montagne ça sollicite un peu.