La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

17 sept. 2008, 12:18

d'origine le son du SV est déjà pas mal, il manque un poil de volume. Le meilleur compromis est de mettre un adaptable avec chicane, t'auras un son encore meilleur un poil plus fort sans pour autant emmerder le monde. Par contre le SV avec pot adaptable sans chicane, c'est pas tenable, perso j'ai remis la chicane au bout d'un mois ca a été un soulagement.

je vais essayer de me cogner les 30 pages pour voir... mais je pense que je ne vais pas investir pour le moment, je suis pas trop chaud pour le mivv (trop court) et je trouve les autres trop longs...
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 sept. 2008, 13:50

WAX a écrit :
mimilpadbil a écrit : Ben je peux te dire que une fois le Laser en place avec la chicane sport et la clé tourné, tu te dis, "punaise, le pot d'origine fais vraiment pas de bruit !"
Ben oui OK, mais moi j'aime bien. Pas besoin de mettre le son plus fort pour apprécier la musique, non ?
Le son n'est pas plus fort, non non non, il est plus rauque, plus sourd, un vrai bruit de bi quoi...

Pourquoi :beurk: Ixil ? Pour la qualité... si tu les paie peu cher c'est un peu normale, et le bruit sur certaine bécane est vraiment a chier...
Mais bon, les bruit et les couleur...

Enfin, pour moi, le Ixil est a évité. Après ça n'engage que mon jugement.
Xerius a écrit :d'origine le son du SV est déjà pas mal, il manque un poil de volume. Le meilleur compromis est de mettre un adaptable avec chicane, t'auras un son encore meilleur un poil plus fort sans pour autant emmerder le monde. Par contre le SV avec pot adaptable sans chicane, c'est pas tenable, perso j'ai remis la chicane au bout d'un mois ca a été un soulagement.

je vais essayer de me cogner les 30 pages pour voir... mais je pense que je ne vais pas investir pour le moment, je suis pas trop chaud pour le mivv (trop court) et je trouve les autres trop longs...
Comme je le disait, le son est pas forcément plus fort, mais plus rauque, se qui s'apréci beaucoup mieu, et pour reprendre la citation de WAX, tu as quand même besoin d'un bonne ampli et de bon HP pour apprécié la musique...

Sinon, chez MIVV tu n'as pas que le GP, tu as aussi le SportLine et le XCone (qui lui aussi est assez foul barouf)...
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 sept. 2008, 16:20

oui mais ils sont à chier sur le fazer :mrgreen:

du coup je sais pas quoi mettre !!!
---------------
-- XeriuS --
---------------
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

17 sept. 2008, 22:07

Vous m'intéressez tous les deux ! :D

Est-ce que ça existe un pot adaptable qui ne fasse "que" modifier le timbre ? J'veux dire par là que je ne veux pas de DB en plus...

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 sept. 2008, 07:58

Sur le Gipi, je ne crois pas.
Mais Laser à fait des silencieux avec des tube, qui réduise le son. Et même avec le tube sport, le bruit est on ne peut plus raisonnable.
Image
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 sept. 2008, 08:50

les pots adaptables classiques (devil, leo, laser...) ont tous des super bruits avec chicane, j'ai eu un devil trophy carbonne haut sur le SV et c'était un régal, par contre sans chicane ca gueulait severe !

Au fait Math vient de m'envoyer une sélection de pots pour le milou... ca déchire ! il m'a trouvé des perles ! va falloir voir les prix mais franchement il s'est défoncé :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 sept. 2008, 11:40

XeriuS a écrit :les pots adaptables classiques (devil, leo, laser...) ont tous des super bruits avec chicane, j'ai eu un devil trophy carbonne haut sur le SV et c'était un régal, par contre sans chicane ca gueulait severe !

Au fait Math vient de m'envoyer une sélection de pots pour le milou... ca déchire ! il m'a trouvé des perles ! va falloir voir les prix mais franchement il s'est défoncé :wink:
Je t'ai dit, il est vraiment super se mec, même si sur certain truc il est par très compétitif, rien que pour ça je rachètrai chez lui.
Enfin, pour mon Laser, il a été plus que compétitif, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs. :mrgreen:
Born To Ride ®
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 sept. 2008, 19:49

schwomp a écrit :Est-ce que ça existe un pot adaptable qui ne fasse "que" modifier le timbre ? J'veux dire par là que je ne veux pas de DB en plus...
Ben j'y connais pas grand chose en pot, mais j'imagine que la plupart des homologués avec chicane ne doivent pas bq augmenter les Bb.
Mais ce sont les expressions style "Full barouff" a propos des pots Laser, Mivv, etc... qui me font un peu peur :roll:

Sinon, j'en reviens à ma question : quelqu'un à déjà vu et entendu le son du Ixil Xtrem sur un SV :?:
Twin = bonnes vibrations :super:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 sept. 2008, 20:18

Ah ! J'ai trouvé une vidéo :!: Ici
En plus c'est une SVS noire comme mimilpadbi et moi (c'est encore mieux, nan !? :mrgreen: )
schwomp

18 sept. 2008, 20:42

WAX a écrit :Ben j'y connais pas grand chose en pot, mais j'imagine que la plupart des homologués avec chicane ne doivent pas bq augmenter les Bb.
J'ai pas la même impression : la plupart des SV que j'ai croisé avec un pot différent de celui d'origine faisaient largement plus de bruit.

L'avantage de garder celui d'origine, c'est que tu peux accélérer comme un goret sans (trop) te faire remarquer. J'aimerai bien avoir un son plus sympa mais si c'est pour me dire que, les rares fois où j'avoine, les flics peuvent me repérer à 1 km à la ronde, c'est même pas la peine... :roll:

A+
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 sept. 2008, 20:51

Ouaip, mais tu es certain qu'ils avaient encore leur chicane :heu:
Sinon je suis comme toi : pas envi de me faire trop repérer à cause de mon pot :|
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 sept. 2008, 09:06

j'ai roulé avec un devil carbone : au début sans chicane (7000 km), ca faisait un bordel monstre. J'en ai eu marre, j'ai remis la chicane : soulagement, ca devient plus discret meme si tu gardes le timbre !

Donc n'hésite pas, avec chicane tu auras ce que tu cherches :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 sept. 2008, 10:23

WAX a écrit :Ah ! J'ai trouvé une vidéo :!: Ici
En plus c'est une SVS noire comme mimilpadbi et moi (c'est encore mieux, nan !? :mrgreen: )
Hé ho, l'est pas noir ma mienne l'est grise ! (j'aurais bien aimé qu'elle soit noir... :( )
schwomp a écrit :
WAX a écrit :Ben j'y connais pas grand chose en pot, mais j'imagine que la plupart des homologués avec chicane ne doivent pas bq augmenter les Bb.
J'ai pas la même impression : la plupart des SV que j'ai croisé avec un pot différent de celui d'origine faisaient largement plus de bruit.

L'avantage de garder celui d'origine, c'est que tu peux accélérer comme un goret sans (trop) te faire remarquer. J'aimerai bien avoir un son plus sympa mais si c'est pour me dire que, les rares fois où j'avoine, les flics peuvent me repérer à 1 km à la ronde, c'est même pas la peine... :roll:

A+
La plupart des mecs roule déchicané, jusqu'à se prendre une prune !
Et ceux qui faut évité, c'est les silencieux cour, qui eux, même avec une chicane fond pas mal de bruit.

Sur le Gipi, avec ma ligne DeepTone Laser, il était impossible de roulé sans la chicane, sinon, tu devenais sourd, mais avec, le bruit était plus que résonnable tout en gardant le timbre rauque du moteur bi.

XeriuS a écrit : Donc n'hésite pas, avec chicane tu auras ce que tu cherches :wink:
Et c'est pour ca que je pronne le système à Laser avec les deux chicanes, qui change légèrement le bruit, mais sans être excessif et tout en retrouvant un bruit de Bi (presque à la Ducat' :P )
Born To Ride ®
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 sept. 2008, 12:02

Et voilà des photos de ma belle complète, enfin, presque, mais le reste (bulle double courbure, support de plaque, cale-pied conducteur, embout de guidon...) se sera du surplus si y a des roro qui se balade en trop... :twisted: ) (rajout du capot de selle), la poignet passager restera, car je fais pas mal de duo le weekend.

Les photos sont là !
Born To Ride ®
MIKA500GPZ

19 sept. 2008, 23:49

mimilpadbil,elle a de la gueule ton sv.C'est comme cela que je voudrai la mienne.Je garde de coté tes photos,je vais piquer tes idées....
Donc pour moi ce sera une S et non une N....

Pour le laser,effectivement si tu enleves le reducteur tu deveins sourd en 10 kms sans compter que cela derange vraiment les autres usagés de la route pour quoi en final ?????
Je trouve que ma ligne laser dans sa config homologuée est trés bien au niveau bruit:dans les graves bien présent tout en étant respectueux pour mes oreilles et sans etre attire strouffs.....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 sept. 2008, 14:34

MIKA500GPZ a écrit :mimilpadbil,elle a de la gueule ton sv.C'est comme cela que je voudrai la mienne.Je garde de coté tes photos,je vais piquer tes idées....
Donc pour moi ce sera une S et non une N....

Pour le laser,effectivement si tu enleves le reducteur tu deveins sourd en 10 kms sans compter que cela derange vraiment les autres usagés de la route pour quoi en final ?????
Je trouve que ma ligne laser dans sa config homologuée est trés bien au niveau bruit:dans les graves bien présent tout en étant respectueux pour mes oreilles et sans etre attire strouffs.....

Michael
C'est claire,mais meme avec le dB killer, à Folembray, c'est moi qui fesait le plus de bruit... :oops:
Et pourtant, y en avait du monstre.
Born To Ride ®
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz de 95

12 oct. 2008, 22:12

salut mimilpadbil,
peux tu me dire ce que t'en penses de ton 650 stp ,niveau conso, conduite etc...
bon je ne te cache pas que je vais surment prendre la meme chose mais en N
d'ici peu d'ou le fait d'avoir mis en vente mon gpz...
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

12 oct. 2008, 22:21

mimilpadbil a écrit :C'est claire,mais meme avec le dB killer, à Folembray, c'est moi qui fesait le plus de bruit... :oops:
J'y étais aujourd'hui à Folembray, session GTI. Un pote de ma copine y est allé pour tourner avec sa C2.
Aussi, on s'est toujours pas mis d'accord pour une nouvelle date de rencontre :)
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 oct. 2008, 21:01

Florent91 a écrit :salut mimilpadbil,
peux tu me dire ce que t'en penses de ton 650 stp ,niveau conso, conduite etc...
bon je ne te cache pas que je vais surment prendre la meme chose mais en N
d'ici peu d'ou le fait d'avoir mis en vente mon gpz...
Salut Flo, alors, à coter du Gipi, le SV est un vrai vélo !
Très bonne prise en main, pardonne pas mal de chose, et le moteur est très plaisant. Pour l'instant le mien est encore en pleins déploiement (4 000 Km) donc, il me promet encore pas mal de chose. :mrgreen:

Sinon, niveau conso, je dépasse pas les 4,7l/100 en conduit routière à 2 (seul j'suis à 4,4l environ)
En conduite "sport", j'doit être à 5l, 5,5l/100.

Sinon, le S est vraiment terrible, très bone position de conduite, bonne protection...
cranor a écrit :
mimilpadbil a écrit :C'est claire,mais meme avec le dB killer, à Folembray, c'est moi qui fesait le plus de bruit... :oops:
J'y étais aujourd'hui à Folembray, session GTI. Un pote de ma copine y est allé pour tourner avec sa C2.
Aussi, on s'est toujours pas mis d'accord pour une nouvelle date de rencontre :)
Alors tu vois, j'te l'avais dit !
Il est petit, mais est assez sympa avec son dénivelé.

Sinon, samedi, j'suis tout seul, personne pour faire un p'tit tour ??? Ou vous voulez ! :mrgreen:
Born To Ride ®
schwomp

13 oct. 2008, 21:54

mimilpadbil a écrit :Sinon, le S est vraiment terrible, très bone position de conduite, bonne protection...
Zarma ! T'arrives à t'y faire à cette position ? :shock: J'dois être trop vieux, c'est nul...

Question : comment gères-tu un freinage lors d'une descente en virage ? Moi j'ai tout le poids sur les poignets donc ça me "bloque" la direction.

A+

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.