Démarrage à froid délicat

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ar
artai

Démarrage à froid délicat

30 oct. 2008, 15:12

Salut tous le monde,

Le grand froid arrive et ça n'annonce pas que des bonnes nouvelles (à part le père noël :lol: ).
Déjà en temps normal ma gpz n'était pas enclin à démarrer du premier coup, mais là tout à l'heure j'ai vraiment cru ne pas pouvoir démarrer, je l'ai trouvé assez faible en tournant la clé.
Je voulais être sur que ce soit la batterie avant de la changer, qu'en pensez-vous ?
Le fait de changer aussi la bougie est il un plus pour les démarrages par grand froid ???
Quelles sont les diffèrences à part le prix des bougies standards aux bougies irridium (racing).
Merci d'avance
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Démarrage à froid délicat

30 oct. 2008, 21:08

A priori la coupable désignée d'office est la batterie. A vérifier tout de même au multimètre (une dizaine d'euros en grande surface auto ou bricolage) avant d'investir dans une batterie, ou du moins dans un chargeur (il y a un modèle mixte auto/moto très bien pour une douzaine d'euros, régulièrement chez Lidl).

Les batteries un peu faibles n'aiment pas les premiers froids, mais une bonne recharge complète (après avoir si nécessaire complété le niveau d'électrolyte avec de l'eau distillée) permet de repartir sur des bases saines si la batterie est encore bonne. :wink:
Did_id

30 oct. 2008, 21:24

et pour les bougies iridium a part la longévité j ai jamais trop remarquer de différence ...
ou alors très subtile voir presque subjectif :wink:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

02 nov. 2008, 09:42

il faut mettre une petite couette a la belle :lol: moi je colle le starter et hop sa démarre au car de de tour ( le starter a la moitié même pas) et sa roule super ou alors ta l'huile si tu met une 5/... elle seras plus performante a froid et donc sa démarre mieux ! autrement c'est tout la batterie mais bon juste une vérif et remètre de l'eau distillé si besoin. Vila
laksar

02 nov. 2008, 09:51

Did_id a écrit :et pour les bougies iridium a part la longévité j ai jamais trop remarquer de différence ...
ou alors très subtile voir presque subjectif :wink:
Généralement la plus grosse différence de ce genre d'accessoire se mesure... au portefeuille.... :mrgreen:
ar
artai

02 nov. 2008, 10:31

Merci pour vos réponses, je vais acheter un testeur et de l'eau distillée.
Je vous tiens au courant et si je suis en panne au bord de la route je compte sur vous pour m'aidé :clap:
laksar

02 nov. 2008, 11:48

artai a écrit :Je vous tiens au courant et si je suis en panne au bord de la route je compte sur vous pour m'aidé :clap:
compte pas trop sur nous pour venir pousser :mrgreen: , mais si tu as un accès internet sur ton mobile, tu peux toujours venir décrire ta panne ici... :lol:
ar
artai

02 nov. 2008, 12:15

laksar a écrit :
artai a écrit :Je vous tiens au courant et si je suis en panne au bord de la route je compte sur vous pour m'aidé :clap:
compte pas trop sur nous pour venir pousser :mrgreen: , mais si tu as un accès internet sur ton mobile, tu peux toujours venir décrire ta panne ici... :lol:
:furax: je mettrais deux trois flaques d'essences à ton passages (histoire que tu t'arretes :lol: ) :mdr2:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.