Avec le Gpz, j'ai roulé par tous les temps, neige compris, j'étais jeune, insouciant et je n'avais jamais eu de cartons.
Avec le CBR, c'est autre chose... Déjà, c'est hiver, on a de la neige, primo... Ca craint! Deuxio, ça fait 2 semaines qu'il n'a pas neigé, on manque toujours de se gaufrer sur certains trottoirs qui sont toujours congelés. Eh oui! ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a enfin dépassé les 0°C. Et la neige qui entourait ma moto m'empêchait tout déplacement.
Sachant qu'avant les intempéries et ce froid intense, j'ai fait quelques petites glissades sympathiques, pour ce que ça rapporte et la possibilité de pouvoir m'en passer, je n'y touche plus.
Rapport fait entre ce que je peux gagner et perdre en prenant la moto en ce moment, je la mets au rebus.
Le premier mardi où il a neigé, c'était tellement le bordel que moi en bar, j'allais aussi qu'un R1, le mec m'a doublé... 20 minutes après, il était 3 voitures devant, toujours les 2 pieds par terre. Même en bécane, je ne vois pas un R1 aussi longtemps.
Il y a moyen de rouler mais perso, pour moi, tant que ce n'est gelé, pourquoi pas? ... avec des poignées chauffantes en plus, c'est juste ça qui me manque, le reste, ça va, même à 0°C, voire légèrement en dessous. Par contre, avec les plaques de verglas persistantes et bien placées, c'est mort.
Dernier point, l'adhérence des gommards est moins bonne car les pneus n'arrivent même pas à devenir tièdes.
Selon le trajet que l'on a et où on habite, ça peut plus ou pas le faire. Chacun fait comme il l'entend et surtout comme il le peux.