nouveau >> ici <<

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
la
landryf2006

nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 19:32

Bonjour
Je me presente landry de basse normandie 22ans.
J'ai le permis A depuis mis juillet et je viens tout juste d'acheter ma 1er moto : une gpz année 91- 56K-km.
J'en suis ravi ^^
Ne connaissant presque rien aux motos j'ai etait voir le mecano de chez kawa pour qu'il jette un oeil vite fait (bruit moteur, usure des consommables...) et d'apres lui tout va bien.
J'aurai voulu savoir si il y avait des choses a surveiller regulierement ? Si il y avait des pannes recurantes ou des point faible connu ?
Merci d'avance pour votre interet.

PS je vous joint bientot une photo de la machine :wink:
cbrax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Messages : 220
Inscription : 19 sept. 2008, 21:21

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 20:01

bienvenue a toi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5966
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 20:04

Salut à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 20:27

Bienvenue à toi! :wink:
le
lenitod

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 20:38

bienvenu a toi!!!

si j ai bien suivi y a le rotor a surveiller.... au moins ça et aussi bien respecter les temps de chauffe et eviter d être trop longtemps près de la zone rouge pour eviter que les chemises des cylindres ne se décollent...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 21:39

bienveue a toi!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ivry sur seine 94
Messages : 353
Inscription : 29 avr. 2008, 02:00

Re: nouveau >> ici <<

09 oct. 2008, 22:14

apprend le plus vite possible la mecanique. :mrgreen: sinon en 3mois tu va payer le prix de ta moto en reparations
Avatar de l’utilisateur
olivier
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : cbr 1000f
Localisation : 51 le champagne! heu non, la marne
Messages : 1403
Inscription : 31 juil. 2008, 20:23

Re: nouveau >> ici <<

10 oct. 2008, 06:35

lenitod a écrit :
bien respecter les temps de chauffe
pour ce qui est du temps de chauffe, je ne suis pas tout à fait d'accord,

je suis pour laisser l'huile circuler une trentaine de secondes; après, je roule pépère, pas plus de 4000 t/min jusqu'à atteindre la température de service.

ça ne sert à rien de faire tourner un moteur sur place :!:
de plus les autres pièces diverses freins etc ne chauffent pas sur place :nan: :wink:

c'est juste mon avis :wink:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2170
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: nouveau >> ici <<

10 oct. 2008, 09:03

salut et bienvenue.
landryf2006 a écrit : J'aurai voulu savoir si il y avait des choses a surveiller regulierement ? Si il y avait des pannes recurantes ou des point faible connu ?
En général on s'informe de ces choses là avant d'acheter :roll:
sur les vieux gipi c'est surtout les histoires de rotor dont les aimants se décollent qui grèvent la fiabilité.
Al
Alex31

Re: nouveau >> ici <<

10 oct. 2008, 09:08

on va mettre ça sur le compte du coup de coeur - et l'euphorie de sa premiere moto ^^

Bienvenu à toi !
le
lenitod

Re: nouveau >> ici <<

10 oct. 2008, 09:43

olivier a écrit :
lenitod a écrit :
bien respecter les temps de chauffe
pour ce qui est du temps de chauffe, je ne suis pas tout à fait d'accord,

je suis pour laisser l'huile circuler une trentaine de secondes; après, je roule pépère, pas plus de 4000 t/min jusqu'à atteindre la température de service.

ça ne sert à rien de faire tourner un moteur sur place :!:
de plus les autres pièces diverses freins etc ne chauffent pas sur place :nan: :wink:

c'est juste mon avis :wink:
oui c est ce que je voulais dire c est clair que de rester sur place en attendant que la moto soient chaude ça sert a rien
quand je disait temps de chauffe c était pareil que toi : rouler pépère le temps que la température soit bonne avant de mettre plein gaz et de rester haut dans les tours

en plus ça permet aussi de "chauffer" le bonhomme...
ressentir la route, sa condition physique pour attaquer ou non etc...
se
sergejbteam

Re: nouveau >> ici <<

11 oct. 2008, 23:37

Bienvenue :coucou:
:wink:
fr
franz57

Re: nouveau >> ici <<

12 oct. 2008, 01:18

Salut a toi bon courage et te souhaite bien du plaisir. :D
fa
fabian

Re: nouveau >> ici <<

12 oct. 2008, 09:14

bienvenue a toi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Clamart (92)
Messages : 299
Inscription : 22 avr. 2006, 02:00

Re: nouveau >> ici <<

12 oct. 2008, 11:02

Salut et Bienvenue,

A+ sur le forum
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
la
landryf2006

Re: nouveau >> ici <<

12 oct. 2008, 21:53

ok merci pour tout

le tps de chauffe je l'appliquer deja sur le scoot la voiture la dirt... et je suis d'accord aussi pour le fait de la faire chauffez en roulez tranquille au debut.
Perso je vois pas trop l'interet de la zone rouge une fois passer les 9500 il vaut mieux passer la suivante on retombe dans pas tres loin de l'acceleration a 7000trs/min et sa marche aussi bien a mon gout :wink:

Il y a des signes avant coureur pour le rotor ?
Pas de souci pour la prise d'info avant achat ^^ j'explore votre forum depuis 3 semaines maintenant et j'ai eplucher tout les comparos que j'au pu trouver sur le marcher du 500.

merci a vous @+
Avatar de l’utilisateur
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Belgique
Messages : 935
Inscription : 23 févr. 2008, 01:00

Re: nouveau >> ici <<

12 oct. 2008, 22:26

bienvenu a toi :coucou:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 221 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.