les evolutions et la vie de ma GPZ
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Merci pour l'astuce Dns, je la note...Seringue+ tube ?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Alors l’astuce complète a été dévoile par goldo moi j'ai utilisé de la récup
- grosse seringue pharmacie
- tube acier de 5mm
- durit de gaz pour plaque de cuisson avec son collier ( ou durit essence en 6 mm )
- et pour le réglage de la hauteur d'huile un bloc foret pour perceuse
Je ferais une photo demain
- grosse seringue pharmacie
- tube acier de 5mm
- durit de gaz pour plaque de cuisson avec son collier ( ou durit essence en 6 mm )
- et pour le réglage de la hauteur d'huile un bloc foret pour perceuse
Je ferais une photo demain
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message

Pour les moins bricolos, mesurer au metre c'est tout a fait possible, c'est juste moins pratique, mais loin d'etre impossible
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
ça :dnstouron a écrit :Alors l’astuce complète a été dévoile par goldo moi j'ai utilisé de la récup
- grosse seringue pharmacie
- tube acier de 5mm
- durit de gaz pour plaque de cuisson avec son collier ( ou durit essence en 6 mm )
- et pour le réglage de la hauteur d'huile un bloc foret pour perceuse
Je ferais une photo demain

Pour les moins bricolos, mesurer au metre c'est tout a fait possible, c'est juste moins pratique, mais loin d'etre impossible
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui c'est ça mais à l'achat c'est quasiment 50€ : Seringue de niveau d'huile de fourche....
J'ai aussi pendant longtemps mesuré au mètre, c'est chiant car si tu en enlèves trop t'en rajoutes et tu recommences ... et c'est long. Là tu remplies ton tube de fourche tu règles la bague à la bonne hauteur, t'aspire et c'est bon
J'ai aussi pendant longtemps mesuré au mètre, c'est chiant car si tu en enlèves trop t'en rajoutes et tu recommences ... et c'est long. Là tu remplies ton tube de fourche tu règles la bague à la bonne hauteur, t'aspire et c'est bon

- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ouaip mais t'as moins la satisfaction d'en avoir bien ch**dnstouron a écrit : J'ai aussi pendant longtemps mesuré au mètre, c'est chiant car si tu en enlèves trop t'en rajoutes et tu recommences ... et c'est long. Là tu remplies ton tube de fourche tu règles la bague à la bonne hauteur, t'aspire et c'est bon

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon petit tour hier avec la jeunette pour vérifier si tout était ok avant de me taper mes 160 km quotidien.
Bilan tout est OK
pas de joint spy HS, en fait j'ai bossé comme un cochon et de l'huile a goutté le long du tube de fourche quand je l'ai remplie ... du coup l'huile c'est retrouvé sur le joint spy par gravitation ...
Je m'en suis rendue compte après 3 jours sans bouger j'ai retrouvé de l'huile sur le joint alors que j'avais tout nettoyé, j'ai essayé de réfléchir et je me suis dit si la fourche travail pas le joint doit pas fuir ou alors il est vraiment finis de chez finis.
Bon il n'y a plus qu'a rouler, en tout cas ça lui a fait du bien ce petit entretient de la partie cycle, elle a retrouver son confort et sa tenue de route ....
on s'habitue facilement à la perte progressive des qualités d'amortissement de nos partie cycle
Bilan tout est OK

pas de joint spy HS, en fait j'ai bossé comme un cochon et de l'huile a goutté le long du tube de fourche quand je l'ai remplie ... du coup l'huile c'est retrouvé sur le joint spy par gravitation ...
Je m'en suis rendue compte après 3 jours sans bouger j'ai retrouvé de l'huile sur le joint alors que j'avais tout nettoyé, j'ai essayé de réfléchir et je me suis dit si la fourche travail pas le joint doit pas fuir ou alors il est vraiment finis de chez finis.
Bon il n'y a plus qu'a rouler, en tout cas ça lui a fait du bien ce petit entretient de la partie cycle, elle a retrouver son confort et sa tenue de route ....
on s'habitue facilement à la perte progressive des qualités d'amortissement de nos partie cycle
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas tout à fait ....
Ce matin je parts tranquillou vers 6h20 je vais 6km quand soudain plus de prise moteur .....
bilan chaine cassé
A n'y rien comprendre, un maillon c'est barré, et pas celui qui a été sertit pour fermer la chaine.

Ce matin je parts tranquillou vers 6h20 je vais 6km quand soudain plus de prise moteur .....
bilan chaine cassé



A n'y rien comprendre, un maillon c'est barré, et pas celui qui a été sertit pour fermer la chaine.



- phildarito
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : er-6f 2010 vert
- Localisation : 77 - Pontault-Combault
Message
elle s'est pas enroulée sur ta jante au moins ??
Je te souhaite de pouvoir profiter de ta brèle, quand on voit comme tu t'en occupes tu le mérites...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ



Je te souhaite de pouvoir profiter de ta brèle, quand on voit comme tu t'en occupes tu le mérites...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non coup de bol elle est restée en haut et a déraillé direct du PSB et de la couronne ... pas de blocage ou autre
j'avais une voiture pas trop loin derrière, elle n'a rien pris dans le pare brise non plus.
J'ai pas retrouvé le maillon faible
j'avais une voiture pas trop loin derrière, elle n'a rien pris dans le pare brise non plus.
J'ai pas retrouvé le maillon faible
- phildarito
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : er-6f 2010 vert
- Localisation : 77 - Pontault-Combault
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Du coup tu cherches juste un maillon ou tu remplaces la chaine entière ?
Perso j'aurais moyennement confiance là...
Perso j'aurais moyennement confiance là...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Je ne sais pas encore, ma chaîne n'a 10 mois (15 000 km ) et c'est du France équipement.... je vais aller voir les garage autour de chez moi avec la chiane sous le bras pour voir ce qu'ils me proposent.
j'ai eu mon mécano au tel, il m'a dit que ça pouvait arriver, mais qu'il fallait que je fasse contrôle ma chaîne avant de choisir une solution.
pour moi elle est encore bonne.
Au mieux je la fait sertir avec un nouveau maillon et je démonte le bras pour la réinstaller ( ça m’évitera de balader la moto sur la remorque ) sinon commande d'un nouveau kit chaîne

j'ai eu mon mécano au tel, il m'a dit que ça pouvait arriver, mais qu'il fallait que je fasse contrôle ma chaîne avant de choisir une solution.
pour moi elle est encore bonne.
Au mieux je la fait sertir avec un nouveau maillon et je démonte le bras pour la réinstaller ( ça m’évitera de balader la moto sur la remorque ) sinon commande d'un nouveau kit chaîne



- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ça s'appelle "la faute à pas-de-chance" mais quand même pas de conséquence en roulant, c'est déjà beaucoup.
Ce qui est absurde et râlant, c'est que tu avais investi dans le système de lubrification permanente qui est sensé augmenter la durée de vie de la chaîne
, on croit rêver

Ce qui est absurde et râlant, c'est que tu avais investi dans le système de lubrification permanente qui est sensé augmenter la durée de vie de la chaîne

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
heu... j avais une question newbie stp... y a t il une raison pour laquelle tu ne ressertis pas toi-meme? (autre que pas avoir l outil mais je crois c est pas ton cas)dnstouron a écrit :Au mieux je la fait sertir avec un nouveau maillon et je démonte le bras pour la réinstaller ( ça m’évitera de balader la moto sur la remorque )

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
j'ai pas les outils pour le faire, et en plus ça demande un certain doigté pour ne pas le foirer (point dur, pas assez sertit ... ) du coup je préfères sous traiter ce type de truc.
J'ai eu de la chance de rien cassé ni de me mettre au tas en cassant cette fois, je tiens à ma petite vie.
J'ai eu de la chance de rien cassé ni de me mettre au tas en cassant cette fois, je tiens à ma petite vie.
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
merci pour la reponse
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
je suis bien d accord. disons que c est une action (le sertissage) que j'ai faite plusieurs fois en toute insouciance, ton post m a fait penser que je devrais etre plus attentif que cadnstouron a écrit :J'ai eu de la chance de rien cassé ni de me mettre au tas en cassant cette fois, je tiens à ma petite vie.

merci pour la reponse


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai sorti la chaîne et elle est clean, j'ai aussi retrouvé le maillon faible dans le carter de PSB. Il est complet mais ne semble pas maté ( partie élargie pour maintenir le huit ).
Demain j’espère pouvoir la faire fermer.
Demain j’espère pouvoir la faire fermer.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon mauvaise nouvelle mon kit chaine est HS.
Le maillon qui a cédé a abîmé ceux qui sont restés en place et les a ovalisé, du coup je ne peux plus fermer la chaîne car aucun maillon ne rentre, je suis bon pour en acheter un autre
Le maillon qui a cédé a abîmé ceux qui sont restés en place et les a ovalisé, du coup je ne peux plus fermer la chaîne car aucun maillon ne rentre, je suis bon pour en acheter un autre
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Tu as vraiment une mauvaise étoile, sur ce coup-là ! ! !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
dnstouron a écrit : . . . Le maillon qui a cédé a abîmé ceux qui sont restés en place . . .


La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu aurais une photo
C'est juste pour m'assurer que tu ne vas pas jeter une chaîne qui pourrait fonctionner en étant... convainquant


C'est juste pour m'assurer que tu ne vas pas jeter une chaîne qui pourrait fonctionner en étant... convainquant


"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479