Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 nov. 2019, 19:42
Un bobinage peux casser un truc comme ça il me semble, défaut de continuité dans l'enroulement...
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Je compte tester via la prise de sortie du stator directement pas par la fiche (6 broches qui va au régulateur )kawasutra a écrit : ↑25 nov. 2019, 23:33Non, l'avantage de la méthode ampoules, c'est que tu isoles l'alternateur du reste.![]()
Il n'est plus branché à rien d'autre que tes ampoules (Il faut débrancher le régulateur).
De cette façon, tu élimines tout défaut de régulateur et de batterie ainsi que du câblage.
Tu permets, grâce aux ampoules à l'alternateur de débiter dans les filaments et tu peux même "voir", le cas échéant par différence d'éclairement, si un des trois enroulement de l'alternateur est en court-circuit partiel.
Tout cela avec trois douilles voleuses et trois ampoules.![]()
Le rotor je l'exclu d'office, le stator par contre peut avoir des défaillances de bobinage ....Ange_blond a écrit : Tu peux ouvrir pour controler visuellement ce qui se passe, mais y'a quand meme peu de place pour un truc défaillant dans le systeme, ça semble assez peu probable comme panne, surtout sur un post, pas réputé pour ses rotors foireux.
Tétu le gars…dnstouron a écrit : ↑26 nov. 2019, 08:55
Je compte tester via la prise de sortie du stator directement pas par la fiche (6 broches qui va au régulateur )
Donc même au multimètre ( en alternatif le multi pas en continue si j'ai bien compris) je devrais pouvoir en me mettant sur deux fils ( a faire 3 fois) si j'ai du rendement sur les 3 phases
Attention que ce ne soit pas tout simplement un vol de plaque…
Non je suis certain de l'avoir vu en partant du boulot ... elle a du s'envoler sur la N12 ... celui qui veut la récupérer est courageuxkawasutra a écrit : Attention que ce ne soit pas tout simplement un vol de plaque…![]()
Le gars qui la met sur sa moto, il a un sésame pour rouler à la vitesse qu'il veut puisque c'est toi qui recevra les courriers de Rennes…![]()
Peut-être que déclarer le vol de plaque et redemander à la pref un nouveau numéro te coûtera moins cher que les emmerdements qui pourraient suivre.![]()
Je sais, c'est chiant mais dans le monde merveilleux qu'est le notre…![]()
Si je l'ai bien compris, tu avais 12.6v, moteur arrêté et moteur tournant.dnstouron a écrit : ↑24 nov. 2019, 18:03Bon j'ai pas fait 2x180km seulement 2x70 histoire de faire un truc équivalent a mes trajets quotidien mais sur route plus fun![]()
Départ batterie a 13.2V
Aprés 70 Km
Batterie a 12.6V a l’arrêt et moteur tournant toujours à 12,6V pas d'augmentation
1h a l’arrêt dehors puis retour à la maison
Arrivé toujours a 12.6v avec le GPS branché en USB cette fois ...
Bon je sais plus quoi trop penser .. le stator doit être fatigué mais pas encore HS
Il y a une boite qui refait les bobines a coté de chez moi je vais leur demandé un devis pour voir