Edit : Pour permettre de mieux suivre l'avancement !
Donc dans ce que je dois acheter de neuf :
Pneu avant et arrière (a voir)
Batterie
Disque+[plaquettes de frein avant
Tout les liquides (Refroidissement, huile, frein, amortisseur)
Tout les consommables (Filtre à air, filtre à huile)
Dans ce que je dois acheter d'occasion :
Le moteur (Sa y est ! Encore merci à toi Telepat !!!!!)
Le bordel entier pour freiner avec l'arrière
Une selle confort (plus tard)
Un guidon avec ce qui va dessus (commodos droit+gauche et embout de guidon, je sais pas trop comment appeler sa)
Un amortisseur arrière
Un faisceau électrique
Une boite à air
Un kit en 34 cv
Un phare rond chromé avec le double compteur rond chromé (pour la TDF en origine, sa coute trop cher et il me faudrait aussi l'araignée et tout le pata caisse...)
Une ligne d’échappement avec les échappements qui vont bien !!
Depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum, il était temps que j'adopte une gipie.

Voici donc ma modeste monture, ou tout du moins une partie

Je précise que je l'ai acheté 100 euros. Avec la carte grise en règle.
Je ne sais pas la couleur d'origine, mais je sais qu'elle est de 1995, qu'elle est en 58 cv, et qu'elle a 41 000 kms.
Il manque pas mal de choses dont :
Une ligne d’échappement complète
La tête de fourche avec quelques carénages
L'amortisseur arrière
Le sabot
Le phare avec l'araignée
Edit :La selle et le réservoir ont été enlevées avant de faire la photo...
D'après le vendeur, la moto ne démarre plus.
Les symptômes sont :
"Il roulait quand soudainement, il a entendu un petit claquement... Il s’arrêta puis repartis.
Le claquement s'accentua et une perte de puissance se fit ressentir, il en déduit donc qu'il y avait une cou**e dans le potage et s’arrêta sur le bas coté pour se faire rapatrier par un pote. Sa monture démarrait encore à chaud puis quelques jours plus tard, impossible de la faire démarrer..."
Voilà en gros ce qu'il s'est passé.
Donc bon, j'ai pas cherché a comprendre, pour 100 euros, je me mouille pas vraiment.
Alors, normalement elle devait servir de banque de pièces pour une futur moto, mais finalement, a moins de trouver une autre bonne grosse occasion par chez moi, elle sera ma futur moto.
Ce que j'ai prévu de faire :
Partir sur une base street mais molo car une TDF, et bah sa coûte très cher (trop cher !!)
Démonter entièrement le moteur pour voir d'ou vient le problème, puis le refaire vrombir

Changer tout les consommables pour partir sur une base saine car s'est pas vraiment son cas pour l'instant.
Trouver un faisceau électrique complet et en bon état celui là, parce que le miens, entre les dominos, et les câbles du neiman qui sont coupés... Bref

Acheter/trouver une ligne complète.
Trouver un amortisseur arrière peut être sympa pour rouler aussi

Mettre la rampe de carburation en 34 cv.
Puis si au niveau du moteur, le problème n'est pas trop grave, pourquoi pas faire une peinture de la belle avec cadre repeint et toute la clique...
Voilà, je précise que je ne m'y connais pas du tout en mécanique moto mais qu'entre ce que je sais de la mécanique auto, la RMT, et les tutos disponibles sur le forum, je devrais m'en sortir !
De plus, j'aime prendre mon temps pour bien faire les choses alors j'avance a mon rythme.
Je sens que beaucoup de surprises m'attendent avec cette moto

C'est tout pour l'instant !
Je mettrais la suite de la Gipie sur ce post.