Présentation de ma GPZ avec photos...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 mars 2005, 16:58

Je ne connais pas la marque des disques et je n'ai aucune explication pour que les disques aient été changés avant 38000 kms.

la fonte rouille mais maitenant la bécane dort au garage et je ne la sort que quand il fait beau... y'en a marre de la rouille !!

:lol: en Bretagne...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

des modif depuis le début...

18 avr. 2005, 20:06

voilà les dernières modifications de la machine : peinture du sabot et des batons de jantes en noir, c'est plus joli avec les jantes polies !

Image

les batons sont bien noirs, il y a un reflet dessus... les 2 platines de reposes pieds conducteur ont été polies.

Image

et je rajoute, une photo le jour où elle a été acheté... pas de modif miraculeuses, juste beaucoup de soin et de nettoyage !

Image

Image
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 avr. 2005, 00:37

Très jolie !...

Beau travail

Par contre, si je puis me permettre juste une petite remarque (qui n'engage que moi bien sûr) : je trouve que maintenant la bande rose du réservoir tranche de manière pas très jolie avec le reste de la moto... tu comptes le laisser comme ça ou bien t'as une idée derrière la tête ?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 09:15

michmuch a écrit :Très jolie !...

Beau travail

Par contre, si je puis me permettre juste une petite remarque (qui n'engage que moi bien sûr) : je trouve que maintenant la bande rose du réservoir tranche de manière pas très jolie avec le reste de la moto... tu comptes le laisser comme ça ou bien t'as une idée derrière la tête ?
tout à fait d'accord !! je pense le faire repeindre très bientot en noir avec juste des autocollants type origine Kawasaki mais en chromé comme les "GPZ".
je vais me renseigner pour le faire au black , chez un carrossier à la retraite qui m'avait repeint ma mob à l'époque. Avec uniquement le réservoir, ça ne montera pas beaucoup niveau prix mais évidemment, réservoir refait, la peinture neuve mettra en évidence que le reste est usé... bah !! quand on commence, on peut plus s'arreter !! :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 avr. 2005, 09:48

Trés beau boulot bzhImage juste un truc fait gaffe avec tes jantes polie si tu roule l'hiver, j'ai fussillé les miennes avec le selImage
sk
skalol

25 avr. 2005, 15:28

Elle est d'avril 97 mais ça doit être un modèle 96. Même coloris que la mienne... les disques ne sont pas d'origine... ça doit être de l'adaptable prévu pour plusieurs modèles... étrange...

Sinon elle a l'air pas mal du tout ! :wink:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 15:39

skalol a écrit :Elle est d'avril 97 mais ça doit être un modèle 96. Même coloris que la mienne... les disques ne sont pas d'origine... ça doit être de l'adaptable prévu pour plusieurs modèles... étrange...

Sinon elle a l'air pas mal du tout ! :wink:
exact pour l'année modèle 96. Avant j'en avait une de 97 et le coloris n'était plus bicolore et les voyants du tableau de bord des clignos étaient verts et non oranges comme là. Je crois que ce sont les seules différences entre les 2 années modèles.

pour les jantes, en hiver, ici nous ne sommes pas trop sujets au gel en hover donc pas trop de sel sur les routes et puis je roule peu en hiver. mais il est vrai que je pense mettre une couche de vernis pour protéger tout ça. sinon, nettoyage toutes les semaines.

je n'ai pas de réponses pour les disques, je sais justes qu'ils sont super récents. donc peut etre les autres étaient ils usés ? pourquoi, je ne sais pas. :roll:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

nouvelles modifications !!

18 juin 2005, 16:30

Re salut à tous,

à la demande générale, j'ai fait repeindre ma GPZ cette semaine par un carrossier pro. Exit cette bande violette !! :lol:

j'ai aussi fait des protections de bouchon de réservoir et de té de fourche en carbone.

J'ai poli la ligne mais pas aussi brillament que Camthalion... :roll:

La semaine prochaine, je mettrai les photos de la bête finie, avec autocollants et moi dessus (pour le trombi) avec mon équipement pour conclure ma présentation.

Merci encore pour tous vos conseils et trucs et astuces. Je peux dire qu'en 3 mois, depuis que je l'ai acheté, elle a bien changé et s'est beaucoup améliorée et a continué d'etre entretenue avec passion.

Image

Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 juin 2005, 16:33

Arf... :?

Lundi, je mettrai une photo sous le soleil parce qu'on ne voit pas les reflets bleu/ mauve de la peinture là... ça rend moyen alors qu'elle est vraiment superbe en vrai ! 8)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 juin 2005, 20:58

:clap: david coperfield est passé par la ou koi ?

Elle est transformé et encore bravo pour les modif de tres bon gout ;)

++
Image
Gr
Grosgaz

20 juin 2005, 14:16

Très sympa comme réalisation, j'aime bien la ligne niquel ! Bravo
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

finie !!

20 juin 2005, 14:21

Voilà les dernières photos !!

mon équipement :

Image

les totocollants :

Image

Moi !!

Image

N'hésitez pas à me poser des questions s'il y en a !! j'espère qu'elle vous donnera des idées.

A plus tard sur le forum... 8)
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 juin 2005, 14:32

La class :D !! elle est belle ta bécane.

Juste une question... comment tu as fais pour mettre tes clignos a l'emplacement d'origine :?:
Vieux motard que jamais!
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 juin 2005, 15:21

Les jantes ça t'a couté combien ? Enfin j'imagine que tu connais pas le détail juste pour les jantes... Et c'est vernis par dessus sur la partie polie ?
Très belle comme ça ta moto.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2005, 16:57

Oz a écrit :Les jantes ça t'a couté combien ? Enfin j'imagine que tu connais pas le détail juste pour les jantes... Et c'est vernis par dessus sur la partie polie ?
une bombe de peinture noire et de vernis !! je les ai faites un peu à l'arrache toute seule comme le sabot, les rétros et le carter de chaine. Mais bon, ça fait 2 mois et ça tient. Je n'ai pas verni le chrome, ça tient aussi mais demande de l'entretien surtout l'arrière sinon, ça ternit.

Pour bien faire, il faut sabler les batons (je crois) et démonter les jantes pour faire un bon travail (comme Nico13). Chez un pro, ça coute 175 euros la paire (prix donné en même temps qu'un forfait pour toute la moto)

Le réservoir, la tête de fourche et les flancs ont été peints par un pro mais pour une bouteille de whisky !! :wink:

je reste déçue car la peinture est moins belle qu'en vrai...
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2005, 16:59

... sur les photos

Pour les clignos: petites parties en plastique pour adapter les clgnos au carénage. ça se vend partout !!
Oz

20 juin 2005, 17:14

bzhk10 a écrit :
Oz a écrit :Les jantes ça t'a couté combien ? Enfin j'imagine que tu connais pas le détail juste pour les jantes... Et c'est vernis par dessus sur la partie polie ?
une bombe de peinture noire et de vernis !! je les ai faites un peu à l'arrache toute seule comme le sabot, les rétros et le carter de chaine. Mais bon, ça fait 2 mois et ça tient. Je n'ai pas verni le chrome, ça tient aussi mais demande de l'entretien surtout l'arrière sinon, ça ternit.

Pour bien faire, il faut sabler les batons (je crois) et démonter les jantes pour faire un bon travail (comme Nico13). Chez un pro, ça coute 175 euros la paire (prix donné en même temps qu'un forfait pour toute la moto)

Le réservoir, la tête de fourche et les flancs ont été peints par un pro mais pour une bouteille de whisky !! :wink:

je reste déçue car la peinture est moins belle qu'en vrai...
Mes jantes sont polies aussi mais c'est vrai que l'entretien est assez contraignant. Enfin, j'étais déjà un maniaque avant le polissage, traquant la moindre tâche de graisse ! Par contre j'aimerais peindre l'intérieur, j'ai juste la flemme de démonter mes roues... Je me demandais si du vernis sur la partie polie permettait de mieux la protéger.
Les photos rendent pas exactement la couleur des pièces. Donc t'en fais pas, tes photos sont déjà bien sympas. Moi pareil, sur les photos le rouge rend plus clair, alors qu'il tire très légèrement sur le bordeau (c'est le rouge lucifer de peugeot, ça fait un peu métallisé).
li
littleninja

23 juin 2005, 10:53

bzhk10 a écrit :... sur les photos

Pour les clignos: petites parties en plastique pour adapter les clgnos au carénage. ça se vend partout !!
Partout tu veux dire tous les motocistes ou tous les magasins comme carrouf ou auchan ? Parce que je viens de me faire ch... à découper ma bavette de manière à ce que mes clignos passent juste en dessous de ce p.. de gros trou !
Si j'avais su que ça existait...
JB
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2005, 12:08

littleninja a écrit :
bzhk10 a écrit :... sur les photos

Partout tu veux dire tous les motocistes ou tous les magasins comme carrouf ou auchan ? Parce que je viens de me faire ch... à découper ma bavette de manière à ce que mes clignos passent juste en dessous de ce p.. de gros trou !
Si j'avais su que ça existait...
JB
je parlais des adaptateurs pour la tête de fourche !

pour l'arrière, le plus gros des trous d'origines fait l'affaire... rien à modifier sur la bavette ! :wink:

Image
Oz

23 juin 2005, 12:24

Moi mes clignos à l'avant, je les ai laissé sur la partie en plastique noir de la tête de fourche, j'ai pas acheté d'adaptateurs. Le seul inconvénient est que j'ai un trou vide, comme à l'arrière (cf photo du post de bzhk10) mais ça se voit pas spécialement.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 174 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.