Allez, je reprends mais me replonger dans le CR n'aide pas à soigner ma déprime post Dark Dog...
Dimanche 14 septembre J-14:
Jour du seigneur,
07h30, les p'tits dorment encore, on aurait aimé se reposer mais nous nous posons autour d'un café pour évaluer le reste à faire. C'est pas brillant, limite déprimant...
Calendrier:
Au boulot jusqu'à jeudi soir, il nous faut préparer:
1. Le raid sur Montpellier (1200 km)prévu dimanche soir prochain pour déposer:
- Les enfants et leurs affaires pour 15 jours, je vous dit pas la tronche de la maitresse, elle m'a directement envoyé chez le directeur, faire manquer 15 jours d'école en grande section de maternelle à un enfant pour cause de course moto ???? Et avec la maman en prime!!! Je me vois déjà avec la DASS sur le dos...
- Nos sacs (fringues pour la course), les boites d'outils et de pièces, la béquille d'atelier aux copains du MC du DRAC qui nous monterons tout le barda jusqu'à Saverne...
- Laisser le camion + la remorque chez mes beaux parents pour le retour...
2. Les billets de train pour le retour du raid le mardi 22.
3. Les RDV chez l'osthéo pour nous deux le 23. Ben oui c'est juste une question de survie...
4. Le trajet Cotentin/Saverne (900 km) entre le 24 et le 25 avec une étape en Bourgogne chez mes parents. Le tout avec nos motos en config course avec, pour seul chargement les sacoches de selle et de réservoir déjà pleines à 90% avec le matos de premiere necessité (reparation/dépannage, pluie/froid)... en gros brosse à dent, jean, et un petit haut civil pour sortir entre notre arrivée sur place et celle des potos du DRAC.
Le matos:
1. Les sacs, bien que l'on ai fait une check list, il manque encore du matos et le choix est compliqué, prévoir le temps, chaud, froid, humide, trempé, le confort, les petites affaires => faut se cogner les lessives de quasiment TOUS les vétements de la maison pour TOUS ses occupants...3 semaines de caleçons d'avance, je vous mets au défi de les avoir en stock...
2. Les caisses à outils et les pieces de rechange: même si l'on bénéficie de l'assistance SOLO, on ne sait jamais...
Là aussi, ou s'arréter? j'ai simplement pris les outils utilisés au cours des dernières semaines moins les kits prévus pour voyager avec nous... Heureusement que nous sommes tous les 2 mécanos et que chacun dispose d'une caisse "correcte" (même si on pense n'en avoir jamais assez...

)- Béquille d'atelier obligatoire...Pour les rechanges ben....Comment dire...J'ai quasiment tout sauf les plaquettes de frein...
3. Les sacoches des selle et de réservoir... Pff....Toujours des choix cornéliens...entre Denis Bouan qui nous a dit qu'il ne prenait plus rien depuis 3 ans (et pis lui ila une top assistance) et notre vécu professionnel tendant à l'autonomie complète... on y pensera plus tard...Mais ne pas oublier le matos pour le Road book...Et les road books eux mêmes...
Les "papiers" pour la course:
1. Yaya attends toujours la CG de sa moto N°8 (merci micka et thorsliders vous avez été géniaux mais heureusement que l'on s'y est pris quatre mois plus tôt) et le certificat de débridage de Kawasaki France (MMT1 vers MTT2).
2. Les demandes de licence mais cela est prévu lundi avec Bernard le président du MC)
3. Imprimer et confectionner les Road-books... En 2 exemplaires... Là c'est la grosse déprime...
4. Réunir Tous les autres documents (CG, assurance, permis,confirmation d'inscription, certifs médicaux), en faire des photocopies, tous coller dans des pochettes étanches...
Les motos:
Le constat est accablant...RIEN n'est vraiment prêt:
YAYA n'a même jamais roulé avec sa moto en config grand guidon, nous avons tellemnt bourré la semaine précédente pour être au RDV de la présentation conccession que tout est commencé mais rien n'est vraiment finalisé:
Les road books ne sont pas fixés de façon correcte, la moto de yaya n'a pas de feux additionnels, le xenon n'a pas été testé, ma moto ratatouille au démarrage et en plus le moteur cogne depuis la dernière vidange, pis elle couine du cul aussi,les vectors montés haut vibrent trop, les plaques numéros ne sont même pas prètes...Et encore moins fixées, pas de récupérateurs ni de sabot sur N°8, les rallonges d'échappement à monter, des clignotants à changer, les prises de branchements des additionnels à installer...
Putain on est dans la merde... Et la maison ressemble à ça:

Et encore, la photo n'est pas du jour...