Page 10 sur 15

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 19 oct. 2014, 23:12
par julien22
Excellent !
Ça y est ! C'est parti !
Merci Stavva

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 09:08
par dnstouron
cool j'attends la suite :super:

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 09:47
par Stavva
Merci Julien 22 et Dns ...

J'ai édité la journée précédente en ajoutant les documents proposés à la lecture des visiteurs...
Là aussi, quelques heures de travail... je vais également vous scanner le dossier de "démarchage"...
C'est fou ce qu'un team manager doit faire comme taf...(En plus de celui du mécano...Et du préparateur.

Je me replonge dans les souvenirs...

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 10:24
par julien22
Ho putain !

Je viens de lire vos "dossiers démarchage" c'est juste excellent.

Encore bravo !

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 11:29
par CharlyOldSchool
Image

Image

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 12:31
par dnstouron
Merci pour les belles photos

Sinon Stavva vous en avez pensé quoi des pilot Street avec les pilot road 3 à l'avant ?

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 13:59
par Stavva
dnstouron a écrit :Merci pour les belles photos

Sinon Stavva vous en avez pensé quoi des pilot Street avec les pilot road 3 à l'avant ?
Franchement, rien à leur reprocher quelle que soient les conditions (sauf peut être un temps de chauffe un peu long pour la piste) mais attention: Sur le DDMT les préconisations de Michelin étaient de 2.0 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière. Pour la longévité, le PR3 a maintenant 6000k et pas une trace, le PSR en a 5000 et est en excellente condition.

Un bon combo... Pluie/sec/piste/gravier/boue/bouse/mousse en (en)roulant avec un certain rythme :siffle:

Edit: La monte est Pilot Road 3 en 110/70/17 et Pilot Street RADIAL en 140/70/17 attention de bien accorder le PR3 avec un autre RADIAL

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 14:03
par dnstouron
Merci pour tes réponses précise :super:

2,3 à l’arrière c'est un peu beaucoup pour l'utilisation en DDMT je pense, surtout que sur le GPZ la pression préconisé est de 2.2 de mémoire.
Comme je ne fais que de l'autoroute j'ai coller 2.4 pour mon utilisation, le temps de chauffe je m'en tape :ange: :siffle:

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 20 oct. 2014, 20:25
par Ange_blond
:super: pour tout ça, c'est génial !

Y'a meme Polyangel 8)

Allez mon crapaud !

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 21 oct. 2014, 06:51
par brakiopod
:clap: la suite!

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 21 oct. 2014, 08:32
par matmax59
encore bravo et gazzz pour la suite !!

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 21 oct. 2014, 21:03
par tom59
et au final , qui a gagné les plaques fetiche ?????????

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 22 oct. 2014, 21:20
par kawa83
Image

Re: Dark Dog Moto Tour J - 20 : Le point...

Publié : 23 oct. 2014, 10:59
par Stavva
tom59 a écrit :et au final , qui a gagné les plaques fetiche ?????????
Encore personne le tirage au sort sera fait fin de semaine prochaine lorsque je rapatrierai les motos à la maison...Là elles sont en expo à la concession dans l'état d'arrivée...

Encore un peu de patience... :wink:

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 23 oct. 2014, 11:01
par Stavva
Merci Charly pour les phots,

Pink, j'ai envoyé un mail à ton copain photographe, mais je n'ai pas encore reçu de réponse...J'ai hate de savoir si il en a d'autres vu les clichés...

Merci Kawa83, tu reprends du service pour l'ouverture du championnat ? ou tu tentes comme pilote ?

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 23 oct. 2014, 11:49
par Stavva
Allez, je reprends mais me replonger dans le CR n'aide pas à soigner ma déprime post Dark Dog... :cry:

Dimanche 14 septembre J-14:

Jour du seigneur,
07h30, les p'tits dorment encore, on aurait aimé se reposer mais nous nous posons autour d'un café pour évaluer le reste à faire. C'est pas brillant, limite déprimant... :?

Calendrier:
Au boulot jusqu'à jeudi soir, il nous faut préparer:

1. Le raid sur Montpellier (1200 km)prévu dimanche soir prochain pour déposer:

- Les enfants et leurs affaires pour 15 jours, je vous dit pas la tronche de la maitresse, elle m'a directement envoyé chez le directeur, faire manquer 15 jours d'école en grande section de maternelle à un enfant pour cause de course moto ???? Et avec la maman en prime!!! Je me vois déjà avec la DASS sur le dos... :shock:
- Nos sacs (fringues pour la course), les boites d'outils et de pièces, la béquille d'atelier aux copains du MC du DRAC qui nous monterons tout le barda jusqu'à Saverne... :kiss:
- Laisser le camion + la remorque chez mes beaux parents pour le retour...

2. Les billets de train pour le retour du raid le mardi 22.

3. Les RDV chez l'osthéo pour nous deux le 23. Ben oui c'est juste une question de survie...

4. Le trajet Cotentin/Saverne (900 km) entre le 24 et le 25 avec une étape en Bourgogne chez mes parents. Le tout avec nos motos en config course avec, pour seul chargement les sacoches de selle et de réservoir déjà pleines à 90% avec le matos de premiere necessité (reparation/dépannage, pluie/froid)... en gros brosse à dent, jean, et un petit haut civil pour sortir entre notre arrivée sur place et celle des potos du DRAC.


Le matos:
1. Les sacs, bien que l'on ai fait une check list, il manque encore du matos et le choix est compliqué, prévoir le temps, chaud, froid, humide, trempé, le confort, les petites affaires => faut se cogner les lessives de quasiment TOUS les vétements de la maison pour TOUS ses occupants...3 semaines de caleçons d'avance, je vous mets au défi de les avoir en stock...

2. Les caisses à outils et les pieces de rechange: même si l'on bénéficie de l'assistance SOLO, on ne sait jamais...
Là aussi, ou s'arréter? j'ai simplement pris les outils utilisés au cours des dernières semaines moins les kits prévus pour voyager avec nous... Heureusement que nous sommes tous les 2 mécanos et que chacun dispose d'une caisse "correcte" (même si on pense n'en avoir jamais assez... :D )- Béquille d'atelier obligatoire...Pour les rechanges ben....Comment dire...J'ai quasiment tout sauf les plaquettes de frein...

3. Les sacoches des selle et de réservoir... Pff....Toujours des choix cornéliens...entre Denis Bouan qui nous a dit qu'il ne prenait plus rien depuis 3 ans (et pis lui ila une top assistance) et notre vécu professionnel tendant à l'autonomie complète... on y pensera plus tard...Mais ne pas oublier le matos pour le Road book...Et les road books eux mêmes...

Les "papiers" pour la course:
1. Yaya attends toujours la CG de sa moto N°8 (merci micka et thorsliders vous avez été géniaux mais heureusement que l'on s'y est pris quatre mois plus tôt) et le certificat de débridage de Kawasaki France (MMT1 vers MTT2).
2. Les demandes de licence mais cela est prévu lundi avec Bernard le président du MC)
3. Imprimer et confectionner les Road-books... En 2 exemplaires... Là c'est la grosse déprime...
4. Réunir Tous les autres documents (CG, assurance, permis,confirmation d'inscription, certifs médicaux), en faire des photocopies, tous coller dans des pochettes étanches...

Les motos:
Le constat est accablant...RIEN n'est vraiment prêt:
YAYA n'a même jamais roulé avec sa moto en config grand guidon, nous avons tellemnt bourré la semaine précédente pour être au RDV de la présentation conccession que tout est commencé mais rien n'est vraiment finalisé:
Les road books ne sont pas fixés de façon correcte, la moto de yaya n'a pas de feux additionnels, le xenon n'a pas été testé, ma moto ratatouille au démarrage et en plus le moteur cogne depuis la dernière vidange, pis elle couine du cul aussi,les vectors montés haut vibrent trop, les plaques numéros ne sont même pas prètes...Et encore moins fixées, pas de récupérateurs ni de sabot sur N°8, les rallonges d'échappement à monter, des clignotants à changer, les prises de branchements des additionnels à installer...

Putain on est dans la merde... Et la maison ressemble à ça: :nan:
Image
Et encore, la photo n'est pas du jour...

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 23 oct. 2014, 11:54
par Ange_blond
Yea, tout ce stress et cette organisation, on y pense jamais assez en effet !
Vivement la suite !

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 23 oct. 2014, 17:52
par kawa83
Stavva a écrit :Merci Charly pour les phots,

Pink, j'ai envoyé un mail à ton copain photographe, mais je n'ai pas encore reçu de réponse...J'ai hate de savoir si il en a d'autres vu les clichés...

Merci Kawa83, tu reprends du service pour l'ouverture du championnat ? ou tu tentes comme pilote ?
je me contenterai de donner un coup de main au organisateurs en cas de besoin, maintenant que je gère la procédure départ, je trouve cela assez sympa, mes deux acolytes, après avoir pris gout au rallye en faisant le tunisie cette année, devrait eux rouler au rallye du var...

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 23 oct. 2014, 23:16
par matmax59
c'est vraiement une sacrée aventure !!!

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

Publié : 24 oct. 2014, 06:27
par brakiopod
Ange_blond a écrit :Vivement la suite !
+100!