Dark Dog Moto Tour Preparation.

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

Dark Dog Moto Tour Preparation.

21 juin 2014, 14:22

Salut la team,

LE départ est maintenant dans moins de 100 jours et je remercie tous ceux avec qui j'échange plus ou moins régulièrement...

Les circonstances font que c'est un poil speed et que je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir au courant... :mrgreen:

Alors:
Le budget :
- Quasi bouclé avec la vente de deux de mes machines et d'un paquet de pieces; snirf mais bon faut faire ce qu'il faut pour vivre ses rêves...
- La Tombola marche plutot bien (450 €) récoltés mais j’espère encore faire mieux cet été... Ce "plus" dans le budget sera consacré à l'achat de matériel de sécurité (casque neuf certainement)...

Les motos:
-N°4 Ronronne mais n'a toujours pas ses chaussettes MICHELIN :pouce: les Pilot street radial sont introuvables en France (3 semaines de délai)...Donc ce sera pilot road 2 ou 3 à l'avant et pilot power à l'arrière...
-N° 8 est en cours... Le moteur n'est pas encore dans le cadre.

LE TEAM:
Petite nouveauté, il y aura 2 500 GPZ au DDMT.... :mrgreen: mais j'ouvrirai un topic si cela vous interresse

La préparation:
- J'ai perdu 4 kilos, 2 à 3 séances de salle par semaine sont un minimum avec spécifique pour les avants bras, cuissots et cervicales...
- un max de bornes en juillet (4500 environ).
- Un stage avec Denis Bouan...

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Dernière modification par Stavva le 23 oct. 2014, 10:57, modifié 3 fois.
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

Re: DDMT -99 Jours: Le point...

21 juin 2014, 14:27

Super Stavva content que ça avance :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

21 juin 2014, 14:44

Stavva a écrit :LE TEAM:
Petite nouveauté, il y aura 2 500 GPZ au DDMT.... :mrgreen: mais j'ouvrirai un topic si cela vous interresse
tu pars en couple mec?
content que ca avance. power sur toi!
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

21 juin 2014, 15:57

Stavva a écrit : . . . Un stage avec Denis Bouan...
        Rien que ça !     :shock:     Carrément la crème de la crème. :pouce2:     Va falloir assurer :?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

21 juin 2014, 16:10

Génial, les nouvelles sont bonnes :D

Oui on veut bien en savoir plus sur la seconde gipie et moi personnellement sur tes entrainements physiques en plus ^^
Oui , ça m'intéresse, pourquoi ?
Ben parce que je me rééducationne comme je peux, mes problèmes de dos ne sont plus un secret pour personne et qu'en parallèle je me prépare aussi à la reprise du guidon ... et pas la reprise du genre à avoir mal partout au bout d'une heure alors si tu as des astuces, des exos je prends ...
Car toujours faire le même c'est lassant et que bien des machines sont encore un peu cheloux pour moi ... je me suis contentées de réutilisér celles que j'avais à l'hopital (à ceci près que ce sont des machines d'hommes celles ci :lol: ) mais bon voilà quoi ... tu auras compris ma démarche et elle intéressera monsieur aussi qui mettait 4 jours à s'en remettre d'une ournée piste ...

Fin du HS et du racontage de ma vie :mrgreen:
Je te souhaite bonne chance, et courage pour les préparatifs on va suivre ça de près ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

21 juin 2014, 16:50

Intéressant! C quoi le DDMT? Bonne chance à toi!
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

21 juin 2014, 16:53

Dark Dog Moto Tour !!!
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Phil6907
Moto(s) : ER6F

21 juin 2014, 17:06

GPZ-23 a écrit :Intéressant! C quoi le DDMT? Bonne chance à toi!
:mrgreen: C'était une vraie question :siffle:
Image
goldo
Moto(s) : GPZ

21 juin 2014, 17:45

Hello stavva fais comme je t'ai expliqué et tu vas gagner :lol:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

21 juin 2014, 18:09

Bon courage et bonne préparation

Gpz pouaaaa !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juin 2014, 19:08

Phil6907 a écrit :
On a pas tous le temp meme si l'envie n'en manque pas de prendre le temp pour aiguiser sa passion!! :x
Sa faisait 7 ans que j'avais pas fe bécane et mon travail me prend 14 h par jour....
Heureusement ma femme m'à offert une moto ce noël !! Da'a permis de reprendre le dessus sur ma passion!! Alors yé moque pas !!!!!sinon je le dit à ma maman :x :lol: :lol:

ImageImage
Stavva

21 juin 2014, 23:13

:lol: :lol: :lol:
Effectivement, tout tourne autour de la passion et c'est déjà pas mal !!!
Ensuite le temps...Denrée précieuse, encore que par passion on en dépense une quantité....Phénoménale :shock:

Mais la question de GPZ23 me fait oublier que l'emploi des acronymes nous coupe des autres passionnés...Exactement l'inverse de ce que je recherche...

Donc j'éditerais le post et en prime, voila une piqûre de rappel le Dark Dog Moto Tour :

http://www.moto-tour.com/videos_mod/7 une tite video en dit tellement plus...
Stavva

21 juin 2014, 23:25

brakiopod a écrit :
Stavva a écrit :LE TEAM:
tu pars en couple mec?
content que ca avance. power sur toi!
Yess man, un truc de fou en fait : http://www.moto-tour.com/page/article/96/ "Invitez une amie"

Autrement dit, une feminine invitée GRATOS... Ma sang n'a fait qu'un tour...L'occaze de reve de pouvoir rouler avec ma moitié...

du coup, double SOLO, doubles emmerdes, un programme d'entrainement qu'envoie du gros... (le 27 Juin Ales avec serge Nucque, le 8 juillet, stage piste (sliders days mot&mot) et entre le 10 et le 17 juillet une journée "spéciale"...(voir la réponse à Papy)...

Si quelqu'un a une paire de led en rab, j'suis preneur....

PS: c'est aussi nos 15 ans de mariage....Je rêve du petit bisou en haut du faron...
Stavva

21 juin 2014, 23:30

papy_is_back a écrit :
Stavva a écrit : . . . Un stage avec Denis Bouan...
        Rien que ça !     :shock:     Carrément la crème de la crème. :pouce2:     Va falloir assurer :?
T'as 200% raison Papy, on a cassé la tirelire mais là ça va être le kif' grave...Denis Bouan, ma femme et moi....Toute une journée... Je l'ai eu au tél vu que c'est pour le chien noir, il nous a meme fait un tarif.

C'est un gros investissement mais ultra nécessaire pour notre santé mentale, si le mossieur nous dit que l'on a pas le niveau en Juillet ce sera mieux que de s'en rendre compte dans un fossé du col du "kitournalaveugle". :siffle:

De toute façon, rien que de passer une journée avec le Sieur Bouan, ç'est déjà inestimable... :dribble:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

22 juin 2014, 00:01

GPZ-23 a écrit :
Phil6907 a écrit :
Alors yé moque pas !!!!!sinon je le dit à ma maman :x :lol: :lol:
Non non non pas de cette menace :oops: :oops: :oops:
Image
Stavva

22 juin 2014, 00:10

jennygpz500 a écrit : Génial, les nouvelles sont bonnes :D

Oui on veut bien en savoir plus sur la seconde gipie et moi personnellement sur tes entrainements physiques en plus ^^
Oui , ça m'intéresse, pourquoi ?
Ben parce que je me rééducationne comme je peux, mes problèmes de dos ne sont plus un secret pour personne et qu'en parallèle je me prépare aussi à la reprise du guidon ... et pas la reprise du genre à avoir mal partout au bout d'une heure alors si tu as des astuces, des exos je prends ...
Car toujours faire le même c'est lassant et que bien des machines sont encore un peu cheloux pour moi ... je me suis contentées de réutilisér celles que j'avais à l'hopital (à ceci près que ce sont des machines d'hommes celles ci :lol: ) mais bon voilà quoi ... tu auras compris ma démarche et elle intéressera monsieur aussi qui mettait 4 jours à s'en remettre d'une ournée piste ...

Fin du HS et du racontage de ma vie :mrgreen:
Je te souhaite bonne chance, et courage pour les préparatifs on va suivre ça de près ;)
:D Yess Jenny, pour la rééduc, je suis pas kiné... J'ai juste la chance de bénéficier (grace à mon milieu pro) d'un médecin traumato, d'un prof de sport, d'une salle équipée et d'une IMPOSSIBILITE de me soustraire à l'entrainement....Donc des facilités hors du commun...

Cependant, quelques règles de bases:

1-Moins on a de poids à porter, moins nos colonnes souffrent:
cela peut paraitre logique mais....La encore ce n'est pas toujours évident (Temps, budget) :
Un truc qui a marché pour moi: Manger dans des assiettes à "entrée" au lieu des assiettes de brasserie et ne pas se resservir + 2 à 3 litres d'eau par jour + Supprimer le sucre.

2-Pas d'impacts: Interdiction de course à pied...Tapis ou autre simulateur d'escalier et corde à sauter...que du SOFT vélo elliptique, piscine

3-Le ballon suisse: une tuerie pour bosser les abdos en se fendant la gueule

4- des exercices adaptés a ton handicap (vois avec ton kiné), des exercices "pilates" sont très indiqués mais certains te seront impossibles au début donc on ne force pas...

5- un kiné qui ne prends pas la peine de regarder tes scans ou tes radios est un charlatan...Fuis le

6- En moto on inspire en poussant et pas en tirant....Faire les exercices en inversant la respiration pour développer l'apnée et les muscles de ta cage thoracique en conséquence...Cela parait idiot mais diablement efficace.

7- Te faire faire un programme d'étirement avant/apres le sport et un autre spécifique à la moto....Pour les "handicapés" comme nous, les psoas sont souvent atrophiés...a force de se pencher en avant (comme en moto)...Commencer par là...

8- Boire énormément....Jusqu'à pisser de l'eau pour drainer

Je ne peux que te conseiller de contacter le centre des accidentés de la route de ton coin et de demander si tu peux prendre RDV avec leurs kinés, ce sont souvent les meilleurs de dispo.

9- Adapter ta moto à ta morphologie...Selle guidon reposes pieds réglage des sélecteurs, de l'inclinaison et distance des leviers....

Voila J si tu as d'autres questions... :kiss:
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Dark Dog Moto Tour J -99 : Le point...

22 juin 2014, 01:05

MERCI SATVVA pour le p'tit lien!!! TU enfin VOUS avez notre soutien!!! :clap: :clap:

ImageImage
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

22 juin 2014, 03:23

Stavva a écrit :Yess man, un truc de fou en fait : http://www.moto-tour.com/page/article/96/ "Invitez une amie"
Autrement dit, une feminine invitée GRATOS... Ma sang n'a fait qu'un tour...L'occaze de reve de pouvoir rouler avec ma moitié...
du coup, double SOLO, doubles emmerdes, un programme d'entrainement qu'envoie du gros... (le 27 Juin Ales avec serge Nucque, le 8 juillet, stage piste (sliders days mot&mot) et entre le 10 et le 17 juillet une journée "spéciale"...(voir la réponse à Papy)...
Si quelqu'un a une paire de led en rab, j'suis preneur....
PS: c'est aussi nos 15 ans de mariage....Je rêve du petit bisou en haut du faron...
génial mec :clap: :clap: :clap: . te manques quoi pour n°8? elle en est ou?
Image
Stavva

Re: Dark Dog Moto Tour J -99 : Le point...

22 juin 2014, 09:13

Merci Brakio...

N°8 est en cours d'inspection (reste le cadre en fait....) :lol: mais est sur la bonne voie grace aux pieces de Jenny, j'ai bon espoir de la faire rouler pour la fin de la semaine...

Pour Jenny aussi, un truc important: Le port des charges, y compris les petits, attention à la symétrie quand on porte ou quand on installe les enfants dans la voiture...Une grosse source de bobos potentiels...Pas facile d'être maman... :cry:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

22 juin 2014, 10:56

jennygpz500 a écrit :
Consult gratoss du docteur kawasutra... bon, d'abord, faudrait que je t'examine :siffle: :mrgreen:

Perso, pas bien loti du coté de la génétique, aucun de mes frangins/frangines (6) n'étant épargné coté lombaires et étant en invalidité pour cause de spondylarthrite, j'ai des problèmes qui font que je vais probablement vendre mon gpx et acheter un transalp ou un kle pour pouvoir continuer à rouler en meule. :oops:
C'est pas cool... mais cela aurait dû déjà se produire il y à pas mal de temps déjà.
Après avoir essayé pas mal de choses pour continuer à gérer mon association malfoutu-routière, les 2 choses qui ont marché le mieux:
- Adaptation de la moto (guidon plus haut, suspensions réglées plus souples)
- MARCHE A PIEDS AU QUOTIDIEN
L'homme (la femme) est fait pour marcher et la cause principale liée aux lombalgies et dans le manque de kilomètres parcourus, ce qui ruine la statique corporelle et avachie la sangle abdominale.
Je fais entre 5 et 8 km par jour, en marchant à mon rythme et, malgré mon état général pas enviable, mes lombaires ne sont plus mes pires ennemies.
Si tu marche plus d'une demie heure par jour tu vas obtenir des abdos de très bonne qualité et ce sont eux qui vont te sauver tes lombaires, tout simplement.
Si comme moi tu as des chiens, ils ne demandent pas mieux que de t'éccompagner.
A défaut, ton mec ou tes enfants, mais cela constitue en général un attelage moins efficace et moins fiable dans la durée. :siffle:
Si tu doutes de ce que je dis, vérifie par toi même ceux de ton entourage qui marchent ou courent très régulièrement et constate (en les tâtant avec leur permission :D ) la qualité de leur sangle abdominale.

Perso, et même quand j'étais jeune et beau (maintenant, je ne suis plus que "et" :mdr: ) je ne possédait pas la même capacité de protéger mes lombaires par ma musculature que maintenant, alors que pratiquant du karaté en club et étant un adepte assidu du vélo.
C'est tout con mais une bonne demie-heure de marche à pieds au quotidien, c'est plus profitable pour son dos que ce que j'ai pratiqué pourtant régulièrement par le passé.
Marche d'abord dans un objectif de te faire du bien, à ton rythme et sans forcer et sur une distance compatible avec ton état du moment.
Ton seul objectif est de marcher au quotidien et, dans 2 mois déjà, tu vas te rendre compte que tu es en train de te réconcilier avec ton dos. :coupe:

Voilà; tu me dois 23€. :kiss:

ps: un peu de kiné cool (massage, exercices en piscine, kiné ostéo), permet de gérer la composante douloureuse du retour à l'activité physique si tu en a été privée pendant quelques temps.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.