Coucou les gépézistes !!!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
da
dada95

Coucou les gépézistes !!!

10 oct. 2008, 15:28

:clap: Youhouh bon ben je vais chercher ma gipi ce soir a auxerre !!! :clap:
Donc je venais sur le fofo histoire de prendre des conseils maintenant que je vais chercher la belle ce soir je me suis inscris !!!

Donc en gros petit historique de la moto:
date de mise en circulation: 12/1991
C'est une deuxieme main, elle appartient a un mecano qui l'a reprise pour faire un peu de renovation dessus. A priori le moteur est d'origine et totalise un peu moin de 28 000km. Elle a subi une chute avec le premier propriétaire, apparament ca serait une glissade n'ayant pas deterioré la fourche avant, ni le cadre. De tte maniere, je vérifirais ce soir !!! Elle a été repeinte et l'araignée a été changer ... mais la tete de fourche est fissurée. Le vendeur me vend en plus, une tete de fourche, un demarreur, bulle haute, la batterie est neuve, le kit chaine moin de 500km et revision faite par le vendeur (il est mecano) a 27 000km.

Voili voilou je pense avoir fait le tour de la titine, je vous posterais des photos de la belle des que je pourrais.
Donc ce soir je me tape 250km pour cette titine !!! :clap2:
Dernière modification par dada95 le 13 oct. 2008, 13:14, modifié 1 fois.
Fidji
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Comen i lé ???

10 oct. 2008, 17:18

Si c'est pas de l'amour ça!!!:D se tapper 250 km pour une moto! Bienvenu parmi nous et bonne route avec ta gipie!

Tchuss
Be Prepared

Tour de France en préparation...

http://www.destinationcube.com
Florent91
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz de 95

10 oct. 2008, 18:35

salut et bienvenu
au moins après tes 250 kms tu aura déjà tes premières impressions
bon courage pour le retour mais comme le temps est clément ca devrait le faire
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

10 oct. 2008, 20:34

Bienvenue à toi! :wink:
J'espère que ta première grande ballade s'est déjà bien passée!

A au fait, manque quelque chose à la présentation : le ptit historique du pilote! :mrgreen: (Y a t'il donc que moi ici qui s'intéresse pas seulement qu'aux gipies!! :heu: lol :P )

Aller a bientôt! :wink:
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 oct. 2008, 22:27

Le style sms n'est pas vraiment de mise sur le forum. Merci d'éditer ton titre de manière à le rendre plus conforme à l'orthographe traditionnelle.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

10 oct. 2008, 22:51

Salut à toi ! :coucou:
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

10 oct. 2008, 23:32

salut a toi!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
se
sergejbteam

11 oct. 2008, 23:34

Bienvenue et bonne route avec ta gipie! :wink:
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 oct. 2008, 11:05

Salut et Bienvenue,

A+ sur le forum
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
da
dada95

Re: Coucou les gépézistes !!!

13 oct. 2008, 13:23

@ Laksar: Je n'ai pas ecris en langage SMS dans mon titre mais en creole reunionnais, c'était une façon de ne pas mettre un titre du style "coucou un nouveau" ou un autre truc du genre !!! Donc c'est corrigé :mrgreen:

Ensuite historique du motard:

Permis obtenu en fevrier 2007:
A mon actif un z750= 13500 km en 5 mois
ensuite hornet 600 2007= 7000km en 2 mois
SV 1000 s= 5000km en 5 mois
SuperDuke 990= 5000km en 5 mois aussi
et depuis vendredi soir GPZ 500 de 1991 et j'ai deja fais 500km en deux jours LOL :clap:

Donc la petite titine ben y'a quand meme un peu de taff a faire dessus l'arraignée à bouger, carénage avant un peu fissuré a droite et a gauche, retro cassé, silencieux piqué par la rouille et le plus surprennant ... une fois arrivée a paris ... quand je vais faire ma petite balade dans le vexin ... je m'apercois que le 2nde saute et passe en point mort :? Donc voila.

Sinon ben ca marche vraiment pas mal comme petite moto, elle sera donc pour moi, pour faire de la balade et de la piste ... et pour ma chérie pour qu'elle puisse s'entrainer dessus pour le permis moto et aussi pour ses debuts apres son permis !!! :coupe:

@+
laksar

13 oct. 2008, 15:12

dada95 a écrit :@ Laksar: Je n'ai pas ecris en langage SMS dans mon titre mais en creole reunionnais, c'était une façon de ne pas mettre un titre du style "coucou un nouveau" ou un autre truc du genre !!! Donc c'est corrigé :mrgreen:
J'ai vu, merci! :wink:
La prochaine fois que tu écris en créole, préviens avant, car de loin, c'est pas facile de faire la différence. :mrgreen:

Content que tu aies trouvé ta monture. :D Tu n'en parles pas, mais s'agissant d'un pré-, la question a son importance: le mécano qui te l'a vendue a-t-il changé l'alternateur pour un modèle renforcé? :wink:
da
dada95

13 oct. 2008, 15:21

Lol normale que j'en parle pas car non il n'a pas changé l'alternateur de la moto. Elle est quasiment d'origine enfin il me semble ???
Le compteur affiche 28300km mais bon j'ai aucun historique de la moto car apparament, la moto avait été acheter a un garage et le mec est mecano ... Enfin bon bref pour 900€ je ne vais pas chipoter ... ce week end elle a bien tourné donc pas de soucis mais bon. Peut etre des choses a faire pour en faire une belle petite moto.

Genre: carénage avec peinture replica kawasaki et non pas blanc nacré.
Pneu ... parce que la j'ai vraiment du macadam
Boite de vitesse ... voir si une purge de boite serait pas utile et si le probleme de la seconde persiste
Fourche ... Changer l'huile de fourche pour en mettre une plus epaisse
Purge du liquide de frein
Bien rafistoler les fils pour les clignotants.
Et voir pour mon probleme d'aiguille de vitesse bloquer.

:heu: :mrgreen: LOL mais sinon j'espere que ca va pas me revenir trop chere LOL !!! :clap: :dodo:
laksar

13 oct. 2008, 15:39

Si tu n'as aucun histo, inspecte bien la moto pour vérifier si le compteur provient bien de la même moto... Ce ne serait pas la première à avoir hérité d'un compteur rapporté pour avoir l'air plus fringante.

Pour le rotor, as-tu lu ceci? http://blog.gpzdreamteam.com/index.php/ ... -une-pre94
da
dada95

13 oct. 2008, 15:56

Yop laksar !!!

:clap: Merci pour les infos si vous en avez d'autre a me faire part n'hésitez surtout pas car je ne m'y connais vraiment pas en moto a moteur carbu et encore moin a injection :heu: lol :mrgreen: !!!
Mais en tout cas pour l'instant la moto demarre au quart de tour c'est vraiment impressionnant meme pas besoin de mettre le starter, un petit coup de bouton start et hop elle demarre !!! :shock:

Par contre pour le kilometrage comment vérifier si c'est le bon compteur y'a un n°de serie qui se retrouve sur un autre support ???

C'est bon de savoir la manip pour le rotor !!!
En tout cas, je vais pas mal circuler sur le fofo car j'ai besoin de faire des modif de plaquette racing, filtre a air et durit avia !!! :clap:
laksar

13 oct. 2008, 16:25

Il n'y a pas de recette magique pour savoir si le compteur est une pièce rapportée, mais tu peux commencer par vérifier:
-si le vendeur a coché sur le certif de vente "kilométrage garanti" ou pas.
-l'aspect général de la moto: traces de points de rouille, usure générale (par exemple les caoutchoucs des cale-pieds, les commodos, etc...) Une moto qui a 60.000 km dans les pattes n'a pas le même état de fraîcheur qu'une autre de 15.000 km.
da
dada95

13 oct. 2008, 16:34

Lol c'est sure mais c'est pour ca que ca ne me choque pas plus que ca je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait beaucoup vécu cette moto :heu: le mec avait un antecedent assez perilleux du style "accident de moto= deplacement des vertebres" du coup il faisait plus beaucoup de moto, il avait trois moto dans son jardin et c'était des moto genre année 90, qu'il revendait aussi car pas le temps de s'en occuper. La gpz était une moto qui avait subi un choc mais le cadre n'a pas été toucher et elle a été refait par le premier proprio, seul soucis c'est que je n'ai pas de tracabilité dommage. Mais l'embrayage ne fatigue pas, les vitesses s'enclenche vraiment sans soucis ca se verouille bien, juste les disque peut etre un peu usés et les pneus genre le pneu arriere est mort. Mais bon elle m'a l'air dans son jus de tte maniere comme je l'ai dis plus haut, il faut que je prenne le temps de vérifier correctement la titine pour voir ce qu'elle a dans le ventre :clap:

Mais ca, ca sera pour le week end a venir :mrgreen: parce que la je suis quand meme fatigué d emon week end :dodo:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 244 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 243 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.