Restauration du zx9r !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 00:30

je pense quand full .
faut juste bien laisser chauffer la moto avant de tirer dedans !!!

en full, on sent bien les watts quand meme ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 07:02

:nan: Janine passera pas en full !
Pour gagner quoi ?
Des chevaux tout en haut, encore un peu de regime moteur ?
La où ça sert à pas grand chose, en somme.
Comme il faut aussi changer les arbres à cames, je suis même certain qu'elle perdrait du couple en bas.
Et je ne parle pas du coût !
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 07:07

Aujourd'hui continue le strip tease de Janine. :siffle:
Elle va finir d'ôter le bas et le haut :shock: :dribble: :dribble:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 08:05

Pourquoi tu veux changer d AAC .
C est bride au boisseaux. Pour les 94/97.
J ai la même .
Et le gain est quasi sur toutes la plages de régime...
Pas d augmentation de régime . Mais du couple a mort ...
Mais c est vraie que la grosse différence se situe en haut . Dans la zone ou le ramair aspire l atmosphère...
Mdrrr

Enfin je pense qu en 106ch soit doit la tracter quand meme mais on y laisser quand meme un peu moins de 45 ch .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 08:29

Ah bon, juste bridée aux boisseaux ?
Si c'est que ça, je vais vite le savoir.
Je croyais avoir lu que le bridage était un bridage de fond, pas un truc simple comme tout.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 08:40

Sur les génération suivante oui ça l ai ...
Mais nous en as du bol ...

Et en core je te dit une bêtise c est même pas les boisseaux qui sont bridé.
Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .

Les chapeaux full sont plus haut ...
Certes les chapeaux comme en est dure a trouver .
Mais rien de plus simple a debrider ...
Toutes les réponses sont sur le forum zx9r ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 11:34

matmax59 a écrit : Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Donc, si les boisseaux grimpent complètement, le moteur est en full, y a rien d'autre ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 11:59

Bridage par AAC spécifiques sur les 900 de 1994 à 1997, boisseaux pour les deuxièmes générations => 2003...

Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR

AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE

Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
Dernière modification par Stavva le 04 mars 2015, 12:09, modifié 1 fois.
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:06

matmax59 a écrit : Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Stavva a écrit :Bridage par AAC spécifiques sur les 900 de 1994 à 1997, boisseaux pour les deuxièmes générations => 2003...
Ah bah alors, y en a un qui dit blanc et un qui dit vert, kisékidivrai ?

En tout cas, les boisseaux ne sont pas bridés, la preuve en vidéo
[youtube]http://youtu.be/dmyNxxJzSsA[/youtube]
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:08

La preuve en video 2

http://youtu.be/dmyNxxJzSsA
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:10

Voir ci dessus, message édité réf différentes = AAC différents... pour modèle ZX900-B1

Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR

AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE

Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:17

OK ch'te crois !!!! :kiss:
M'en fous de toutes façons :siffle:
Je respecte la réglementation :ange: et ne fais pas d'excès de vitesse :mrgreen:
Je préfère arriver à la faire :mdr3: rond avant la fin de la semaine.

Tite question quand même :
Les papillons s'ouvrent exagérément, ils font un quart de tour et des brouettes.
Normal ou bien il manque une vie de réglage sur le palonnier ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:34

Pour les papillons, je botte en touche !!! :?

Je m'occupe des pièces détachées... Pas du SAV !!! :lol:

Bon courage et A POIL JEANNINE !!!
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 12:55

J'ai trouvé pour les papillons, le palonnier vient en butée sur le support des câbles, et comme je l'ai viré pour déposer la rampe, y a plus de butée.
Suffit d'observer :shock: . Ch'suis rassuré !
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 13:14

Stavva a écrit :Voir ci dessus, message édité réf différentes = AAC différents... pour modèle ZX900-B1

Référence des AAC Français "100CV": CHKM245700 et 701 réf kawa: 49118B/C
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=FR

AAC Allemands "Full": CHKM245698 et 699 ref kawa: 49118 /A
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1994&ca=DE

Donc de gros frais vu qu'en prime les full ne sont plus dispos...
je confirme les AAC et surement aussi les pistons, a vérifier sur les éclatés ...
Les ZZR 1100 des années 1993 à 1998 sont bridés de la même façons :cry: :cry:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 15:10

+900 pour les AAC

je finis de voir les ptites pièces ...
j'ai ramené du box le papillon du robinet d'essence avec sa vis
je met tout ça dans la boite ...

:wink:
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 18:07

Ayé Janine est à poil :siffle: :siffle:
Image
J'ai relié les conduits de réchauffage des carbus entre eux par une durite qui passe au dessus du cadre, comme çà, point de pipi par terre.
La rampe de carbus est sous mes yeux, bien propre à l'extérieur.
Image
Opération prévue demain 10h00
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

04 mars 2015, 18:17

matmax59 a écrit :Sur les génération suivante oui ça l ai ...
Mais nous en as du bol ...
Et en core je te dit une bêtise c est même pas les boisseaux qui sont bridé.
Ce sont les chapeaux des boisseaux qui bride leur montée ...
Il y as une sorte de bride . Couper la bride n est pas suffisant .
Les chapeaux full sont plus haut ...
Je crois que tu as raison ..... pour les GPZR900, c'est un bridage par les chapeaux de carbus qui empêchent les boisseaux de remonter totalement.
Pour le ZX9R 1994, c'est plus subtil comme bridage.
Ce qui n'est pas plus con d'ailleurs, si le bridage se fait en augmentant fiabilité et agrément à bas régime, c'est top.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

05 mars 2015, 13:10

Bon alors des nouvelles de Janine !

Ayé, les carbus sont opérés.
Alors on voit que le nettoyage avait été fait, y avait rien de sale.
J'ai quand même vu bien pire.
Mais comme on pouvait s'y attendre, gicleur de ralenti du cylindre un bouché, mais pas méchant, débouché le temps de grimper à 100 avec un Vmax.
Et puis, y avait trois tours et demi à la vis de richesse du 4 !!
Et puis comme ça me plait pas les mini filtres dans les puits d'aiguille, je les ai fait sauter.
J'espère pas avoir fait une connerie, mais au moins les carbus seront bien gavés, les salauds.
Et puis j'ai remplacé quelques vis un peu fatiguées.

Je remonte tout ça dès que possible, en espérant que ça va tourner comme je veux :coupe: :coupe: :coupe: , pis une petite synchro et ça devrait le faire.

J'ai pris plein de photos pour mon blog, est-ce que ça vaut le coup de faire un tutto "nettoyage de carbus ici, ça a du être fait déjà, non ?
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Restauration du zx9r !

05 mars 2015, 16:49

Voilà, tout est remonté. :D
J'en ai profité pour constater que les bougies sont conformes et en état correct. 8)

C'est quand même un sacré :furax: :furax: :furax: d’accéder aux bougies, faut déposer le réservoir, le boitier du filtre, le KCAS, et posséder une clé à bougies de 16 mm de 25 centimètres de long.
Heureusement, c'est la même que sur mes AUDI.

Bon enfin, reste plus qu'à changer le filtre à essence et alimenter en carburant et :explose: :explose: :explose: :explose:

Demain si tout va bien
Vieux motard que jamais

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 46 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 45 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.