Un nouveau GPZiste, mais à pied depuis quelques temps!!!!!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
je
jedijah

Un nouveau GPZiste, mais à pied depuis quelques temps!!!!!

09 nov. 2008, 15:31

Bonjour à tous,
Enfin motard depuis Février 2008, (et oui mon ex-femme avait toujours refusé, alors je l'ai quité :wink: non je déconne, je l'ai pas quitté que pour ça)
Février 2008, ma premier moto aussi et bizzarement aprés avoir longtemps chercher quel moto j'ai opté pour une petite GPZ 500S de 92. Oulalala une pré 94 :lol:
Mes premiers tours de roue me procure des sensations encore jamais connu, ça fait tous bizzare.Et je remercie ma GPZ pour m'avoir pardonner de nombreuse erreurs de pilotage. :jap:
Bref tout était rose, je m'éclatais jusqu'au jour ma petit gpz n'as pas voulu démarer :heu: :heu:
Alors mon pote en R1 bleu, est venu me donner un coup de main pour soigner ma gipi malade.
Aprés minutieuse oscultation nous avons opté pour une autopsie à moteur ouvert du patient.
Bilan, un pignon de roue libre coincé sur le villebrequin qui lui même est dans un sale état. :clap2:
Ne me demander pas comment cela est arrivé car on en sait rien, et ça restera un mistére.
Vu que le coeur de ma gpz est complétement désossé, et qu'ils nous étaient difficile pour nous et surtout mes finances de pouvoir faire une chirurgie réparatrice de la béte, nous avons opté pour le remplacement du moteur complet.
Aprés de nombreuse recherche sur le net et de part mes grandes relations au ministére des motards qui en on marre d'étre à pied, j'ai répurer un moteur d'ER-5 de 2000 pour mettre dessus. :arf: Et oui :?
Le casseur à qui je l'ai acheter m'as dit que c'était compatible.
Moteur acheté, moteur monté, mais il me reste un petit souci pour que tous roule bien.
la suite sur le forum technique :coucou:
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Un nouveau GPZiste, mais à pied depuis quelques temps!!!!!

09 nov. 2008, 15:40

Bienvenue! :)
jedijah a écrit :Bilan, un pignon de roue libre coincé sur le villebrequin qui lui même est dans un sale état. :clap2:
Ne me demander pas comment cela est arrivé car on en sait rien, et ça restera un mistére.
Moi j'ai bien ma petite idée là-dessus... et pour cause!
je
jedijah

09 nov. 2008, 16:04

:mdr3: Je suis pas le seul, :clap: :clap:
Merci Laksar, ça me rassure c'est exactement ça les vis était désserer j'avais des copeaux metalliques partout.
J'avais pas trouvé ce post, comme quoi quand on cherche on trouve pas forcément encore faut il savoir ce que l'on cherche.
Ouhahha je suis inspiré là
laksar

09 nov. 2008, 16:09

La fonction recherche est pratique, mais les résultats dépendent évidemment des termes employés, et tout le monde n'emploie pas les mêmes. Tu as donc bien fait d'en parler...

Si tu les as encore, jette un œil à tes galets de roue libre, mais je ne serais pas surpris que tu y trouves des méplats. :wink:

Est-ce que tu avais des symptômes avant-coureur, comme un démarreur qui faisait parfois un drôle de bruit au lieu d'entraîner le moteur?
je
jedijah

10 nov. 2008, 14:56

Effectivement laksar mes galets font une tête bizzare, et comme je l'est déja dit il y avait des copeaux métallique dans tous le moteur c'était impressionnant.

Pour les bruits avant coureur, je n'ai rien remarqué, faut dire aussi que j'ai acheté la moto en fevrier et qu'elle est tombé en rade au moi de mai :pouce: donc peut être qu'il y avait des bruit avant coureur au moment ou je l'ai acheter et du coup j'ai pas fait attention. voili voilou.
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 déc. 2008, 21:10

Salut et Bienvenue
Bon route!
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 218 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 216 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], zouzou
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.