Conseils achat

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Linfensorig
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 (98)

Conseils achat

31 août 2008, 10:31

Salut actuellement en train de passer le permis moto je commence à m'interessé un peu à ma future belle. Ca sera un gpz c'est sur. Je cherche une post 94 avec 30000kms max.

Pour une moto de ce type la quel est l'entretien que je dois prévoir ou qui doit etre fait par le vendeur pour que ca devienne une bonne occase? (j'ai vu synchro distri) Et surtout à quel kilométrage faut-il prévoir tout ca ?

Après dès que je l'achète j'ai prévu vidange bougies filtres.

Merci d'avance
"Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps"
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Conseils achat

12 sept. 2008, 23:24

tout dépend de ton budget, j'pense que la partie cycle est plus a surveiller que le moteur, le moteur est increvable ou plutôt très résistant !
La partie cycle sur le gipi si elle est pas en bonne état c'est pas bon, (comme sur d'autres motos) mais là c'a se vois plus je pense !!!

Pour un gipi met pas plus de 2500 € pour un truc a 25 000 km en très bonne état, si c'est pour mettre plus achète du neuf,
UN bandit, un SV, un ER6 c'est 5 000€ neuf

Pour le gipi, bah si t'est bricoleur tu peus tout faire tout seul avec de la patience un peu de matos et du temps,
sinon une révision complète avec changement de tous les consommables (pneu, plaquettes, chaine etc) + tous les fluides (huile moteur + fourche, LdeR, frein)carbus et companie ca te coute 1/3 de la moto...
Linfensorig
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 (98)

Re: Conseils achat

14 sept. 2008, 16:02

OK. Alors un gipi de 98 33000 kms consommables neuf qui n'a pas beaucoup roulé depuis 3 ans ca vaut le coup? Sachant que le relais de démarreur est grillé. A oui le prix est à 1000 euros.

Sur une occaz comme ca que faut-il prévoir?

Merci
"Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps"

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 207 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 205 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.