Les motards meurent deux fois plus que les automobilistes

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Les motards meurent deux fois plus que les automobilistes

21 oct. 2008, 13:04

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... reste.html

Lis cet article, rien n'est tout à fait vrai mais rien n'est tout à fait faux.

Et surtout lis les commentaires, c'est tout simplement halicinant ! Quelle considération pour les motards que nous sommes ! ! !

Je préfères le slogan d'il y a qq années "partageons la route".
Semi-remorques, camions, camion-remorques, bus, cars, camping-cars, voitures, avec ou sans caravanes, divers engins de locations (conduit par des personnes qui n'en on pas l'habitude), piétons, vélos, scoots, motos et 3 roues voir avec remorques, sans oublier tacteurs et autre engins agricoles...

Quand chacun de nous aura fait qq km avec chacun de véhicules cités, là, nous aurons tous plus de tolérance pour autrui.
D'autre part, je pense que la France n'est pas uniquement peuplée de Parisiens, les conditions de circulations sont donc très diverses.

Donnes ton avis.
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Re: Les motards meurent deux fois plus que les automobilistes

21 oct. 2008, 20:12

L'adresse est incorrecte, voici la bonne, ...

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... reste.html
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 oct. 2008, 20:33

euh, t'as pas 2fois plus de chance de te tuer...

ils disent qu'il y a eu 40 morts depuis le début de l'année sur les routes dont 20 sont des motards, en sachant que les motards représentent moins de 2% du traffic, en faisant un calcul de base tu as 50fois plus de chances de mourir en moto qu'en voiture.

Maintenant je comprend que certains s'énervent contre les motards car beaucoup roulent trop vite, enfin surtout pas au bon endroit.
Dernière modification par Castor le 21 oct. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 oct. 2008, 20:39

Primo: les journaleux ne savent pas compter

Deuxio: Merci Castor ... tu m'as évité de faire un post de 50 lignes. Je dis pareil que toi.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 oct. 2008, 20:44

Et au passage moi aussi je sais pas compter, m'enfin en moyenne nationale le risque mortel d'accident en moto est multiplié par 18, source motonet.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

23 oct. 2008, 20:30

Merci Fred-en-mode-Gpz-Powa j'ai pas compris le pourquoi du comment du blème, mais tu à rectifié.
Image
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 oct. 2008, 23:37

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Primo: les journaleux ne savent pas compter

Deuxio: Merci Castor ... tu m'as évité de faire un post de 50 lignes. Je dis pareil que toi.
:lol: :lol: :lol:
Twin = bonnes vibrations :super:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 oct. 2008, 09:07

Phil6907 a écrit :
Et surtout lis les commentaires, c'est tout simplement halicinant ! Quelle considération pour les motards que nous sommes ! ! !
Oui, effectivement...

"Qu'on le veuille ou non, ces chiffres traduisent que les motards sont plus imprudents que les automobilistes. "
Ah bon... moi, j'aurai dis qu'on est juste plus vulnérable et moins protégé qu'en voiture... mais non, juste des gros malades... :roll:

"Le jour où les motard respecteront un peu plus le code de la route, ils auront les mêmes probabilités d'accident que les automobilistes."
Encore un beau frustré qui n'est décidément jamais monté sur une moto...

"Est ce qu'en scooter je suis en moto ?"
Effectivement, quand les gens feront la différence entre scooter et moto, on pourra reparler de chiffres et de mauvais comportements...

"Y a-t'il quelque chose de plus grotesque et ridicule que deux motards se saluant sur la route ?"
Hé ben lui, c'est mon préféré :mrgreen:. Je sais même pas quoi dire face à autant de mépris & d'ignorance...
Image
bu
bucley

11 nov. 2008, 16:44

Voici le peu commentaire que je viens de laisser sur le post

Bonjour, je suis anciennement automobiliste. Je faisais entre 50000 et 70000Km /an. Mon travail m'a amené à faire des kilomètres pour mes dépannages. En tant qu'ancien automobiliste, je trouve que les clignotants, les ampoules grillées (non remplacées), les déplacements au dernier moment, rendent la circulation difficile. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai évité de peu des accidents, aussi bien en ville que sur grande route. Maintenant j'ai revendu ma voiture pour être en moto. Je me rends compte que les automobiles ne voient pas les motards, la plupart du temps. Déjà qu'ils n'arrivent pas à voir les autres voitures. De plus les rétroviseurs ne servent à rien, comme bon nombre d'autres équipements de la voiture. En tout cas, je préfère largement la mentalité et le salut des motards que la connerie des automobilistes, qui croient qu'ils ont la route rien que pour eux. En ce qui concerne les possibilités des sécurités pour les motards, seraient d'avoir un feu d'une autre couleur, en plus du feu de croisement(pour ne pas confondre avec un automobiliste qui n'entretient pas sa voiture), des bandes réfléchissantes sur la moto, la possibilité d'avoir des circuits et des stages au perfectionnement de conduite d'un deux roues. En ce qui concerne les automobilistes, je pense que les personnes qui ne roulement pas souvent ou qui font n'importe quoi sur la route, devrait passer une visite tous les deux ans, comme en camion.

En tout cas, la moto s'est bien et si ça plait pas au autre, qu'il reste chez eux.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], HansW
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.