Merci Kawa83,
Nous préparons le planning de 2015, la seule quasi certitude, c'est le Dourdou... A ce propos, si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure... il reste 09 mois pour vous préparer... (à moins que la GP3 ne passe par là)...
Mais bon, le futur c'est demain, revenons au passé...
11 Septembre 2014:
N°4 a passé la semaine en expo dans la concession attisant la curiosité des clients:

(Comment on passe les tofs en grand format ?)
Mon concessionnaire me met à disposition un pont pour la journée, j'assure les montages/démontages et les mécanos viennent vérifier le boulot. Top ambiance, repas avec eux. J'apprends les trucs des pros et je me dit qu'une table est quand même le top pour bosser.
Au menu du jour:
1- Montage des Pilot Street Radial sur les jantes AR des 2 machines au lieu des pilots Power... Je fais la modif à contre cœur mais le 150/60 n'étant pas homologué sur un jante de 3", je ne veux pas risquer de me faire refouler au contrôle technique.
2- Montage d'une durit avia à l’arrière avec changement du maitre cylindre (mon freinage devenait de plus en plus spongieux malgrè les purges)- Changement de liquide pour du 5.1 moins sensible à l'humidité - Purge. les plaquettes sont à 50%.
3- Changement du MC avant pour un 5/8 - Changement de liquide - Purge.
4- Tension de chaine avec un mécano PRO - ça parait idiot mais avec toutes les modifs apportées sur la suspension (amorto et surtout biellettes)+ réglage sur une béquille d'atelier et pas sur une centrale, j'ai eu pas mal de souci pour obtenir un réglage correct... nous avons donc déterminé une valeur de référence prenant en compte la compression induite par la béquille d'atelier sur l'amorto soit 30 à 35 mm de débattement du brin inérieur.
Pendant que N°4 faisait sa star, nous nous sommes penchés sur le cas de N°8 (la moto de YAYA) pour l'amener au niveau.
Comme elle ne vous a jamais été présentée officiellement:
N°8 est l'ex de MICKA45000 et EX de THORSLIDERS:

Elle était déjà très bien équipée: Durit avia AV+ AR, MC de 600 ZZR, Amortisseur EMC, K&N.
J'y ai rajouté ma touche perso: Biellettes + ressorts de fourche progressifs + réfection de l'unitrack et des roulements de roue, ligne Devil Homologuée.
Grand guidon rizoma bas , pontets, cable d'embrayage de KLE, bulle haute, polys, réglages.
Comme la moto est destinée à ma moitié, elle est volontairement moins réhaussée que la mienne.
Tout ce boulot effectué nous amène au 13 septembre, Présentation du team lors d'une journée porte ouverte chez ELITE MOTO, notre concessionnaire:
La feuille de présentation affichée sur les motos:
Les dossiers de presse: (on ne rigole pas merci)...
Yaya:
Myself:
La journée est assez "bizarre", je m’aperçois que la grande majorité des motards présents ne connais pas vraiment le rallye... Et encore moins le Moto tour... Beaucoup d'explications, de belles rencontres et quelques regards admiratifs... Surtout pour la pilote...
Entre deux nous continuons à bosser "en live" sur la moto de YAYA (Déco) et surtout sur l'intégration des sacoches de selle et des "strings" Bagster que notre concessionnaire a reçu la veille... Parce que, j'ai oublié de vous préciser mais, nous sommes GRAS à la bourre. Beaucoup de matériel manque à l'appel (Combarde de pluie, bottes, sacoches de réservoir, plaquettes, bouchons de radiateurs) et d'autres ne sont pas encore intégrés de façon satisfaisante (éclairage, vector, lecteur de roadbook,....). Et , inutile de le préciser, je commence à sérieusement me demander si nous serons prêt à temps... IL NE RESTE PLUS QUE 13 JOURS avant le départ.... Je ne flippe pas encore mais le temps de sommeil commence à se réduire dangereusement...
Fin de journée: Nous sommes heureux, notre concessionnaire aussi .... On peut ramener les motos à la maison, sur la remorque....Et faire un point sur le reste à faire...