Re: Trucs et Astuces moto
Publié : 23 janv. 2015, 23:44
Merci Stavva
Je m'en occupe demain !

Forum consacré aux Kawasaki GPZ 500, 600, 750, 1000, 1100, etc. Astuces, conseils, sections dédiées à la mécanique, tutoriaux, petites annonces
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Tout à fait d'accord, sauf sur un point :olivier17 a écrit :bonjour![]()
perso, toujours quelques produits indispensables sous la main :
* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
on trouve aussi en bombe du WD40 spécial moto, une cire polish, qui fonctionne très bien pour la carrosserie et les plastiques, chez leclerc auto par exemple
* la bombe "nettoyants freins", INDISPENSABLE !!! ça nettoie tout ou presque ! toute la merde sur la jante arrrière, en dessous du moteur etc ... nettoyez vos carbus avec cette bombe, ils seront comme neufs !
j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :
http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto
* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu)
* j'ai aussi, pour varierun lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)
* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !![]()
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué![]()
bon ben allez les gars, y'a plus qu'à !
Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça,PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Pour les traces de colle, j'utilise aussi l'essence de térébenthine. Ça marche très bien aussi pour les étiquettes papier et ça n'attaque pas le plastique.olivier17 a écrit : * vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !![]()
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué![]()
OLDesignMoto a écrit :Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça,PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Super plus mieux clair avec les explications.PierreGPZX a écrit :Bon si c'est clair.....C'est bon, je ne me suis pas loupé une nouvelle fois.
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
papy_is_back a écrit :Et en plus, si on a des hémorroïdes . . . .