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Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 15 déc. 2012, 21:56
par georgesdupont
georgesdupont a écrit :et bah ça marche plutôt bien le moule en silicone! J'ai découpé deux bandes dans un moule acheté 5 euros, enroulé ces deux bandes autour des sorties collecteur, maintenu la tension élastique avec du scotch alu, emmanché les silencieux dessus, remis une couche de scotch alu par dessus tout ça pour être sur qu'il n'y aura pas de fuites de gaz (donc pas de rendement moteur dégradé!) et puis serré à bloc le collier en métal dessus...c'est chiant à faire mais ça passe! La moto fait très peu de bruit (mais ça va le son, y'a bien pire pour un échappement d'origine je trouve!) et surtout elle a retrouvé sa pêche, je ne saurais pas dire si c'est mieux qu'avec le 2 en 1 ER5 mais normalement ça doit être mieux vu que le silencieux d'ER5 est conçu...pour les ER5! Et pas pour les GPZ...!
Super intéressant votre discussion, j'ai des notions la dedans aussi et ça m’intéresse pas mal!
Coucou, juste un petit RE...
Je suis embêté : je persiste à trouver que ma GPZ est moins coupleuse qu'avant (avec le 2 en 1 je veux dire), c'est léger mais quand même...

Jusqu'à
3000 tr/min ça va ça pousse bien mais après y'a comme un trou (pas un trou de prob de carburation hein, c'est différent), une latence avant que le couple arrive...et ensuite ça va mieux, de 4000 à 7000 tr/min (après y'a plus rien, normal bridage 34 ch

)
C'est vraiment comme un manque de couple, ça se ressent plus quand ya de la pente ou que je suis en pleine charge (genre réaccélération bas dans les tours)...
J'ai pourtant bouché tous les trous des pots avec mes bricolages de scotch alu + moule silicone...peut-être que les pots sont tellement tapés qu'ils fuient quand même ou bien que l'intérieur est défoncé (pot gauche), ce qui doit fait que les éléments dedans (cartouche ou trucs à absoption, le truc en nid d'abeille quoi) doivent être tordus ou percés aussi et donc il y a une différence par rapport à des pots nickels d'origine...
Bref, à suivre...
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 28 déc. 2012, 12:43
par georgesdupont
Coucou tout le monde
j'espère que Noël s'est bien passé pour tous!!
Je viens vous embêter parce que j'ai fouillé le forum et je n'arrive pas à me décider : faut-il
oui ou non que je démonte Bras Oscillant + UNITRACK entièrement pour les nettoyer et regraisser ??
Je n'ai aucune idée de ce qui a déjà été fait sur ma moto, mais je pense que ça date vraiment (genre jamais fait quoi, ou il y a + de 20 000 km

). La RTM dit "graissage BO" tous les 10 000, ok bon on va arrêter de déconner hein là oh hein

, et sur le forum j'ai pas l'impression que tout le monde s'amuse à faire ça hyper souvent non? Ce que je peux comprendre même si j'aime bien faire de la mécanique

c'est pas compliqué mais ça prend du temps tout de même! Et pis faut pas se planter au remontage....c'est mieux
Qu'en pensez vous? Ma moto a 50 000 km...
Merci d'avance!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 29 déc. 2012, 00:46
par JohnAbitbol
coucou !
Je citerai Kawasutra ( il me semble ^^ ) : " le mieux est l’ennemi du bien" .Si t'as pas de soucis, faire de la mécanique "de prévention" risque de provoquer d'autre soucis, un pas de vis foiré suffit a bien te faire ch... quand tu t'attaque au remontage du bestiau .Attention , je ne veux pas dire par la qu'il ne faut pas entretenir sa moto ! mais si elle marche normalement, je ne vois pas vraiment l'intérêt. ( Conseil à prendre avec plein de petites pincettes parce que je ne suis pas un roi de la mécanique et que s'amuser a démonter le bras oscillant pour un graissage me parrait a priori un boulot long et fastidieux ^^)
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 30 déc. 2012, 14:26
par georgesdupont
Salut, oui c'est vrai que c'est parfois comme ça qu'on s'attire des ennuis et après on doit prendre les transports en commun pendant deux semaines!!!
Mais y'a personne d'autre sur tout le forum qui aurait une suggestion? Allons donc, ou sont passés les vieux briscards de la GPZ 500?? Ceux qui connaissent la moto par coeur!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 30 déc. 2012, 17:38
par kawasutra
Disons que sortir un bras oscillant, ce n'est pas une opération qui demande bac + 12 non plus !
Perso, une chaîne neuve, je la pose sans dérive chaîne, en déposant-reposant le bras.
Ce n'est donc pas une opération qui prend 3 jours ...
Sur la kawette, je ne souviens plus s'il y a des graisseurs, ce qui peut vouloir dire qu'il n'y en a pas
Sur mon gpx, suffit d'une pompe à graisse et d'une minute pour faire tous les roulements, sans rien démonter.
Bref, à mon sens, ne démontes pas ton bras rien que pour cela, s'il n'y a pas de graisseurs et pas de jeux sur le bras oscillant.
Si graisseurs, un coup de pompe dés que tu peux.
Sinon, attends d'avoir ta chaîne à changer et fais les 2 en même temps.
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 30 déc. 2012, 17:45
par georgesdupont
Ok merci du conseil !
Et non y'a pas de graisseurs sur la GPZ...par contre je vois pas pourquoi tu dois démonter le BO
Pour monter une chaîne fermée...ça passe pas tout seul en repoussant la roue ar vers le fond au maxi non?
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 30 déc. 2012, 18:08
par kawasutra
Bon, j'ai dit qu'il ne fallait pas bac +12 en méca pour le bras mais suite à ta question, je me dis faut pas bac moins 12 non plus !
Le truc, c'est que la chaîne doit passer autour du bras oscillant alors que celui-ci est prisonnier dans son cadre.
Donc, à moins de couper le cadre (déconseillé), de couper la chaîne (facile avec un dérive chaîne), tu n'as que la solution de libérer le bras du cadre en le démontant.
La roue arrière n'a rien à voir la dedans; regardes sur un vélo (c'est le même principe) et tu comprendra.
ps: Tu m'a fait bien rire, mais n'ai pas honte

; avant de savoir, je ne savais pas et c'est pour tout le monde pareil.
La seule différence, c'est qu'avec le net, je te chambre, non pas face à toi devant ta moto comme c'a m'est arrivé il y a fort longtemps mais avec un potentiel d'environ 4 milliards d'internautes comme spectateurs !

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 01 janv. 2013, 08:05
par goldo
Bonjour .
Tu peux très bien monter une chaîne avec attache rapide ,sinon tu fais comme moi ,tu freines tes deux axes de maillons avec un fil d'inox , je fais de la piste depuis des années avec le même montage et je n'ai jamais eu de souci.
Bye .
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 01 janv. 2013, 08:15
par goldo
Pour plus de facilité , je te joins une photo sur laquelle tu remarqueras le fil d'inox sur le maillon .

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 01 janv. 2013, 12:02
par kawasutra
Et il est sympa aussi, ton reniflard ...

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 01 janv. 2013, 13:28
par goldo
Bin oui ,un reniflard ne sert pas seulement a renifler ,il sert aussi à lubrifier

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 13 janv. 2013, 19:44
par georgesdupont
Bonjour tout le monde!
dites, je compte changer mes deux pots d'origine tout abimés pour deux pots d'origine en bel état, et je ne trouve pas trop...sur leboncoin y'a un mec qui vend un stock de pièces + 2 pots mais je crois que ce sont des MARVING, j'ai fouiné sur internet et sur le forum et je sais pas trop si c'est bien les MARVING pour nos motos...j'ai tendance à penser que pour une utilisation "normale" (ville + un tout petit peu d'autoroute, 10 000 km/an) les pots d'origine sont les mieux mais bon...
Que pensez vous des MARVING alors? Merci beaucoup!!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 13 janv. 2013, 22:18
par kawasutra
C'est ce que j'avais sur ma kawette et c'était très satisfaisant.
Il sont au look l'origine et pas trop bruyants.
Niveau rendement, c'est comme pour le bruit, un petit plus mais pas très significatif.
Bref, une bonne alternative, hors projet piste ou plan kéké qui veut pourrir la tranquillité de ses voisins.
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 13 janv. 2013, 23:19
par georgesdupont
Ah donc tu as pas du tout été déçu par les MARVING? Et ils se montent sans modif sur le collecteur d'origine?
Et juste, niveau bruit, c'est quand même vraiment plus que l'origine ou juste un tout petit plus? Et tu dis que la moto marche un poil mieux? Genre pas de pertes couple/puissance au moins? C'est déjà ça!
Parce que j'en ai trouvé deux pour 100 euros, ça me parait pas cher!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 13 janv. 2013, 23:44
par kawasutra
Je ne les ai pas monté, ils était sur la moto quand je l'ai eu.
Ma moto marchait très bien avec et avec une sonorité que je qualifie de non verbalisable et, bien que n'ayant pas la référence le l'origine puisque, je me répète, acheté comme cela, je pense que l'origine doit être un poil plus discret, sans que cela en fasse du Marving un pot bruyant.
C'est la grande facilité avec laquelle j'atteignais les valeurs usine de performance qui me font penser que le rendement n'était pas mauvais.
Bref, tu peux prendre sans soucis, surtout si bon état et à 50€ le bout.
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 14 janv. 2013, 07:59
par sebusss
tout d'abords bienvenue à toi (mieux vaut tard que jamais

)
ensuite, il serait sans doute mieux de poster au bon endroit si tu veux plus de réponse, car tout le monde ne lit pas les présentations
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 14 janv. 2013, 13:19
par georgesdupont
Merci pour vos réponses! Et oui c'est vrai que ça n'est pas vraiment le bon endroit pour poster mais je ne voulais pas créer exprès un post pour pas déranger alors...
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 15 janv. 2013, 13:42
par sebusss
t’inquiètes, on est la pour ça(entre autre

)