Bonjour comme dit dans le titre je voudrais solliciter votre aide car j'ai un peut peur de me faire avoir...
Alors voila samedi je me suis rendu dans ma consesion de moto et la je tombe nez à nez avec une GPZ, je demande donc quelque renseignement et donc:
Elle est de 1998 totalise 58 000 km est totalement réviser, garanti 3 moi, et coute 1500 euros.
Sachant que pour se prix la le gars (garage pro) me la bride (34 ch).
Le seul problème c'est que le carénage au niveau de la tète de fourche est fissuré (moto tombé a l'arrêt).
Je voulais donc savoir si vous trouver cela cher pour son état (sachant que c'est un pro et donc garanti), et si la tète de fourche est facilement réparable (par mes soins).
Merci d'avance.
Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
je connais pas trop la cote du gpz
mais 1500€ pour une 98 a presque 60 000km c est limite deja!!
en plus faut voir l etat de la TDC!!!
apres compte 400€ pour un bridage!
donc tu vois la marge qu il se fait!!!
mais 1500€ pour une 98 a presque 60 000km c est limite deja!!
en plus faut voir l etat de la TDC!!!
apres compte 400€ pour un bridage!
donc tu vois la marge qu il se fait!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
C'est vrai que les GPZ bridés ont tendance à être moins chers que les "full" en annonce, car les vendeurs savent que la plupart des acheteurs cherchent une moto en configuration normale.
Le prix n'est pas spécialement pas cher sans être délirant non plus: certains pros poussent le bouchon un peu loin en la matière. Et ce n'est pas si cher pour être tranquille ensuite, si la concession est sérieuse. Si on te propose une garantie 3 mois, demande 3 mois de plus: s'ils sont surs de la moto ou du travail de révision, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'engagent pas au delà, car ça ne leur coûte rien.
Comme déjà dit, il faut savoir ce qui s'entend par révision. Tu parles d'une concession: s'agit-il d'une Kawasaki?
Il va de soi que si c'est un pro, il doit fournir la carte grise en version bridée, ou du moins l'attestation officielle Kawazaki France qui te permettra d'obtenir une carte grise en 34 ch.
Le prix n'est pas spécialement pas cher sans être délirant non plus: certains pros poussent le bouchon un peu loin en la matière. Et ce n'est pas si cher pour être tranquille ensuite, si la concession est sérieuse. Si on te propose une garantie 3 mois, demande 3 mois de plus: s'ils sont surs de la moto ou du travail de révision, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'engagent pas au delà, car ça ne leur coûte rien.

Comme déjà dit, il faut savoir ce qui s'entend par révision. Tu parles d'une concession: s'agit-il d'une Kawasaki?
Il va de soi que si c'est un pro, il doit fournir la carte grise en version bridée, ou du moins l'attestation officielle Kawazaki France qui te permettra d'obtenir une carte grise en 34 ch.
- PyroManu
- Gépéziste en progression
- Localisation : St Martin d'Uriage (38)
Message
Re: Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
Si elle est en très bon état:
- roulements de colonne de direction changés pour des coniques (50€ + galère à faire)
- kit chaine neuf (100€)
- pneus pas en bois (150€ le train)
- Amorto arrière qui joue encore son rôle
- Qu'elle a pas de soucis de culasse (de toute façon s'il te fait une garantie 3mois ya pas de soucis)
- Synchro carbu/ jeux aux soupapes
- batterie neuve ou récente
- Collecteurs et pots pas trop rouillés
Demande voir aussi l'état du tendeur de distribution au garagiste, et le nombre de proprios précédents.
1500€ c'est pas la super affaire, mais si elle est vraiment très propre et révisée sérieusement + bridage offert... ça peut le faire, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, c'est pas évident de trouver une brêle à 1000€ sans avoir à mettre les mains dedans et changer pas mal de choses. Pour les carénages, ça serait bon de vérifier aussi les pattes de fixation du phare, à l'intérieur de la tête de fourche. S'il en manque, c'est possible que la moto soit tombée un peu plus fort que prévu, regarde la peinture au niveau du cadre près de la colonne de direction. Te focalise pas forcément sur la chute, c'est solide un gpz, et je sais de quoi je parle
- roulements de colonne de direction changés pour des coniques (50€ + galère à faire)
- kit chaine neuf (100€)
- pneus pas en bois (150€ le train)
- Amorto arrière qui joue encore son rôle
- Qu'elle a pas de soucis de culasse (de toute façon s'il te fait une garantie 3mois ya pas de soucis)
- Synchro carbu/ jeux aux soupapes
- batterie neuve ou récente
- Collecteurs et pots pas trop rouillés

Demande voir aussi l'état du tendeur de distribution au garagiste, et le nombre de proprios précédents.
1500€ c'est pas la super affaire, mais si elle est vraiment très propre et révisée sérieusement + bridage offert... ça peut le faire, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, c'est pas évident de trouver une brêle à 1000€ sans avoir à mettre les mains dedans et changer pas mal de choses. Pour les carénages, ça serait bon de vérifier aussi les pattes de fixation du phare, à l'intérieur de la tête de fourche. S'il en manque, c'est possible que la moto soit tombée un peu plus fort que prévu, regarde la peinture au niveau du cadre près de la colonne de direction. Te focalise pas forcément sur la chute, c'est solide un gpz, et je sais de quoi je parle

- PyroManu
- Gépéziste en progression
- Localisation : St Martin d'Uriage (38)
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Re: Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
+1 si le concess fait son taf sérieusement au niveau du bridage + garantie, c'est bon signelaksar a écrit :Et ce n'est pas si cher pour être tranquille ensuite, si la concession est sérieuse. Si on te propose une garantie 3 mois, demande 3 mois de plus: s'ils sont surs de la moto ou du travail de révision, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'engagent pas au delà, car ça ne leur coûte rien.![]()
Comme déjà dit, il faut savoir ce qui s'entend par révision. Tu parles d'une concession: s'agit-il d'une Kawasaki?
Il va de soi que si c'est un pro, il doit fournir la carte grise en version bridée, ou du moins l'attestation officielle Kawazaki France qui te permettra d'obtenir une carte grise en 34 ch.
-
Da
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Re: Besoin d'aide pour ne pas se faire avoir!!!
waaaaaaaaa merci beaucoup je ne m'attendais pas a autant de réponse aussi rapidement merci beaucoup!!!
Bon alors il faut que je demande quel genre de révision il on effectuer et se qu'il ont changer.
Ensuite je vais demander 3 mois de plus il n'y auras peut être pas de problème comme tu le dit laksar si il ont fait du bon boulot mais déjà 3 mois c'est qu'il sont quand même un peux sur d'eux!!!
Effet non se n'est pas un conces kawasaki c'est un conces Honda, mais au niveau du sérieux je ne pense pas qu'il y ait de problème car c'est la conces honda du village moto a Nantes. Enfin moi je pense que c'est qsuand même sérieux mais si quelqu'un a un retour d'expérience!
Sinon PyroManu tu dit qu'il faut regardais l'intérieur de la tête de fourche, mais doije regardais exactement (aurais tu des liens qui en parle sur le forum meca?)
Merci encore de toute votre aide précieuse!!!
Bon alors il faut que je demande quel genre de révision il on effectuer et se qu'il ont changer.
Ensuite je vais demander 3 mois de plus il n'y auras peut être pas de problème comme tu le dit laksar si il ont fait du bon boulot mais déjà 3 mois c'est qu'il sont quand même un peux sur d'eux!!!
Effet non se n'est pas un conces kawasaki c'est un conces Honda, mais au niveau du sérieux je ne pense pas qu'il y ait de problème car c'est la conces honda du village moto a Nantes. Enfin moi je pense que c'est qsuand même sérieux mais si quelqu'un a un retour d'expérience!
Sinon PyroManu tu dit qu'il faut regardais l'intérieur de la tête de fourche, mais doije regardais exactement (aurais tu des liens qui en parle sur le forum meca?)
Merci encore de toute votre aide précieuse!!!