Bonsoir tout le monde,
... Il y a une semaine, un pote vient me montrer une moto qu'il a prêté contre sa voiture... C'est une gex 750 année modèle 2007. Il vient me "narguer" au taf gentillement avant d'aller la rendre... On parle un peu perf et il me dit que les 299, c'est une formalité avec... je suis un peu bluffé même si en soi, la vitesse max pure, ça m'intéresse un peu mais sans plus.
Le soir, je croise un autre pote qui en fait m'avait vendue mon ex première bécane. On parle bécane aussi et il me demande combien prend mon CBR... Je lui dis que je ne sais pas parce qu'ayant toujours peur de me faire gauler, j'arrive jamais à passer la 6ème. Il m'indique un endroit où je passe toujours pour aller taper une pointe. J'étais pas très motivé, mais bon... Dimanche soir, pas grand monde, je roule tranquillement et ça me titille quand même, donc je me lance...
Et là... je fais quelques tentatives, arrive enfin à passer la 6ème et atteint les 2 ... 7 .... 0 km/h ... Et là, j'me dis: " Heureux???.. Bon alors, p'tit con, tu vas arrêter les conneries... maintenant, si tu veux garder ton permis, va sur circuit.".
Donc, je rentre chez moi, content que ma p'tite bécane d'une dizaine d'années marche encore plutôt bien et en même temps, angoissé et anxieux quant au fait que le permis et les risques sur la route, c'est dangereux et que ce que je viens de faire, ça n'allait pas arranger les choses. Je ne vous raconte pas l'effet que ça fait de voir déboiter une voiture quand on roule à plus de 200.
Sur ces mots, je me suis donc dit que j'irais désormais faire le guignol sur piste. ... Ca tombait bien: les promos à Sasie Center... pour une fois que j'ai un peu de sous pour en profiter... Et heureusement puisque j'ai pu prendre tout ce qui me manquait pour même pas le prix d'une combi il y a encore quelques mois. C'est bien d'acheter hors saison.
On récap: samedi il y a quinze jours, un tour à Sasie Center pour faire un repérage. Dimanche il y a une semaine, j'ai roulé un peu trop vite pour Nicolas. Samedi dernier, je prends le matos à Sasie Center... Et aujourd'hui, après le boulot, je suis parti poser les roues à Carole.
J'ai cru que je n'allais jamais y arriver. Comme je ne savais pas si le circuit était ouvert ( j'ai appelé ce matin ), je n'ai pas pris mon matos. Donc en sortant du boulot, obligé de passer chez moi, me saper et repartir pour des bouchons, A86, périph, A3... route trop horrible entre 6h du mat et 22h. Arrivé sur place, on me dit que le circuit est réservé par Essonne Motos.. et que si je veux tourner, il faut que je vois avec l'organisateur. "Nom de dieu ! ! " me dis je. J'ai risqué ma peau pour arriver jusque là et c'est comme si le circuit était fermé.
Comme j'avais plus rien à perdre et tout à gagner ( même le droit de me gaufrer ), je pars pour demander et... bon on m'annonce que je ne vais rouler que 20 minutes car c'était presque fini et on me déplume de 15e. Pas grave parce depuis le temps que j'attendais ça ( un week end ), je ne pouvais plus reculer.
Donc briefing par Aurore, commerciale moto d'Essonne moto, repliage de rétros et c'est parti...
Le temps est couvert, il fait doux... j'ai mes gants mi saison avec lesquels j'ai un feeling bien bizarre... avec les gants neufs, c'est pire... donc, parti pour tourner, je fais avec.
Je commence tout doux, je prends des trajos de fou... j'avais rarement pris des courbes aussi à l'intérieur et doucement... j'avais l'impression de rouler comme dans les jeux de voitures des années 80-90 en 2D. J'étais trop en mode boulet. Il fallait quoiqu'il arrive faire chauffer les pneus. Donc je fais mon premier tour en mode super lopette. Je fais signe aux autres de passer parce qu'il n'y a que ça à faire. ... Et pis voilà.
Premier tour, molo,... deuxième tour en mode : " ah mais je le connais ce virage "... Donc passage un peu plus rapide mais toujours des trajos zarbis. Je mets quelques tours à bien chauffer les pneus. Je finis par attaquer de plus en plus et à pencher surtout de plus en plus.
Je garde un feeling bizarre au niveau du freinage... à cause de mon gant... Je joue vraiment trop de la boite, passer les courbes en première... même si ça passe, en conduite coulée, c'est un peu stupide... quoique les courbes à Carole sont quand même assez serrées. J'ai presque eu quelques frayeurs.
Il y a un lacet un moment avec une légère dénivellée juste après la ligne droite des stands. J'ai remis les gaz fort en entrée du premier virage, j'ai le pneu avant qui a carrément quitté le sol ( merci la pente ). J'ai reposé vite fait, sorti le genou pour la courbe à droite, et ... c'est reparti en me disant : " j'étais presque par terre ! "
... Un ou deux freinages pas top m'ont emmené pas très loin du bac à graviers.... ( si j'avais pris mes gants d'été ... ), j'ai pu reprendre parce que ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait.
Sinon, j'ai pas trop fait gaffe aux bécanes qui tournaient, ils m'ont tous mis la misère sauf un... au début, je les voyais passer, à mi course, je les voyais s'éloigner doucement, surtout dans les courbes parce qu'ils avaient de belles trajectoires, à la fin,... je me suis mis dans la roue d'un Fazer 600... Bizarrement, je roulais plus vite que lui mais il allait plus vite que moi. Je m'explique, je voyais sur sa manière de rouler qu'il ne semblait pas être trop taquet, et moi, derrière, je me démenais et ... bah, je restais derrière. C'est le fait de bouger dans tous les sens qui devait me faire croire que j'allais plus vite.
Il y a encore quelques autres anecdotes mais ça commence à faire long...
Concernant ce roulage, sympa pour une première... Je comprends mieux l'expression : " quand tu tournes sur circuit, tu es obligé de te tauler une fois ". J'ai roulé comme un poireau au début mais c'était prévu pour et sur la fin, je roulais plus fort mais je freinais... au loin, mais loin... ( Castor n'en aurait pas crû ses yeux ). Je me sentais pas trop à l'aise... J'étais plus à l'aise dans les Alpes... Ca viendra avec le temps si je continue.
Sinon... dernier point, le grip des pneus... Le Pilot Road m'a surpris, il a été bon sur cette session. Pas de décroche bizarre à ma grande surprise. L'avant, le Qualifier RR quant à lui, glissait un peu parfois... J'aurais juré le contraire. A la fin de la session, j'ai regardé la tronche des pneus... à l'avant, quelques peluches et attaqué de bord à bord... je comprends mieux pourquoi il glissait. A l'arrière, 0.5cm de chaque côté... un poil moins qu'en usage routier ( je penche dès que je peux )... avec la gomme qui commençait aussi à fondre... Surprenant pour 20 minutes de roulage par des températures pas folichonnes. J'attaquais pas fort en plus ( comparé à ce que j'ai pu faire dans le sud ).
Le bîtume sur piste tient vraiment mieux même si je ne m'en suis pas rendu compte quand je roulais...je n'allais pas trop vite mais j'essayais de bien pencher et de sortir le genou, j'arrivais à pencher mais le genou, pour le faire toucher... aie... en jean, je le rentre pour pas toucher et là, je le sortais mais ça ne voulait pas le faire... Arf...
La suite au prochain numéro...
Pétage de cables, suite et fin...: Mon premier tour à Carole
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Re: Pétage de cables, suite et fin...: Mon premier tour à Carole
Ouaw ! Pas mal se CR !
Féloche pour tes premier tour de roues sur circuit !
La prochaine fois que t'y va fait signe ! faut que je dépucelle mon SV !

Féloche pour tes premier tour de roues sur circuit !

La prochaine fois que t'y va fait signe ! faut que je dépucelle mon SV !
Born To Ride ®
-
Ka
Bravo pour ton compte rendu jl'ais lu jusqu'a la fin sans decrocher c'etait vraiment bien raconté
Ha j'aimerais bien faire un tour sur circuit mais bon avec mon gpz ( que je galere a reparer comme il faut lol ) , a me faire griller par des R6 des ZX 6r et touti quanti jme sent pas de me taper une honter internationale lol
Ha j'aimerais bien faire un tour sur circuit mais bon avec mon gpz ( que je galere a reparer comme il faut lol ) , a me faire griller par des R6 des ZX 6r et touti quanti jme sent pas de me taper une honter internationale lol
- RdR
ouf, l'angoisse en lisant: il nous embobine pour dire qu'il est allé au tas, eh ben non
La prochaine fois , on prend des photos, promis

ouf, l'angoisse en lisant: il nous embobine pour dire qu'il est allé au tas, eh ben non
La prochaine fois , on prend des photos, promis

N'a plus sa gpz ;(
- Titi_ZZR
Merci pour le CR.
Je suis déjà allé à Carole, mais je trouve ça trop petit.
Je suis déjà allé à Carole, mais je trouve ça trop petit.

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Castor
- Gipi l'aspi
mimilpadbil a écrit : La prochaine fois que t'y va fait signe ! faut que je dépucelle mon SV !

- Jashugun
- Pilote confirmé !
C'est quoi ce CR ?
Dés le début tu nous fait croire au pire... mais non? c'est pas la peine de foutre du stress au lecteur pour rien...
Je me met a la place du type qui vautre sa moto sur circuit... (c'est po cool)
Sinon c'est vrai qu'un CBR c'est un peu fait pour la piste !!!
270, tu roulais trop vite pour Nicolas ?
Putain tu fait chier !!! c'est bien la première fois que je suis d'accord avec lui...
Vais allez bruler mon clavier tiens !!!
Dés le début tu nous fait croire au pire... mais non? c'est pas la peine de foutre du stress au lecteur pour rien...
Je me met a la place du type qui vautre sa moto sur circuit... (c'est po cool)
Sinon c'est vrai qu'un CBR c'est un peu fait pour la piste !!!
270, tu roulais trop vite pour Nicolas ?
Putain tu fait chier !!! c'est bien la première fois que je suis d'accord avec lui...
Vais allez bruler mon clavier tiens !!!
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Voici l'heure du droit de réponse:
@mimilpadbil: Bah... j'y retourne demain normalement et vendredi après midi si possible... Euh, c'est beaucoup plus que ce que j'avais prévu initialement mais bon... l'envie est là et c'est le moment le plus exaltant où j'essaye d'apprendre... Après, je vais ... emmener ma bécane à Troyes pour un problème de bougie... Ca fait déjà un p'tit moment que je devais le faire. Etant un peu sceptique, je voulais me faire un tour à Carole avant... Finalement, ça sera 2 ou 3 au moins...
Au fait, j'ai roulé avec un mec en SV... enfin, on a fait quelques tours de roue mais dans les courbes,... je le voyais partir... J'étais pas en mode : " pas moyen de me faire griller par une SV ! ! ". J'ai essayé de suivre sans y arriver. lol
@Kaobalt: Si tu ne vas pas sur circuit parce que tu ne veux pas avoir la honte de te faire déposer... arrête carrément la moto.
Tu as de la chance de pouvoir utiliser ton 500 pour Carole... Je m'explique un peu plus, je ne l'ai pas fait dans le CR.
Carole est un circuit très viroleux... et certaines courbes sont bien bien serrées. A ce niveau là, ce n'est point la puissance qui joue, mais la technique du pilote pour passer le plus vite la courbe.
Tu me diras : " Et sur les bouts de droit ??"... Et bien les bouts de droit sont certes droits mais trop courts comparé à la puissance qu'ont besoin les gros 4 pattes pour avancer...
Pour ainsi dire, en 105 chevaux, le CBR est limite trop gros... Tu commences à peine à accélérer, tu es déjà à la courbe suivante... Si tu es trop optimiste, ta courbe, tu la prends tout droit.
Il y aurait eu des CBs lundi,... j'aurais pleuré tellement je me serais fait déposé. Les mecs aussi s'occupent de leur bécane en conséquence ( psb, carburation, etc... ) et des heures de piste dans les jambes ( ça joue énorme ). Rien qu'entre le début et la fin, je ne roulais pas du tout pareil.
Carole est le circuit où les p'tites machines bien montées peuvent mettre de belles misères à des monstres mal gérés. J'en ai vu des grosses machines, tenues ou même dépassés par plus petit en sortie de courbes, etc... il faut le voir pour le croire. Après, tu relativises.
C'est à faire, ... tu te fais déposer certes mais tu prends du plaisir à rouler et à force, tu finis par y arriver.
Oups... le lol voulait dire : " je le sais déjà ? "...
Fred en mode parle de trop powa ! !
@Rdr: Ah bon, tu pensais que je m'étais taulé...je ne sais pas si je l'aurais dit aussi vite.
@Tit_ZZR: Carole, trop petit ? ... Pour des machines qui envoient fort en haut, c'est un peu rikiki et même fatiguant tellement ça tourne fort. ... C'est pour ça que Lédenon, le bordel de pied que ça doit être... mais en attendant, je fais avec ce que j'ai. Pour le peu que je maîtrise, c'est pas plus mal.
@Jashugun: ... Décidemment, je ne me suis pas relu mais j'ai pas voulu vous faire croire que je m'étais taulé. .. C'est vrai qu'à certains moments, j'avais les chocottes mais j'ai su calmer mon adrénaline et erreurs de trajo ( surtout ).
Le CBR est à l'aise sur la piste... mais à mon avis, il le serait beaucoup plus sur un circuit plus roulant ... genre Lédenon. ( j'en rêve lol ). C'est moi aussi que ne suis pas encore habitué.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres,... à cette vitesse là, j'empiête pas mal sur celle des automobilistes qui roulent tranquille et pas forcément prêt ou envie de voir un truc passer 140km/h plus vite qu'eux (avec tous les dangers que ça implique ).
Désolé Jash, gueuler c'est bien mais reconnaître ses tords, il faut aussi, sinon, rien ne va plus...
Rien ne va plus d'ailleurs, j'ai trop parlé... bon, je vais aller me préparer pour aller à Carole... pardon, je vais me préparer pour aller dormir... quand même.
@mimilpadbil: Bah... j'y retourne demain normalement et vendredi après midi si possible... Euh, c'est beaucoup plus que ce que j'avais prévu initialement mais bon... l'envie est là et c'est le moment le plus exaltant où j'essaye d'apprendre... Après, je vais ... emmener ma bécane à Troyes pour un problème de bougie... Ca fait déjà un p'tit moment que je devais le faire. Etant un peu sceptique, je voulais me faire un tour à Carole avant... Finalement, ça sera 2 ou 3 au moins...
Au fait, j'ai roulé avec un mec en SV... enfin, on a fait quelques tours de roue mais dans les courbes,... je le voyais partir... J'étais pas en mode : " pas moyen de me faire griller par une SV ! ! ". J'ai essayé de suivre sans y arriver. lol
@Kaobalt: Si tu ne vas pas sur circuit parce que tu ne veux pas avoir la honte de te faire déposer... arrête carrément la moto.
Tu as de la chance de pouvoir utiliser ton 500 pour Carole... Je m'explique un peu plus, je ne l'ai pas fait dans le CR.
Carole est un circuit très viroleux... et certaines courbes sont bien bien serrées. A ce niveau là, ce n'est point la puissance qui joue, mais la technique du pilote pour passer le plus vite la courbe.
Tu me diras : " Et sur les bouts de droit ??"... Et bien les bouts de droit sont certes droits mais trop courts comparé à la puissance qu'ont besoin les gros 4 pattes pour avancer...
Pour ainsi dire, en 105 chevaux, le CBR est limite trop gros... Tu commences à peine à accélérer, tu es déjà à la courbe suivante... Si tu es trop optimiste, ta courbe, tu la prends tout droit.
Il y aurait eu des CBs lundi,... j'aurais pleuré tellement je me serais fait déposé. Les mecs aussi s'occupent de leur bécane en conséquence ( psb, carburation, etc... ) et des heures de piste dans les jambes ( ça joue énorme ). Rien qu'entre le début et la fin, je ne roulais pas du tout pareil.
Carole est le circuit où les p'tites machines bien montées peuvent mettre de belles misères à des monstres mal gérés. J'en ai vu des grosses machines, tenues ou même dépassés par plus petit en sortie de courbes, etc... il faut le voir pour le croire. Après, tu relativises.
C'est à faire, ... tu te fais déposer certes mais tu prends du plaisir à rouler et à force, tu finis par y arriver.
@Rdr: Ah bon, tu pensais que je m'étais taulé...je ne sais pas si je l'aurais dit aussi vite.
@Tit_ZZR: Carole, trop petit ? ... Pour des machines qui envoient fort en haut, c'est un peu rikiki et même fatiguant tellement ça tourne fort. ... C'est pour ça que Lédenon, le bordel de pied que ça doit être... mais en attendant, je fais avec ce que j'ai. Pour le peu que je maîtrise, c'est pas plus mal.
@Jashugun: ... Décidemment, je ne me suis pas relu mais j'ai pas voulu vous faire croire que je m'étais taulé. .. C'est vrai qu'à certains moments, j'avais les chocottes mais j'ai su calmer mon adrénaline et erreurs de trajo ( surtout ).
Le CBR est à l'aise sur la piste... mais à mon avis, il le serait beaucoup plus sur un circuit plus roulant ... genre Lédenon. ( j'en rêve lol ). C'est moi aussi que ne suis pas encore habitué.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres,... à cette vitesse là, j'empiête pas mal sur celle des automobilistes qui roulent tranquille et pas forcément prêt ou envie de voir un truc passer 140km/h plus vite qu'eux (avec tous les dangers que ça implique ).
Désolé Jash, gueuler c'est bien mais reconnaître ses tords, il faut aussi, sinon, rien ne va plus...
Rien ne va plus d'ailleurs, j'ai trop parlé... bon, je vais aller me préparer pour aller à Carole... pardon, je vais me préparer pour aller dormir... quand même.
-
Ka
avec un pote qui a descidé de se prendre aussi un GPZ vue la communoté
on va esseiller de le preparer circuit vue que c'est un ancien pilote amateur il me semble il connait deja un peu les piste lol
on vous racontera nos folles épopé en Gipi sur circuit
ouais jle voyais pas comme ca le circuit , jle voyais plutot avec des grandes courbes et donc me faire pointer en sortie de virage et paraitre ridicule lolFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Voici l'heure du droit de réponse:
avec un pote qui a descidé de se prendre aussi un GPZ vue la communoté

on vous racontera nos folles épopé en Gipi sur circuit
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
@Kaobalt:
Tous ceux que j'ai croisé pour l'instant m'ont dit: " Peu importe ton rythme, fais toi plaisir ". Les pistards que j'ai croisé pour le moment sont vraiment humbles par rapport à ça. A mon avis, ils ne le sont pas tous mais bon, le but n'est pas de tout faire pour aller te mettre au tas ou dépasser tout ce qui roule... Apprendre à bien rouler, c'est déjà énorme !!!
Dis toi que certains mecs ont des machines revues et corrigées, j'ai discuté avec un pistard d'un autre fofo. Modifs moteur + démul raccourcie+ bons pneus ( gex 750 ), usage exclusif Carole. Dis toi que contre un mec comme ça, si tu débutes, tu vas au tas direct. Je lui ai balancé qu'il roulait trop vite... Il me répond qu'il est nul... il tourne facilement 20 à 30s de moins que moi. Quasi impossible à accrocher compte tenu de ma machine et mes connaissances piste et mes pneus ( quoique .... ). A côté de ça, super humble et discret. 1'10 quand même pour ceux qui connaissent Carole. Quand il te double en courbe, il est tout simplement deux fois plus bas que toi, quasi couché lol.
J'ai un peu joué mon kéké. J'ai fait connaissance d'un mec en SV 650. Au départ de la dernière ligne droite avant le dernier virage, on était côte à côté, j'ai poussé le CBR, je l'ai doublé, trop content... J'ai mis les freins, il est repassé comme une balle devant, freinant facile 200m après moi... comme quoi, la puissance sans la maîtrise... On en a reparlé, on était mort de rires. C'est le "jeu".
Tant que tu ne te mets pas à terre, déjà, c'est bien... Après, griller du plus gros, c'est possible mais il faut de l'expérience ( ou que l'autre ne soit pas fait au circuit, ex: moi ! ). Maintenant, ce n'est pas une fin en soi ( même si je suis content d'avoir doublé quelqu'un aujourd'hui
).
Pour finir, bon courage pour le GPZ... Tiens nous au courant.
Tous ceux que j'ai croisé pour l'instant m'ont dit: " Peu importe ton rythme, fais toi plaisir ". Les pistards que j'ai croisé pour le moment sont vraiment humbles par rapport à ça. A mon avis, ils ne le sont pas tous mais bon, le but n'est pas de tout faire pour aller te mettre au tas ou dépasser tout ce qui roule... Apprendre à bien rouler, c'est déjà énorme !!!
Dis toi que certains mecs ont des machines revues et corrigées, j'ai discuté avec un pistard d'un autre fofo. Modifs moteur + démul raccourcie+ bons pneus ( gex 750 ), usage exclusif Carole. Dis toi que contre un mec comme ça, si tu débutes, tu vas au tas direct. Je lui ai balancé qu'il roulait trop vite... Il me répond qu'il est nul... il tourne facilement 20 à 30s de moins que moi. Quasi impossible à accrocher compte tenu de ma machine et mes connaissances piste et mes pneus ( quoique .... ). A côté de ça, super humble et discret. 1'10 quand même pour ceux qui connaissent Carole. Quand il te double en courbe, il est tout simplement deux fois plus bas que toi, quasi couché lol.
J'ai un peu joué mon kéké. J'ai fait connaissance d'un mec en SV 650. Au départ de la dernière ligne droite avant le dernier virage, on était côte à côté, j'ai poussé le CBR, je l'ai doublé, trop content... J'ai mis les freins, il est repassé comme une balle devant, freinant facile 200m après moi... comme quoi, la puissance sans la maîtrise... On en a reparlé, on était mort de rires. C'est le "jeu".
Tant que tu ne te mets pas à terre, déjà, c'est bien... Après, griller du plus gros, c'est possible mais il faut de l'expérience ( ou que l'autre ne soit pas fait au circuit, ex: moi ! ). Maintenant, ce n'est pas une fin en soi ( même si je suis content d'avoir doublé quelqu'un aujourd'hui

Pour finir, bon courage pour le GPZ... Tiens nous au courant.
- Castor
- Gipi l'aspi
J'adore les post de Fred c'est excellent a lire tu aurais du faire écrivain
Sinon Fred Ledénon n'est mais alors pas du tout un circuit roulant, impossible de poser une 1000 dessus.
Sinon ton cbr serait parfait mais il de faudrait une démultiplication plus courte mon fredo

Sinon ton cbr serait parfait mais il de faudrait une démultiplication plus courte mon fredo

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
@Castor: tu tombes bien toi !
Merci pour le coup de tel et les conseils que tu m'as passé... Tu te souviens de mon problème de glisse de l'avant dans le S juste avant la parabolique? Tu m'as dit que je devais être sur les freins et c'est pour ça que ça devait glisser. Tu avais raison. En passant sur un filet de gaz, le pneu avant ne bouge pas. Il a reglissouillé au bout de 30 min-3/4h de roulage mais je pense qu'au niveau pression, je devais être à l'ouest ( cf une conversation avec un pistard après avoir tourné ).
ah oui, je suis allé tourner aujourd'hui... Rien à voir avec lundi, trajo correctes, accél correctes... freinage vraiment trop tôt mais ça s'améliore... j'avais complètement zappé que j'avais des durits avia... et je flippais de ne plus avoir de freins à force de rouler ( trop bête ). Je me fais p'tit à petit aux gants cuir.
Pour le genou à terre, j'essaye mais je n'y arrive pas et pourtant, les pneus sont attaqués de bout en bout ... plus de bande peur ( enfin si dans ma tête quand je regarde le pneu après la session ).
Je me suis un peu lâché, je pense que je vais me calmer un peu. Ca m'a fait zizir...
... Par contre, ce n'est pas Lédenon qui est roulant? Devant quel circuit je suis resté en extase ? Faut que je revois ça.
Une démul plus courte pour le CBR serait idéal mais comme je l'utilise aussi pas mal sur route, il faut que je réfléchisse. Je garde ça dans un coin de la tête... Je vais peut être faire un autre pétage de cables... mais pas pour acheter le psb mais pour réparer l'autre cbr et l'emmener à Carole.
Merci pour le coup de tel et les conseils que tu m'as passé... Tu te souviens de mon problème de glisse de l'avant dans le S juste avant la parabolique? Tu m'as dit que je devais être sur les freins et c'est pour ça que ça devait glisser. Tu avais raison. En passant sur un filet de gaz, le pneu avant ne bouge pas. Il a reglissouillé au bout de 30 min-3/4h de roulage mais je pense qu'au niveau pression, je devais être à l'ouest ( cf une conversation avec un pistard après avoir tourné ).
ah oui, je suis allé tourner aujourd'hui... Rien à voir avec lundi, trajo correctes, accél correctes... freinage vraiment trop tôt mais ça s'améliore... j'avais complètement zappé que j'avais des durits avia... et je flippais de ne plus avoir de freins à force de rouler ( trop bête ). Je me fais p'tit à petit aux gants cuir.
Pour le genou à terre, j'essaye mais je n'y arrive pas et pourtant, les pneus sont attaqués de bout en bout ... plus de bande peur ( enfin si dans ma tête quand je regarde le pneu après la session ).
Je me suis un peu lâché, je pense que je vais me calmer un peu. Ca m'a fait zizir...
... Par contre, ce n'est pas Lédenon qui est roulant? Devant quel circuit je suis resté en extase ? Faut que je revois ça.
Une démul plus courte pour le CBR serait idéal mais comme je l'utilise aussi pas mal sur route, il faut que je réfléchisse. Je garde ça dans un coin de la tête... Je vais peut être faire un autre pétage de cables... mais pas pour acheter le psb mais pour réparer l'autre cbr et l'emmener à Carole.
- Castor
- Gipi l'aspi
C'etait issoire.
Je viendrais bien avec toi demain mais il me faudrait un blouson cuir, je mien c'est déchiré a mon dernier périple sous la pluie!
Je viendrais bien avec toi demain mais il me faudrait un blouson cuir, je mien c'est déchiré a mon dernier périple sous la pluie!

- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Arf fais ch...
Je boss aujourd'hui, et en plus y a un taf monstre...
J'aurais bien pris ma demi journée pour t'accompagner Fred !
Oui, dépucelé ma titine qui n'a pas encore posé c'est roue sur circuit et qui n'a pas encore dépassé les 10 000 trs...
Je boss aujourd'hui, et en plus y a un taf monstre...
J'aurais bien pris ma demi journée pour t'accompagner Fred !
Oui, dépucelé ma titine qui n'a pas encore posé c'est roue sur circuit et qui n'a pas encore dépassé les 10 000 trs...
Born To Ride ®
- boulette
trop de lecture t aurai pu raccourcir mais
quand meme

mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
- schwomp
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Sympa le CR !
ça donne vraiment envie de faire la piste !
A+

ça donne vraiment envie de faire la piste !
A+
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Ah ok... désolé, j'avais lu ton post plusieurs fois mais impossible de comprendre ce que tu avais marqué. Fred en mode deux de tens... powa !Castor a écrit :C'etait issoire.
Tu tailles du combien?
-
se
salut Fred, j'y vais aussi depuis le mois de septembre, mais avec mon Bandit 650.

C'est clair que c'est pas mal pour apprendre Carole, il est technique, pas trop rapide.
Pour le genou, t'inquiètes, pas ça viendra...Moi aussi, je n'ai plus de bande de peur, mais je ne suis pas assez déhanché.
Mais quel bonheur de rouler sans limite !
C'est clair que c'est pas mal pour apprendre Carole, il est technique, pas trop rapide.
Pour le genou, t'inquiètes, pas ça viendra...Moi aussi, je n'ai plus de bande de peur, mais je ne suis pas assez déhanché.
Mais quel bonheur de rouler sans limite !