02 sept. 2013, 20:01
Bon un peu de news !
Et surement les dernières...
Concernant le bras, j'arrive a le lever, mais ça force toujours un peu.
Pour le pieds, j'essaye un max de ne pas prendre appui avec, mais sur une seul béquille, c'est pas évident. Et si je le pose, au début ça fait pas trop mal, mais après, y'a la douloureuse qui arrive en courant ^^
Au niveau des brûlures dans le bas du dos, bah j'ai une vielle cicatrice toute dégeu, mais c'est pas grave, ça me feras un souvenirs...
Par contre, au niveau de l'administration, bah je peux dire merci à ma mère, car ça aurait été moi, j'aurais tout envoyé chié depuis longtemps ^^
Concernant la moto, elle va rester en Corse finalement... Un acheteur ma la prends pour 300€, c'est pas beaucoup, mais je me dis, que si je la vends a Toulouse, j'en tirerais pas beaucoup plus, rien qu'avec le transport économisé, je me dis que c'est comme si je la vendais 500€ ^^
Maintenant, un petit compte rendu de mon investissement dans cette super moto en kit ^^
Tout d'abord, la façon dont je m'y suis pris, m'a bien fait comprendre que ça ne valait pas le coup, beaucoup de temps perdu, mais une connaissance de cette moto qui est excellente
Je vais mettre la liste de tout ce que j'ai acheté :
Donc, la première moto, ou il manquait l'avant et le moteur carrément explosé : 100€
Le moteur de Télépat, je ne dirais pas le prix, mais il était pas cher pour ce qu'il a investit dedans (encore merci Télépat !!)
Un deuxieme morceau de moto que je mettrais en vente : 200€
Les carburateurs en 34cv : 60€
Sacoches bagsters : 80€
Les pots de la mort qui tue !!! (Merci Madmax31 ! ), pas trop cher et un bruit magnifique : 200€
La tête de fourche : 80€
Le CDI : 30€
Les pneus michelins : 170€
Le lèche roue inutile ( a par pour protèger l'amorto) : 20€ et du système D ^^
Le neiman, vendu par quelqu'un du forum pour : 10€ (pas cher, pas comme l'autre neiman qui m'avait été vendu 40€ par quelqu'un du forum aussi, et qui ne fonctionnait même pas !! Une très grosse perte de temps a cause de lui)
La plaque d’immatriculation : 16€
Consommables divers : 52€
Clignotants avant et arrière : 35€ les 2
Kit xénon ( ne pas hésiter a l'acheter, y'en a qui s'en souviennent lors de la GP2 qu'il est très sympa

) : 70€
Ecopes (revendues a Ange_blond) : 40€
Le kit chaine : 130€
La carte grise : une 50aine d'euros je crois
Donc voilà, en tout et pour tout, 1500€ d'investit dedans, et je n'avais pas encore fait la peinture, donc pour le temps passé a galérer dans le froid du garage a essayer de la remonter, et tout le reste, j'aurais mieux fait d'en prendre une entière ^^
Mais je ne regrette pas (enfin, un peu quand même), j'ai acquis de bonnes connaissances en moto (surtout sur la gipie en faite ^^)
Mais je déconseille ce genre d'aventure si l'on a pas un minimum de connaissances en mécaniques et si l'on achète 2 gpz avec beaucoup de morceaux manquants.
Donc, ma moto en kit est actuellement en Corse et va y rester, j'ai trouvé un acheteur pour 300€, c'est pas beaucoup, mais je préfère m'en débarrasser, au moins la page est tournée officiellement !
Pour la prochaine moto, je me tournerais vers un supermotard, un changement radical, mais ça me tente bien ces ptites moto ^^
Je reste avec vous sur le forum, on dit pas au revoir a une bande de potos comme vous comme ça du jour au lendemain
Voilà, s'en est finis de la gipie de Rope !!