Bientôt en SV 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 mars 2008, 13:57

Hop hop hop ! :D

Au vu des inombrables témoignages de possesseurs de SV650 ainsi que les articles de presse majoritairement bon, 'y a pas a se poser la question :arrow: la SV650 est une bonne moto.

Maintenant, est-ce une bonne moto pour toi Lapin ? Apparemment non... et pis c'est tout :mrgreen:
Surtout que c'est limite insultant pour les milliers de motards ayant acheté cette moto en connaissance de cause... :roll:

Ce que je peux en dire, c'est que c'est une moto qui n'est pas aussi évidente que la Gipi ou l'ER6. Perso après 2400Km je cherche encore le mode d'emploi et il est clair que pour l'instant je roule moins vite qu'avec la Gipi :!: :oops:
Mais désolé de te contredire : je trouve la base saine et facilement améliorable (pneus et huile de fourche...).
Quand à tes autres arguments, ils sont soit suggestifs :arrow: comme Xérius je ne trouve pas le moteur creux et encore moins manquant de souplesse :shock: (Attention à comparer ce qui est comparable bi>bi & 650>650 !), soit ils s'expliquent :arrow: finition médiocre, certes, mais moto moins chère que la concurence (à part l'ER6 :wink: ) etc...

Voilà, voilà, mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer cette moto et de le dire :wink:
Twin = bonnes vibrations :super:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 avr. 2008, 22:03

meuh non il a pas le droit :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 avr. 2008, 23:24

bon je rentre un peu dans le jeu :lol:

Pour avoir essayer la svs de WAX, pas pendant plusieurs heure c'est sur mais peut etre assez pour se faire un avis de base, j'ai trouvé le moteur souple ( et pourtant je roule en 4pat' maintenant :!: ) une partie cycle trés agile et bien équilibré (testé dans les virolos tout de même ! ) enfin de quoi se faire bien plaisir tout en étant rassuré par le comportement de la moto !
Par contre effectivement, je donne un point négatif au moteur !
Oui il m'a semblé être relativement souple mais j'ai été déçu par le manque de vigueur de celui ci ((juste après mon essai j'ai dit qu'il devait être asthmatique.... :lol: dslé :wink: ) tel que je l'avais dit j'ai trouvé qu'il ne donnait rien avant 4000tr et plus rien après 8000tr, mais c'est mon impression !
je ne sais pas si le fait qu'il n'ai que 1600km (je crois) au moment de l'essai ait quelque chose a voir dans ce mauvais point, mais pour une moto dont tout le monde ou presque vante les mérites, j'avoue que cette fois j'ai été déçu... peut être que je m'attendais à quelque chose de trop grand.... en tout cas je sais que je ne l'acheterais pas ! ou peut être la 1000.... :roll:
entretien rigoureux, moto fragile..bref du Suzuki,
La pas d'accord je roule en gsx motorisée par un moteur SACS et je peut te dire que niveau fiabilité j'ai absolument rien a redire! pas un goutte d'huile de perdue, tu peut cravacher des heures et il rechigne pas, pas un seul souci en un peut plus de 4000km à son bord (elle a 23000km...), enfin bref j'ai goutté suzuki et je lache plus :lol:
j'ai même la voiture qui va avec !!! (la mêmle couleur en plus :lol: :lol: :lol: )
Image[/url]Image
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 avr. 2008, 10:41

Après un mois d'absence me revoilà :D

Ben, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'accepte la critique du moteur un peu mou (par rapport à ce que l'on en attend au vu des nombreuses éloges, il s'entend :wink: )...

Pourtant il me semble avoir bien fait le rodage. Peut-être que le moteur se libèrera encore un peu d'ici les 4000 ou 6000 Km ? :twisted: C'est ce que me dit mon pote qui roule en VTR.

Reste qu'il est plus coupleux et puissant que le Gipi (encore heureux avec 150cm3 en plus :roll: ), mais qu'il ne s'exprime et ne s'utilise pas de la même façon.

V
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 avr. 2008, 11:04

si j'aurais les sou j'irais chez le concessionaire suzuki tout de suite a coter de chez moi

1000 SVS avec ligne echappement LeoVince
40 000km
4000 €
le son ca donne ca ! (sauf que sur la video c'est un 1000 SVN)

http://fr.youtube.com/watch?v=6-vfB0mDjms
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2008, 20:35

alors effectivement c'est pas cher mais c'est également invendable en 1000. Donc à 40 000 km autant te dire que tu te marries avec :lol: c'est ce qui me retient de passer au 1000 (et dieu sait que j'en ai envie).

Sinon pour 5000€ tu peux trouver la meme avec moitié moins de km, ou une 650 récente voire neuve.

Bon sinon 3500km pour moi, sabot suport de plaque leche roue top block clignos à led, elle commence à avoir de la gueule.
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 avr. 2008, 21:08

En se moment, il brade les modèle 2007, 4990€ le SV650N... neuf (ou S...)
Si je trouve pas de bonne ocaz' en septembre, il sera neuf en noire avec la selle rouge :love: et carénage complet suz' :love:
Born To Ride ®
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 avr. 2008, 20:30

mimilpadbil a écrit :En se moment, il brade les modèle 2007, 4990€ le SV650N... neuf (ou S...)
Si je trouve pas de bonne ocaz' en septembre, il sera neuf en noire avec la selle rouge :love: et carénage complet suz' :love:
exact

un pote a moi viens de s'achetersa 650 SVS (d'ailleurs il me semble qu'il est aller la chercher cet apres midi vu le temps il a dut adorer)

il a payer toute option 4500€ je crois
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 avr. 2008, 11:23

XeriuS a écrit : ...Bon sinon 3500km pour moi...
Pas eu beaucoup d'occasions de rouler ces derniers temps, j'en suis à 2500 Km :oops:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 avr. 2008, 19:22

en meme temps sur les 3500 km y'en a 3000 à faire le poireau sur l'A86 entre les bagnoles tous les jours :lol:

Bon faut pas le dire mais je vais peut-etre m'en séparer... pour la meme en mieux :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 avr. 2008, 19:26

XeriuS a écrit :en meme temps sur les 3500 km y'en a 3000 à faire le poireau sur l'A86 entre les bagnoles tous les jours :lol:

Bon faut pas le dire mais je vais peut-etre m'en séparer... pour la meme en mieux :wink:
Aucun rapport mais tu n'aurais pas une clio par hasard?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 avr. 2008, 19:56

si si c'etait bien moi samedi à Villeneuve :lol: j'etais obligé de sortir ma clio de compet' pour aller chercher le cadeau d'anniv de ma copine.

Quand j'ai vu un mec en CBR se trainer j'ai vite compris qui c'était (humour :lol: )
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 avr. 2008, 22:35

Mdr !

Excellent !

J'ai eu du mal à percuter ! ... au deuxième passage, je t'ai reconnu, ou plutôt, j'ai reconnu que je te connaissais. Mais il m'a fallu quelques trop longues secondes pour remettre ton nom sur toi. Ne m'en veux pas, on ne se croise pas trop souvent. Promis, la prochaine fois, je m'arrête! Contrairement aux apparences, j'étais un peu pressé ! mais je n'arsouille pas sur ce tronçon de route. Trop de risques et pas assez de chances pour se le permettre.

Bravo pour m'avoir reconnu, c'est vrai qu'un noir qui roule à 50 sur une longue ligne droite avec une sportive aux jantes multicolores, c'est pas vraiment très commun, j'avoue.

Pour la peine, faudrait qu'on se fasse un p'tit truc un de ces 4 ( mdr, Fred se réveille! ).
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 avr. 2008, 23:24

:mdr2:
---------------
-- XeriuS --
---------------
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Bientôt en SV 650 S ?

16 août 2008, 23:10

Décidement va falloir que je reprenne l'habitude de passer plus souvent.
' ya plein de nouveaux que je connais pas encore ... :oops:

Pour ma SV :arrow: 5000 Km.

La voilà :
Image

J'ai ajouté un lèche roue arrière qui fait office de garde boue, c'est éfficace et pas trop laid je trouve, je dirais même que ça me la personnalise un peu ma Suzette :mrgreen:
Je pense par la suite y coller un catadioptre rouge dans l'emplacement de l'éclairage de plaque.
Mais cela ne va pas être évident de trouver aux bonnes dimensions.... j'ai commencé les recherches.

Coté moteur j'ai l'impression qu'elle se "libère" un peu (à moins que ce ne soit moi ?)
J'adore cette moto. Je ne sais pas qui apprivoise qui, mais elle me procure désormais autant de plaisir que la Gipi :D

Ah au fait, j'ai fait début juillet un stage AFDM54 ( http://afdm54.neuf.fr/ ), c'est vraiment très bien.
'faut que je fasse un post la dessus, mais demain car là il est tard et j'ai pas encore mangé !)

@+ WAX.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 août 2008, 00:38

met la plaque sur ton garde boue
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 août 2008, 21:14

Castor a écrit :met la plaque sur ton garde boue
Non, non :nan:
la plaque est très bien où elle est, je trouve
et pi si je descent la plaque je les mets où mes clignots !?
J'va pas laisser le support de plaque sans plaque quand même :?
cela m'obligerai à refaire de la bricole :!:
et pi m'enfin, ça fera un grand trou en vue directe sur le passage de roue d'origine, pas glop quoi :evil:

Non maintenant que je la vois comme ça, je me dis qu'une coque de selle ça serai bien aussi finalement ...
(mais c'est cher pour un morceau de plastique je trouve :evil: ... P'tit Papa Nouelle quan t'déscendra du ciel... :roll: )

Nan, priorité au changement de gommars, l'arrière sera mort dans 1000Km. J'en profiterai pour changer tout le train :twisted:
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 août 2008, 12:20

le svn a déja une démult trop longue (commun a toutes les motos origine) et le svs c'est encore pire, a 20 000 km ton moteur ce "libérera" avec un bruit différent et un chtouille plus de peche, maintenant hesite pas a mettre la demult du svn au minimum, voire celle du svn -1 dent au psb ou alors +3 dents a la couronne.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 août 2008, 23:07

Merci pour ton conseil Castor :D
J'va me renseigner la dessus...

V
MIKA500GPZ

27 août 2008, 20:59

WAX a écrit :Merci pour ton conseil Castor :D
J'va me renseigner la dessus...

V

Fais une recherche sur le net,tu vas trouver toutes les infos qu'il te faut.Regarde sur le forum du clan des motards,j'ai trouvé toutes les manipes pour debrider les 1000sv et lui donner du tempérament :wink:
Que se soit la 1000 ou comme la tienne la 650,leurs demultiplications sont beaucoup trop longue...... :roll:
Quand je vois le punch que cela a donner a mon gpz d'avoir racourccit la demultiplaction finale sans parler de l'agrement de conduite,je n'ose pas imaginer ce que cela doit donner de le faire sur le 650 sv et je ne parle meme pas de la 1000 :twisted: :twisted:

C'est vrai la 1000 me plait beaucoup, de plus en plus......Ce n'est pas raisonnable mais ......Je la regarde de plus en plus :super: :super: ,je vais souvent sur le site le bon coin et c'est vrai que j'en ai vu avec peux de Kms et a des prix :coupe: :coupe: ..........
Surtout que maintenant je sais ce qu'il faut pour lui redonner un vrai caractere de bi comme je les aime:bien mechant a bas et moins regime.........
Bientot en svs,OUI de jours en jours j'y vais un peux plus..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 13 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 12 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.