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Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 03:30
par doc
La 95 est plus sèche et risque d endommager un moteur si il est trop ancien.il abimera les pistons soupapes etc... Les moteurs récent sont équipes pour mais beaucoup de moteurs d une certaine époque se détériorent a la longue.la 98 étant plus grasse convient mieux.a toi de voir si ton moteur peu supporter la 95.vérifié dans la rmt.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 03:45
par doc
Méfies toi quand même, car certains additifs rajouté dans la 98 attaquent les joins des carbus et les manchons.Tout ce qui est plastiques et caoutchouc s.certaines raffineries ou pompistes rajoutent des additifs qui permettent au moteurs de mieux fonctionner mais le revers de la médaille est ce que j explique un peu plus haut.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 04:03
par Matlana34
Bon a savoir sa

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 07:53
par piertlr
Au japon, tous les véhicules tournent au sans plomb 95 depuis bien plus longtemps que chez nous et les motorisation sont conçues pour ça. Ce qui pose problème aujourd'hui, c'est qu'il y a des départements entiers où tu ne trouves plus que du E10. Et là, il y a souci. Personne n'est capable de dire quelle conséquence ça va avoir sur les moteurs (les constructeurs ne se prononcent pas jusqu'à présent, même pour les machines modernes). Donc, par défaut, mieux vaut mettre du 98 que du 95E10.
Mais je me répète, nos machines sont faites pour manger du 95 (indice octane 85). Le 98 a un taux d'octane de 88. Théoriquement, il s'auto allume plus facilement et devrait améliorer la carburation. Dans la réalité, en fonction de l'état d'usure du moteur, des réglages de la carburation, les différences sont insignifiantes. Par contre, comme dit Doc, les additifs du 98 ne sont pas recommandés essentiellement pour les membranes de carburateurs. Et vu le prix d'une membrane........

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 08:52
par dnstouron
il y a plusieurs religion pour le SP
SP98 serait plus "performant" mais se conserverai moins longtemps dans un réservoir et générerait plus de dépôts. Donc à bruler vite
SP95 moins "performant" mais plus stable dans le temps et surtout c'est pas une exception Européenne ( au pays du soleil levant il n'y aurait que du 95)

Ensuite certains préconise le 98 pour éviter aux maladroits de coller su SP95E10 par erreur dans leur réservoir car lui est destructeur pour nos vieille machine.

Aprés la différence de prix ( 3 à 6cts) sur 20litre d'essence n'est pas vraiment un critère de sélection je pense

Sur le GPZ je roule au SP95 et sur le ZZR préparé je roule au SP98 ...

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 16 déc. 2014, 10:23
par doc
Voici un site intéressant qui parle des motos et de l essence. www.moto service.com

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 01:02
par squal13
:? mouai...ce que j'ai trouvé dans la rmt du rx c'est une "utilisation impérative de supercarburant".....uniquement :(
de la a ce dire qu'il faut un additif de plomb..a du 95...ou a du 98.. :? cornélien :heu:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 01:14
par squal13
sur mon zrx je tourne au sp95 depuis 2002, et je n'ai jamais eu de soucis particulier; de temps en temps,un plein sur 3 voir sur 5(quand j'oubli)...je rajoute un additif le SUPREMIUM essence de chez wynn's essentiellement comme inhibiteur de corrosion pour le reservoir ainsi que le Substi-plomb avec stabilisateur wynn's; je n'en met que tres peu..

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 01:22
par Matlana34
Slt j ai posé la question à mon mécano qui s occupe de mon gipi de 96 ma dit de mettre du 98 car il coupe le 95 à l.ethanol à auteur de 10 % maxi se qui favorise l auto combustion et donc la surchauffe se qui favorise le serrage il utilise se procédé pour se différencier d une marque à l autre et pour le 98 et plus gras

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 03:08
par doc
Pour la kawa de1983 je mettait u additif aussi et jamais de soucis.pour la bandit,les emmerde ont commencée quand j ai cessé d en mettre.J avais de la pâte brunâtre dans les cuves et les gicleurs a moitié bouchés dont un complètement. Une petites anecdote, j ai eut une voiture a une époque et je faisait mon plein dans des pompe s sous marques et je n avait aucun problèmes. Un jour j ai été chez esso et bien il y avait de la flotte .j ai du tout vider,nettoyer ,etc... Et ce en plein hiver.Et une autres fois une autres voiture mais aux gasoil,j ai eut la pompe a injection foutue.Alors les grande marques faut plus m en parler.Depuis je vais toujours a la même pompe.Q8 et je n ai aucun soucis ni avec les voitures ni avec les motos.Un conseil, trouvez une bonne pompe et restez lui fidèle peu importe si c est une sous marques.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 03:45
par Matlana34
Oui je suis tout a fait d accord avec toi le probleme s es que l essence vient du meme endroit sur pour les station de grande surface ex carrefour se sert chez total et pour les autre ne sais pas

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 03:49
par Matlana34
Par rapport a un post enterieur je confirme aussi le probleme du 98 par rapport au carburateur

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 08:53
par dnstouron
Matlana34 a écrit :Slt j ai posé la question à mon mécano qui s occupe de mon gipi de 96 ma dit de mettre du 98 car il coupe le 95 à l'éthanol à auteur de 10 % maxi se qui favorise l auto combustion et donc la surchauffe se qui favorise le serrage il utilise se procédé pour se différencier d une marque à l autre et pour le 98 et plus gras
Normalement c'est jusqu'à 3% max d’éthanol pour le SP95 sinon après au delà ça passe en SP95E10 (10% Éthanol) et tu n'as pas le droit de vendre du SP95E10 à la place du SP95. Je ne pense pas qu'un pompiste s'amuse à mettre du SP95E10 dans sa pompe SP95 et le facturer comme tel ...
Aprés que les grandes marque te facturent plus chère de l'essence de meilleur qualité sans te dire ce qu'il y a dedans oui c'est possible :siffle: :lol:

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 09:19
par doc
Si j était chimiste,je passerait mon temps a faire des analyses. Je serait curieux,mais pas surpris de savoir ce qui ils foutent dans les carburant. Et tout ça, pour se faire plus de FRICS.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 10:53
par Matlana34
On peut le tournee dans tout les sens on aura jamais les element naissessaire il y a aucune transparence

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 13:40
par piertlr
Pour préciser un peu, les fabrications japonaises Honda, Kawasaki et Yamaha de motos sont conçues pour utiliser du sans plomb depuis 1974, Suzuki depuis 1976, les BMW depuis 1997. Voili, voilou. Donc faut pas se poser de question, SP95 et pi c'est tout.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 17 déc. 2014, 13:59
par doc
J ai entendus que BMW a eut des soucis avec les nouveaux carburants.ce qui est important, c est de ne pas laisser sa moto trop longtemps a l arrêt .Ou alors vider les cuves et le réservoir car a la longue, l essence devient naze.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 18 déc. 2014, 01:26
par squal13
ok, bon je vais donc appliquer la meme méthode au rx qu'au zrx, c'est a dire sp95 et rajouté de l'additif!! par contre en hiver lorsque mon zrx reste au chaud(pour elle...??? ou pour moi :D ) quand je reviens de faire un tour, sachant qu'elle ne risque pas de tourner de si tot :siffle: avant de couper je ferme mon robinet(modifier) et j'attends qu'elle me bouffe toute l'essence se trouvant dans les cuves, puis finis par caler cqfd;comme ca pas d'essence qui "travaille" dans les cuves;

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 18 déc. 2014, 01:37
par doc
Exelente initiative. L essence qui stagne dans les cuve finis par laisser un dépôt qui devient une pâte et risque de se mélanger aux prochain démarrage et obstruer des gicleurs et même les boucher complètement. J ai eut la blague une fois.

Re: renaissance d'un gpz1000rx

Publié : 31 déc. 2014, 00:21
par squal13
:D salut a tous et bonne fetes!!!! comme je suis en congé :D , je bosse sur mon rx, voici les photos:
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pour démonter le pignon cela a été la m%@;(*!!! :| tournevis a frapper, croix démonte roue avec douille de 27, rallonge d'1 metre, frein arriere bloqué.
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et pour démonter les vis cruci...les vis étaient toute massacrées :( au niveau de l'empreinte suite visiblement a un ancien démontage....merci a mon tournevis a frapper :clap:
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