Concernant le bridage en 34CV

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

Concernant le bridage en 34CV

21 nov. 2008, 23:28

Bonjour a tous voila je suis une personne qui était inscrite il y a pas mal de temps mais pour de multiples raison n'avais pas fait de réapparition en tout cas je suis la pour démontré un mythe le fait que lorsque que l'on est bridé en 34CV il faut attendre deux ans après la date du permis meme si on l'a passé a 20ans et 6 mois !!!! et que l'on peux passer sa moto en plus de 34CV des ces 21 ans voila si vous avez des questions je suis apte a y répondre dans la mesure du possible ^^
Petit Motard en progression ^^
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Consernant le bridage en 34CV

22 nov. 2008, 11:31

j'ai ri merci
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

22 nov. 2008, 20:41

je ne comprend pas pq tu dis avoir ri je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans c'est juste pour dire que pour tous les jeunes conducteurs comme moi qu'a partir de 21 ans c'est bon il n'ont pas besoin d'être bridé !!!
pa
panps35

23 nov. 2008, 18:53

tomtom93 a écrit :Bonjour a tous voila je suis une personne qui était inscrite il y a pas mal de temps mais pour de multiples raison n'avais pas fait de réapparition en tout cas je suis la pour démontré un mythe le fait que lorsque que l'on est bridé en 34CV il faut attendre deux ans après la date du permis meme si on l'a passé a 20ans et 6 mois !!!! et que l'on peux passer sa moto en plus de 34CV des ces 21 ans voila si vous avez des questions je suis apte a y répondre dans la mesure du possible ^^
En gros tu viens nous apprendre qu'à partir du moment ou on passe son permis avant 21 ans on sera toujours bridé pendant 2 ans. Ca me parrait pas être un scoop mais plutôt la loi :heu: . Enfin moi aussi ça m'a fait marré. Merci pour ce petit moment de détente :coucou:
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

23 nov. 2008, 19:31

Mais non justement je viens pour vous dire l'inverse qu'en fait il n'y a pas besoin d'être bridé pendant 2 ans et que c'est une légende si tu passes ton permis avant tes 21 ans, tu es bridé jusqu'à tes 21 ans et après c'est tout !!!
Exemple: j'ai passé mon permis au mois d'avril (donc moins de deux ans) et je viens d'avoir mes 21 ans au mois de Novembre et la c'est bon je peux conduire ma moto qui n'est pas bridé j'ai reçu les papiers d'assurance et je roule avec !!!!!!
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 nov. 2008, 19:47

tomtom93 a écrit :j'ai passé mon permis au mois d'avril (donc moins de deux ans) et je viens d'avoir mes 21 ans au mois de Novembre et la c'est bon je peux conduire ma moto qui n'est pas bridé j'ai reçu les papiers d'assurance et je roule avec !!!!!!
Je n'ai pas fouillé dans les textes officiels, mais j'avais bien retenu lors du passage du permis que la période "probatoire" était de deux ans pour tout candidat qui se présentait à l'épreuve pratique avant d'avoir 21 ans révolus.

Et je me demande si ton assurance n'aurait pas fait une erreur. :heu: (en fait, j'en suis assez persuadé)

A ta place, je vérifierais rapidement le sujet, car même si ton assureur t'a établi un contrat, "nul n'est censé ignorer la loi", et tu ne pourrais donc te prévaloir de cette erreur si ta responsabilité était recherchée par des tiers au motif que tu conduisais un véhicule que la loi ne t'autorisait pas à conduire. :wink:
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 nov. 2008, 20:57

La effectivement tu est dans le faut et hors la loi, il n'y a pas plus simple c'est écrit noir sur rose sur ton permis

"Application R413-5 du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX"

et entre les XXXX il y a 2 ans, c'est aussi simple que ca
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

24 nov. 2008, 22:28

Et non je ne suis pas en "hors la loi" car effectivement il y a marqué(Sur mon permis): Application R413-5 du 05/12/2007 au 05/12/2010 et si tu t'étais un peu renseigné tu serais que cette loi concerne le permis probatoire à 6 point et rien à voir avec le permis moto car cette date correspond au moment où j'ai eu mon permis Voiture qui date bien effectivement de 2007. Or mon permis moto je l'ai eu en 2008 et si j'étais en hors la loi l'assurance ne m'aurai pas voulu m'assuré donc je suis tout a fait dans la légalité !!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ?!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

25 nov. 2008, 01:23

Comme les autres, je persiste a l'assurer que tu n 'es pas en regle, ton assureur des l instant qu il encaisse du fric il regarde pas plus loin...mais c'est au moment de le rendre qu il verifie que tout les bien conforme au contrat et à la loi.

la loi dit: permis A progressif pour 2 ans non compressible lorsqu'on le passe avant 21 ans. ce cas la on l'a rencontré avant toi ... :mrgreen:
laksar

25 nov. 2008, 09:04

tomtom93 a écrit :Et non je ne suis pas en "hors la loi" car effectivement il y a marqué(Sur mon permis): Application R413-5 du 05/12/2007 au 05/12/2010 et si tu t'étais un peu renseigné tu serais que cette loi concerne le permis probatoire à 6 point et rien à voir avec le permis moto car cette date correspond au moment où j'ai eu mon permis Voiture qui date bien effectivement de 2007. Or mon permis moto je l'ai eu en 2008 et si j'étais en hors la loi l'assurance ne m'aurai pas voulu m'assuré donc je suis tout a fait dans la légalité !!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ?!
J'ai franchement l'impression que cela t'arrange de croire cela, mais je te propose une chose pour lever le doute: appelle le service permis de la préfecture dont tu dépends, et pose-leur la question: tu seras vite fixé. :wink:
pa
panps35

25 nov. 2008, 09:15

Mon assureur aussi voulait bien m'assurer en " full " mais quand je lui ai redis que j'étais en 34 chx il s'est vite empressé de tout changer. Ton assureur a fait une boulette je pense t'imagine le nombre de mec qui sont en 34 chx pendant 2 ans franchement ça se saurait si c'était du pipo lol :lol:
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

25 nov. 2008, 19:03

Bah en tout cas sa a marché pour moi j'ai bien reçu le papier vers a collé sur la moto c'est vrai que je ne me suis encore jamais fait contrôlé mais après cela ne dépend plus de moi mais de l'assurance car je peux très bien dire que je ne savais pas mais je sais que je n'ai rien à craindre et pour ceux qui veulent savoir je suis assuré chez AMV donc voila je ne sais pas quoi vous dire en tout cas sa a marché pour moi donc après je ne sais pas
laksar

25 nov. 2008, 22:53

tomtom93 a écrit :Bah en tout cas sa a marché pour moi j'ai bien reçu le papier vers a collé sur la moto c'est vrai que je ne me suis encore jamais fait contrôlé mais après cela ne dépend plus de moi mais de l'assurance car je peux très bien dire que je ne savais pas mais je sais que je n'ai rien à craindre et pour ceux qui veulent savoir je suis assuré chez AMV donc voila je ne sais pas quoi vous dire en tout cas sa a marché pour moi donc après je ne sais pas
Je te l'ai dit, "nul n'est censé ignorer la loi", et tu est censé toi-même avoir appris ce point dans les fiches d'interrogation orale du plateau. Relis-les et tu verras.
Il est évident que ton assureur a fait une boulette, et tu sembles croire que cela te confère le droit de rouler en full (enfin, disons non bridé en 34 cv) mais c'est entièrement faux.
En cas de carton sérieux, ta responsabilité sera directement recherchée, et ton argument selon lequel ton assureur t'a établi une attestation ne tiendra pas 10 secondes.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

26 nov. 2008, 01:22

je suis aussi assuré chez AMV
je te rassure il ont fait la meme "erreur" avec moi sauf pour moi ca n'a duré que 6 mois
suite au carton de mon ER-5 !!!
mais j etait en tous risque et je n'ais nullement etait inquiété aprés je pense qu ils se protege!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
laksar

26 nov. 2008, 10:25

matmax59 a écrit :je suis aussi assuré chez AMV
je te rassure il ont fait la meme "erreur" avec moi sauf pour moi ca n'a duré que 6 mois
suite au carton de mon ER-5 !!!
mais j etait en tous risque et je n'ais nullement etait inquiété aprés je pense qu ils se protege!!!
Tu as eu de la chance de passer au travers des mailles du filet, mais si la partie adverse s'en était rendu compte, tu te serais retrouvé dans de sales draps.
C'est le problème lorsqu'on "joue" avec l'assurance: quand ça ne passe pas, ça fait généralement très mal. Il y a déjà eu des cas où des gars 100% dans leurs droits se sont retrouvés dans de véritables galères à cause de véhicules modifiés (ex: les puces sur les voitures).
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 nov. 2008, 12:20

Enfin il faut pouvoir démontrer que le bridage est responsable de la gravité de l'accident hein...une gxr 1000 bridé ou pas ça prend 270 kmh... car ruiner une vie parce que il y a un fil débranché sur ta moto le juge en prend compte, y'a X variables hein...

mais bon bref il faut pas débrider c'est mal.
laksar

26 nov. 2008, 12:24

Dès qu'il y a du corporel, les assurances sont sans pitié envers la partie adverse, et même envers leurs assurés. C'est à ce moment là qu'ils commencent à tout éplucher pour chercher le moyen de ne pas payer si c'est possible.
Ceux qui ont joué et perdu contre les assurances dans ce genre de circonstances l'ont ensuite payé toute leur vie, tellement les sommes sont énormes (il est question de centaines de milliers d'euros).
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

26 nov. 2008, 12:41

c est clair !
mais le truc c est que j ai pas fait attention
car ma moto etatit bridé et ma moto ne l etait pas!!!
j en savait rien j avais un er-5( non bridé a l auto ecole )
j'est pas fait la difference!!!
je me suis rendu compte que j avais eu du bol!!!
mais c'est vraie qu en generale en france, "on aime bien le pas vu pas pris"

respecter la loi !!!!
franchement payer toute ta vie pour si peux !!!
Castor a écrit :c est clair !
mais le truc c est que j ai pas fait attention
car ma moto etatit bridé et ma moto ne l etait pas!!!
j en savait rien j avais un er-5( non bridé a l auto ecole )
j'est pas fait la difference!!!
je me suis rendu compte que j avais eu du bol!!!
mais c'est vraie qu en generale en france, "on aime bien le pas vu pas pris"

respecter la loi !!!!
franchement payer toute ta vie pour si peux !!!
Castor a écrit :Enfin il faut pouvoir démontrer que le bridage est responsable de la gravité de l'accident hein...une gxr 1000 bridé ou pas ça prend 270 kmh... car ruiner une vie parce que il y a un fil débranché sur ta moto le juge en prend compte, y'a X variables hein...
mais bon bref il faut pas débrider c'est mal.
deja pour bridé un GSXR 1000 faut etre maso !!!
a moins que tu parle du bridage 100ch
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 nov. 2008, 15:29

Oui je pense, ça ne se bride pas en 34cv une bécane comme ça.

Sinon Castor je ne suis pas d'accord avec toi, en cas d'accident si tu n'est pas en règle avec la loi ça se retournera obligatoirement contre toi.

Sinon, pour confirmer les dires de tout le monde sauf un irréductible gaulois. Même si tu passes ton permis à 20 ans 11 mois et 29 jours tu seras bridé en 34cv pendant deux ans.

Ton assurance n'est pas en mesure de te dire si tu peux rouler débridé ou pas, ça me fais halluciné de voir ça.

Et comme il a été dit plus haut, si c'était le cas ça se saurait depuis bien longtemp.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Concernant le bridage en 34CV

23 déc. 2008, 18:11

Bonsoir,

Le loi existe pour protege vous et les autres sur la route.
Le principe reste le meme, oblié le texte. Vous avez passez votre permit. Maintenant vous rest deux ans en mode 34cv.

Pour bien applicquer le loi je vais dire " Maintenant vous rest deux ans en mode 34cv en assumption que vous possede ou avez de possibilité de conduite un moto toute le jour ou presque depuis le date de votre permis."

Le period peut etre 'excessif' pour ce qui est deja habitue en moto que pour quelqun qui n'ete pas facilment motard avant. Habitue en scooter ou moto-cross ne donne pas facilment le bon attitude dans le route, dans le 4xvoie, dans le bouchon, dans un petit village, dans le different condition meteo avec au minimum deux fois de puissance sous le selle, meme en 34cv!

Pense que le 24mois de attent c'est le periode ou vous ameliore votre competence. Le perfection n'existe pas sauf que vous regarde le mirroir et c'est Valentino Rossi :mrgreen: qui vous regarde! Meme la c'est pas le perfection toute le temps! :mrgreen:
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 173 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.