Le NoMécano nantais

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Le NoMécano nantais

24 sept. 2008, 01:48

Salut à tous !
Eh bien pour me présenter c'est court, mon prénom n'est pas difficile à trouver, j'arrive sur mes 20 ans et j'habite tout près de Nantes (44).

Ca fait presque un mois que j'ai le permis A, et après quelques tribulations, me voici en possession de ma première amante motorisée, un GPZ 500 S de 95, pour laquelle j'ai parcouru 2x400 bornes ets ça valait le coup, elle est vraiment superbe.
L'ancien proprio était un membre de ce forum je crois, d'ailleurs.

Photos un peu moisies :
Image Image

Je me suis inscrit parce que ce forum m'a l'air sympathique est bourré d'infos, qui me seront bien utiles étant donné que... je dois représenter le degré zéro de la mécanique. Vraiment. A part les trucs bidons du permis, je suis incapable de nommer les pièces d'une moto ou d'en pointer du doigt si on me le demande (et c'est la même avec les voitures), en gros je suis un zéro, et j'aimerais que ça change.
Malheureusement, j'ai peu de connaissances mécanos et/ou motards dans mon entourage.

On peut alors se demander pourquoi j'achète une moto si je ne sais pas du tout bricoler... eh bien, parce que la moto était un rêve que j'ai accompli, et qu'il serait grand temps que je mette les mains dans le cambouis. Je suis demandeur, mais je pars de zéro, really.
Donc j'espère que quelques âmes charitables prendront un peu de leur temps pour répondre à mes interrogations qui, je l'annonce direct, vont vous paraître ridicules ,pour beaucoup... j'assume ! :|
D'ailleurs je vais commencer par {un topic qui va mieux vous faire comprendre le niveau... :wink:

Espérons que dans un an je rirai de mon ignorance d'aujourd'hui ! :lol:
ec
eclusier91

Re: Le NoMécano nantais

24 sept. 2008, 07:06

Salut a toi

Je connais cette moto car tu es venu la chercher pil poil ou j'habite en effet je l'avait vu mais l'a trouvé un peux cher par rapport a l'année et kilométrage mais bon c'est vrai par contre quelle est unique puisque carénage dinatel.

Un conseil pour lui faire garder son charme et sa valeur refais une peinture a l'origine dinatel sinon ca ne voudra plus rien dire apres

bienvenu

bye
le
lenitod

24 sept. 2008, 07:12

bon ben, bienvenu quand même!!!!!
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 sept. 2008, 09:08

Bienvenue je suis vert tu posséde une kawette avec téte de fourche sport soit complet raaaaaa je t'aiderai pas et naaaaa (jalousie) :P non sinon soit le bienvenue on se fera un plaisir de te faire les pieds :wink:
ImageImageImage
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 sept. 2008, 11:03

@esclusier : bin oui, elle est magnifique, je n'en ai vu qu'une comme ça dans mes recherches pourtant approfondies. Pour la peinture, je laisse comme ça pour l'instant, mais évidemment si un jour j'en ai les moyens je chercherai juste à remettre celle-ci à neuf plutôt que d'en changer.

@Biohazard : eh bin oui, elle est magnifique, j'y peux rien :mrgreen: Bon ça se paie au prix de rayures un peu partout sur les points "stratégiques" et d'une sorte de plâtre foutue n'importe comme sur les flancs, à des endroits sur lesquels un des proprios a du tomber, mais je préférais la moto pas super clean mais d'allure très sportive qu'une impec' d'aspect ennuyeux... ;)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

24 sept. 2008, 13:33

Bienvenue à toi! :wink:
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

24 sept. 2008, 14:31

salut a toi!!
une photos de devant!!!!
stp
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
laksar

24 sept. 2008, 14:33

Bienvenue! :)
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 sept. 2008, 18:58

Merci à tous :)

De vraies photos quand je serai en paix avec la bête (= quand elle démarrera...)
RdR

24 sept. 2008, 20:38

Bienvenu dans la magie de la mécanique des gpz :wink:
:cax:
N'a plus sa gpz ;(
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 sept. 2008, 00:46

SALUT a toi ! pour la petite histoire, ça fait six mois que je suis sur CE forum et j'ai appris beaucoup tant en relation humaine qu'en mécanique ! POURTANT POUR TOUT te dire je ne sais méme pas mettre un lien ou une photo sur un post et je viens tout juste d'apprendre l'art subtil et bénéfique du copier-coller! pour te dire!
je ne cherche pas vraiment il est vrai , mais toi tu m'as l'air motivé donc voila un petit récapitulatif des abréviations technique qu'on utilise ici et je suis loin de toutes les connaitre:
RMT: REVUE MOTO TECHNIQUE
pré GPZ : gpz modéle de 87 à 93
post GPZ: modéle de 94 à 2005
TDF : téte de fourche
LDR : LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
y'en a d'autre mais je ne sais plus, tu as déja quelques bases et a chaque question que tu poseras tu auras une réponse!
les modos ne sont pas trop chiant si tu ne dit pas trop souvent : bite,cul, poils( désolé RIODJI) et de plus il sont une source intarissable d'expériences et de connaissances mécanique ou autres (de rien RIODJI)
voila! bien venu a toi and: may the road be with you
Dernière modification par pmg666 le 26 sept. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 sept. 2008, 01:23

Merci à vous et un peu plus encore à ce dernier message encourageant ainsi qu'au mini-lexique :)

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 204 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 204 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.