Bientôt en SV 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Bientôt en SV 650 S ?

22 sept. 2007, 20:16

Et bien oui, les ER-6f étant trop rare en occasion, finalement après essai je viens de faire une offre à un concessionnaire pour une SVS de 2003 qui à 24 000 Km /(pot Scorpion / leche roue / passage de roue et sabot :twisted:

C'est la version cuivre (c'est pas ma couleur préférée mais bon...) :
Image
(Attention sur la photo c'est la 1000 et non la 650, mais j'ai trouvé que ça comme photo sur le Net)

Il en demande 4 000 € avec une garantie de 6 mois.
Il me reprend mon gipi de 1999 qui a 38 000 km à 1 800 €.

Je lui en ai proposé 3 800 € + un pneu arr neuf (car usé à 60-70 %).

Voilà, j'ai plus qu'a attendre... (l'employé doit en parler au patron qui n'était pas là)

Je réalise que peut-être bientôt, je n'aurai plus ma Gipie :cry
Twin = bonnes vibrations :super:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 sept. 2007, 23:02

WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU un collègue de plus :lol: tres tres bon choix !!!

Pour info les cuivres sont très rares car seules les versions S de 2003 peuvent avoir cette couleur (que j'adore).Le prix me semble correct (surtout pour un garage), verifie bien les consommables et négocie les, ca lui coute pas cher de te changer ce qui est usé.

J'attends tes 1e impressions quand tu seras à son guidon !
---------------
-- XeriuS --
---------------
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 sept. 2007, 12:01

Ben je l'ai déja essayée 3/4 heure sur 50 Km.

Pour résumer : je n'ai pas été trop dépaysé, je me suis tout de suite senti à l'aise à son guidon. En fait, je pense qu'après le Gipi c'est somme toute très naturel de passer sur la SVS650 car c'est la même chose mais avec des petits plus tout partout :!:

:arrow: Position + sport (post-it pour moi : penser à refaire des pompes le matin pour remuscler les bras et les poignets :wink: )
:arrow: Moteur + coupleux (mais avec autant d'allonge)
:arrow: chassi + rigide et suspensions + rigoureuses (et aussi selle + dure ..Aie !)
:arrow: + de bruit (surtout avec le pot scorpion :twisted: )
:arrow: TDF offrant + de protection que la Gipi (avis perso, bien que beaucoup disent que la protection du SVS est mauvaise)
:arrow: Mais aussi + de consommation et entretient + cher (là dessus le Gipi est imbatable :wink: )

Sinon cette occas présente un défaut de présentation : la peinture de la fourche et du moteur part en peluche. Plusieurs personnes m'ont dis que c'est à cause du sel sur la route en hivers (il aurait fallu rincer la moto après utilisation !). D'autre connaissent cette mésaventure ? Le plus chiant c'est sur la fourche ça fait vraiment pas beau :evil: Refaire une peinture de fourche c'est difficile ? J'imagine qu'il faut tomber la fourche pour faire du boulot correcte ?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 sept. 2007, 12:26

je suis d'accord sur tes impressions, sauf sur la dernière :
:arrow: entretien : queda pour moi à part les révisions et les pneus !
:arrow: conso : au bout de 15 000 km je la connais bien, et sans me trainer je consomme pas plus de 5l/100 ! Seule l'autonomie est limitée : entre 200 et 240 avant réserve selon ta conduite (il reste facile 50 km en réserve).

Pour la peinture, c'est "normal" :!: toutes les fourches de SV ont la peinture qui de "pique", rien à faire. de plus, sur les modèles cuivre (donc de 2003) la peinture de la tete de fourche se barre également. Problème connu, donc si tu l'achètes chez un suz', y'a peut etre qqchose à négocier.
---------------
-- XeriuS --
---------------
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 sept. 2007, 15:07

XeriuS a écrit : sur les modèles cuivre (donc de 2003) la peinture de la tete de fourche se barre également. Problème connu, donc si tu l'achètes chez un suz', y'a peut etre qqchose à négocier.
Merci pour l'info , j'en prends bonne note :!: :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 sept. 2007, 19:05

@Wax: Si j'ai bien compris, tu vas payer ta SV 2 200 euros.

Une machine dans cet état si jeune à ce prix là, je vais me reconvertir à Suz !
Ca
Catkiller57

23 sept. 2007, 19:38

Cest bien Wax! content pour toi!! :D La SV cest super! moi si javais pas eut mes pbm de dos et de poignet, je peux te dire que je l aurais gardé!! Meme avec mon er6f neuve, je pleur denvie en en voyant une.. :cry: Ah....si je pouvais en ravoir une comme 2 eme becane.... :roll: En tout cas, tres bon choix! et puis la couleur cuivre est franchement sympa! tu fair tourner la tete!!!!
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 sept. 2007, 20:12

Peut etre ma prochaine moto aussi.

En tout cas donne nous des nouvelles si elle arrive dans ton garage :D
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
MIKA500GPZ

23 sept. 2007, 22:14

Je n'ai jamais roulé avec une SV,mais plus je lis des commentaires dessus plus j'ai envie de l'essayer.......
Cela semble etre une bonne machine.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 sept. 2007, 07:13

je te dit merde pour la transaction
je passerais au sv pour la prochaine ,mais surement en 10000
ET TCHOUN,il va y avoir un b6 mois cher que pas cher a vendre dans 1 ans et demi,tu peu attendre?? :roll:
tu a fait le bon choix wax :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 sept. 2007, 09:01

un 10000 :shock: ca doit arracher le slip!

Bon, je crois qu'on va renommer le site, j'ai foutu la merde en passant au SV :roll: En tout cas je peux vous assurer qu'il est tres difficile de s'en séparer, ca veut tout dire.

Pourtant, tous les jours sur l'autoroute je peste contre mon roadster bicylindre et sa bulle minuscule. Je n'attends qu'une chose : pouvoir passer à la S dès qu'une occasion se présentera. Et pourtant, impossible de m'en séparer !
---------------
-- XeriuS --
---------------
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

24 sept. 2007, 12:25

je vien de metre un saut de vent sur mon b6
donc quand je changerais je prendrais un svs
merci pour la photo wax :D
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
Tc
Tchoun

24 sept. 2007, 19:13

Ben Raph, ça fait long encore un an et demi !!
Mais c'est vrai que les SV sont bien tentantes !!
Alors j'espère qu'on te verra bientot avec ta nouvelle bécane Wax, et si j'ai rien trouvé d'ici là, peut etre ça me décidera pour une Sv aussi, car à voir et lire sur beaucoup de forum, ça à l'air d'une belle bête! (Bon après faut voir le budget ;))
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 sept. 2007, 22:25

:shock: Oua ! merki pour vos post les amis :D

@ Catkiller : on rêve tous de pouvoir avoir plusieurs bécanes :roll: Sinon la couleur cuivre au début ne me plaisait pas, mais je commence à m'y habituer :wink: et le fait de savoir que cette couleur est rare me plait bien finalement :D

@ Tchoun : [mode relou ON pour la bonne cause :wink: ]
avant de te décider d'acheter une SV, fait plaisir à ton porte monnaie et ce sans aucune concession sur le plaisir de piloter :arrow: prends toi un GPZ500S :!: :twisted: et après 1 ou 2 ans de chasse aux moustiques tu te demanderas " SV1000 ou GSX-1000R ? pas facile de choisir...) :D :wink: (en plus tu resteras copain avec ton assureur qui ne te demandera pas la moitié de ton budget annuel pour t'assurer :lol: )
[mode relou OFF]

Bon, pour le moment pas de nouvelles du concessio... il me laisse mijoter le petit malin ! C'est de bonne guerre. Je vous tiens informé.
edoburn

25 sept. 2007, 10:23

Superbe ta futur moto Wax. La couleur, j'adore. Ca va faire mal dans les cols cette bête là.
[Mode relou ON] Je vends mon Gipi Tchoun :D [Mode relou OFF] :wink:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 sept. 2007, 10:46

un ptit SV à 24000 km si la révison est faite ,c'est tranquille.
Si ca peut t'aider,pour info mon bof vient d'en acheter (dans un garage) mais un N (bien équipé)de 2003 avec 8000 bornes pour 4500 si je me trompe pas.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 sept. 2007, 13:37

hum, un peu cher ! 4500€, c'est le prix d'un 2005 : je vends la mienne 4500€, de 2005 avec 15000 km et une foultitude d'options. Mais bon s'il préfère avoir la garantie du garage (c'est du vent), il faut payer.
---------------
-- XeriuS --
---------------
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 sept. 2007, 14:18

XeriuS a écrit :Mais bon s'il préfère avoir la garantie du garage (c'est du vent), il faut payer.
entierement d'accord avec toi mais bon il est encore jeune
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 sept. 2007, 18:42

d'un autre coter ils reprennent le gpz, ce qui n'est pas chose facile a vendre en ce moment
Ak
Akira14

27 sept. 2007, 19:49

davesmoto a écrit :d'un autre coter ils reprennent le gpz, ce qui n'est pas chose facile a vendre en ce moment
ben, les 500 ça ce vend plutot bien....... le problème du GPZ est qu'il est classé comme sportive dans pas mal d'assurance !

J'ai vendu un de mes GSXR 750 a un de mes potes est ça lui couté moins chère d'assurance que le GPZ !!! (no comment....... :mdr3: )

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.