Taille de vis de clignotant.

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Taille de vis de clignotant.

09 oct. 2008, 09:56

Bonjour,

Je veux acheter des clignotant pour le GPZ, mais je sais pas quelle taille de vis de fixation il faut prendre...

Est ce que quelqu'un le sait :heu:

Merci d'avance

:coucou:
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Re: Taille de vis de clignotant.

09 oct. 2008, 11:57

En fait, je veux juste changer de clignotant et il semble qu'il y ai plusieurs taille de vis...

Je veux parler de cette vis là.

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Si quelqu'un connait la taille de cette vis :heu:
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Re: Taille de vis de clignotant.

09 oct. 2008, 12:43

Ok, donc si le cligno que j'achète à une vis plus grosse, il suffira d'agrandir le trou du cache seulement?

Comme c'était précisé dans les remarques du vendeur je croyais que ça avait une grande importance... mais apparemment non

Ben c'est cool! merci
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Re: Taille de vis de clignotant.

09 oct. 2008, 13:02

Merci du renseignement!

Je vais me démerder à trouver un truc

Edit:
sinon, j'ai trouvé ça

http://www.bikebitzuk.co.uk/index.php?m ... &cPath=132
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Re: Taille de vis de clignotant.

09 oct. 2008, 13:30

J'en ai vu de plusieurs type (arrondi ou avec des angles plus prononcés). Comme tu dis j'irai voir ça chez un accessoiriste quitte à payer 10€ contre 3 e sur ebay... en même temps je mettrai une nouvelle plaque, plus petite.. :wink:
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Re: Taille de vis de clignotant.

06 nov. 2008, 14:10

Le Steur a écrit :Voilà c'est les caches dont je te parlais, tu en trouves chez tout bon accessoiriste pour 8-10 roros la paire :wink:
Pour info les yam et kawa sont les mêmes et ça marche nickel.
Bon, après achat et essai, c'est pas ce que je dirai... :mrgreen:

Ça n'est pas adapté... Les caches sont trop grands et du coup, c'est tout foireux comme montage, il faut limer l'orifice de la bavette pour que le cache intérieur puisse passer :roll: , ainsi que rogner les bords du cache pour que ça ne soit pas en butée de la bavette; re :roll:

Peut être que d'autre fabriquant en font des mieux.. En tout cas, les caches clignotant Bihr spécial kawa (comme c'est marqué sur la boi-boite re re :roll: ) ne sont pas adaptés pour les GPZ... dommage à 8€ la paire...
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Re: Taille de vis de clignotant.

06 nov. 2008, 16:07

mimixe a écrit :j'ai acheté ces caches chez Maxxess, ca allait plutot bien chez moi, pour les cligno avants
Idem chez Maxxess... ben écoutes, tu m'ôtes un gros doute... parceque j'ai du (pour l'arrière) limer les caches intérieurs ET la bavette...

Et je me disais à l'instant que j'allais surement pas limer la TDF pour ces clignotants... du coup quand tu me dis que ça va bien pour l'avant, tu me rassures :mrgreen:

Du coup tu vas peut être m'ôter un autre doute... pour enlever, placer les caches plus nouveaux clignos, je vais devoir démonter la TDf ou non? :heu:
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Re: Taille de vis de clignotant.

06 nov. 2008, 18:52

Nickel :wink:

Merci pour l'info
:coucou:
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Re: Taille de vis de clignotant.

06 nov. 2008, 19:26

Heu... je suis pas sûr sûr hein...mais il me semble que tu as monté tes caches à l'envers... :|

C'est à dire que celui qui est à l'intérieur se trouverait pour moi à l'extérieur. Face bombée vers les clignos...

un peu comme là...

Cligno arrière

C'est peut être pour ça que tu as du limé la base de tes cligno pour que ça rentre... étant donné que la base se poserai normalement sur une surface plane et non creuse... meubon, je peux me tromper...

En tout cas merci pour les tofs :wink:
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Re: Taille de vis de clignotant.

06 nov. 2008, 20:11

Oulaaaaa! pardon monsieur :mrgreen:

Le soucis du détail! Image
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Re: Taille de vis de clignotant.

11 déc. 2008, 17:15

Salut

Bon, je reviens vers vous parceque j'ai entrepris de mettre les clignotants toussa quoi.

Puis quand j'ai regardé mes nouveaux cligno à LED dessus, y a marqué "H 21 W"... je suppose que ça veut dire 21 Watts...(balaise la déduction non?) comme les clignos d'origine, sauf que moi j'ai acheté une centrale pour clignotants à LED et que dessus y a marqué 10 Watts max...

La question est, en mettant ces nouveaux clignotants LED, quelle centrale je dois mettre?

1. l'ancienne pour clignotant a ampoule mais 21W
2. la nouvelle pour clignotant LED mais 10W

:heu:

Et si je fais le mauvais choix, que peut il se passer?
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Re: Taille de vis de clignotant.

11 déc. 2008, 18:53

remet la 21W (bizarre car le H doit vouloir dire halogene)
Tu vois ce que ça donne au niveau vitesse clignotement

si tu mets la 10W au lieu de la 21, tu vas cramer ta centrale !
N'a plus sa gpz ;(
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Re: Taille de vis de clignotant.

11 déc. 2008, 21:06

Ok, c'est bien ce que je pensais...

Mais ce sont des gros naze quand meme... parceque sur la boiboite des cligno, il marque qu'il se pourrait qu'il faille changer la centrale du à une consommation bien moins élevée des cligno LED comparée au clignotant a ampoule classique... enfin bref..

Je ferai le test de la centrale d'origine... :roll:

Merci les gars!

:coucou:
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Re: Taille de vis de clignotant.

12 déc. 2008, 19:09

Bon ça y est!

J'ai enfin fini ( j'ai du démonter la tete de fourche pour pouvoir faire quelque chose de propre...) et mise à part un bout de cable oxidé qui ne faisait plus contact ça fonctionne....


.... avec la centrale 10W prévu pour LED... Avec la centrale d'origine, ça clignotait trop vite...
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Re: Taille de vis de clignotant.

12 déc. 2008, 19:45

:D
conclusion H21W= adapté pour une centrale de 21W :?:

si j'ai bien compris tu te prépares pour noel :roll:
N'a plus sa gpz ;(
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Re: Taille de vis de clignotant.

13 déc. 2008, 06:52

RdR a écrit ::D
conclusion H21W= adapté pour une centrale de 21W :?:

si j'ai bien compris tu te prépares pour noel :roll:
Conclusion, cligno à LED = adapté pour centrale prévue pour LED... :wink: même 10W max (à n'y rien comprendre)

:mrgreen: c'est vrai que niveau guirlande de noel ça le faisait bien avec la 21W!

Parcontre en démontant certaines parties de la moto, j'ai découvert pas mal de choses.

Déja, à l'avant, planqué dans la TDF, il y a une gaine avec un connecteur rouge pour les cligno avant, mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec ce faisceau de cable, il y'a 2 cables bleus avec des cosses femelles libres... vous savez ce que ça peut etre?

J'ai aussi découvert qu'il vallait mieux pas tomber en panne d'éclairage en pleine nuit... parceque pour changer une ampoule, il faut tout démonter! par dessous on accède a rien :shock: super pratique

J'ai vu d'autres éléments inconnus mais pour mieux illustré, faudrait des photos...
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Re: Taille de vis de clignotant.

13 déc. 2008, 11:01

oui les warnings pour les versions canadiennes pour être précis
N'a plus sa gpz ;(
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Re: Taille de vis de clignotant.

13 déc. 2008, 11:34

Ah! et qu'est ce qu'il faut faire en plus pour pouvoir rajouter cette option?
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Re: Taille de vis de clignotant.

13 déc. 2008, 14:00

si tu as le manuel du proprio, tu dois avoir le schéma électrique du modèle canadien (je vais regarder un peu, mais en attendant...). Apparemment ils ont des ampoules à 3 broches au lieu de 2 + un dispositif "d'éclairage de secours" comme ils disent (car ils francisent plus que nos vulgaires warning !) qui est surement un boitier fait pour.
Tiens du coup, il n'y a personne du canada sur le forum :heu:
du coup j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'appel de phare
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Re: Taille de vis de clignotant.

13 déc. 2008, 16:07

Ah oui d'accord...

Je n'ai malheureusement pas le manuel du propriétaire, parcontre j'ai la RMT mais ce n'est pas dedans...

Sinon j'ai remit tous les carénage toussa et ma nouvelle plaque d'immatriculation, un peu plus petite, pas tout à fait homologuée ( Procédure VE me voilà...) mais c'est plus jouli comme ça... :mrgreen:
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