Présentation de ma GPZ avec photos...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Présentation de ma GPZ avec photos...

12 mars 2005, 10:02

Coucou !
voilà, comme je l'avais promis la semaine dernière, je vous envoie des photos de ma GPZ, sans moi, mais si c'est utile pour le trombi, je peux vous la faire !

Donc ma GPZ est d'avril 97, je viens de l'acheter (voir avant : http://img171.exs.cx/my.php?loc=img171& ... 3410eb.jpg) et j'ai tout de suite donner, après un bon nettoyage et polish rénovateur de peintures usées, un petit coup de bombe noir brillant sur le cadre, un coup de bombe grise sur les rétros, le sabot et le carter de chaine (mais ce n'est pas le meme gris, c'est galère à trouver !) et puis un coup de vernis pour conclure.

Ensuite j'ai poli les jantes, la platine du pied droit, le levier de frein arrière, sur vos conseils, décapant v33 :idea:

J'ai opter pour une déco "carbone" qui va bien avec le gris et noir, avec un papier autocollant en guise de protège tè de fourche et sur quelques pièces comme les étriers de freins avant. J'ai mis un protège réservoir et puis les petits clignos shuttles cabochons blancs. :roll:

Les auocollants viennent de chez Motocollant (ixaracing) trouvé sur le net sui font du sur mesure et des adhésifs chromés de trèsbonne qualité.

Niveau partie cycle, pas grand chose de transcendant : pneus neuf continental, pots sito type origine... :oops:

Voilà, nhésitez pas à me dire ce que vous en pensez et puis on ne sait jamais, si ça vous donne des idées pour les vôtres, c'est cool ! :shock:

Image

Image

Image

Image

A plus !!!

:moto:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
gw
gwenn

12 mars 2005, 12:04

Tu as une belle machine ! beau taff avec les stickers, et les jantes !
Tu as oublié de signaler ta bulle fumée !

Pour tes continental, c'est quelle référence ? Je croyais qu'il n'y avait rien pour notre machine chez ce manufacturier en raison de la aille de nos roues ?

Tes disques avant au moins, ne sont pas d'origine et vu le kmage de ta machine je suis assez surpris. Il y a une explication ? Et la connais-tu !

Une chose est sûre, on voit que tu bichonne et que tu aime ta machine et ça, ça (me) fait toujours plaisir !
pu
pulsar

12 mars 2005, 12:09

La peinture et retouchée suite à gamelle ? ou t'a acheté comme ça ?
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 mars 2005, 12:24

merci pour vos réactions.

en fait la bécane a dû tombée car le sabot est fissuré et en effet il était tout rayé, donc j'ai passer un coup de bombe grise et du coup j'en ai profiter pour refaire les rétros, la grille de radiateur, le carter de chaine. Et puis le cadre etait bien rouillé. Elle devait dormir dehors.

Pour la bulle elle est fumée "maison" : un coup léger de bombe noir de loin. Celle ci était si rayée que de toute façon je ne voyais rien dedans... Le style est plutot sympa et c'est moins couteux qu'une neuve ! Ceci dit, je pense investir plus tard dans une ermax type origine fumée noire.

Alors oui, moi aussi les freins me posent des doutes !! Je crois que ce sont ceux des anciens modèles ! Ils sont en fonte. Mais sont ceux d'origine de la bécane... D'ailleur les voyants de clignos sont aussi ceux des anciens modèles : ils s'allument orange et non vert comme les modèles les plus récents. C'est drole parce que j'avais une GPZ de 97 avant mais de aout et il y a pas mal de différences esthétiques avec celle du moi d'avril ! Comment expliquez vous cela ?

Et enfin les pneus sont à l'avant des michelin et à l'arrière des Continental "Avenue" 130/70 posés par mon concess Kawa de Brest ou j'ai acheté la GPZ (garantie 3 mois ).

Voila, je suis très fière que cette moto vous plaisent, à moi, elle me plait, meme si j'aimerai lui refaire la peinture et lui trouver de jolis pots... ah oui un feu arrière blanc aussi, et puis... bon, ok, je reve debout !! :oops:

v à tous ! :D
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 mars 2005, 12:58

Salut !
Tout d'abord felicitation pour ton brelon :D
L'ensemble est jolie et je croit que ce gipi sera heureux avec son pilote...

Sinon, ote moi d'un doute, ton pneu avant ne serait po a l'envers ? ( les structures ne me semble pas etre dans le sens de rotation de la roue :? )

@+ sur les routes et V
:twisted:
Image
Go
Goldorak

12 mars 2005, 15:52

Il est à l'endroit, regarde la fleche :)
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 mars 2005, 17:52

tres jolie manque juste les batons des jantes peinte 8)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 mars 2005, 18:30

Salut !

très sympa tes modifs, la bulle fumée maison me plait beaucoup :lol:
Comment as tu poli tes jantes ?
T'as du passer pas mal de temps à la refaire comme ça, avec le démontage, la prépa, la peinture, le remontage ... très courageuse, bravo le résultat est vraiment encourageant :clap2:

@+
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 mars 2005, 18:38

Maaaaaaaaarci les gars !!! c'est vachement sympa... :oops: J'ai mis une dizaine de jours à faire les modif mais chui prof donc pas mal de temps libre héhé :lol:

Vi !! Nico13, j'aimerai peindre les batons comme tu l'as fait sur la tienne (que j'aime beaucoup !!) masi il faut tout démonter et j'ai pas trop le courage de le faire. J'espère refaire la peinture chez un pro un jour donc je referai les batons alors !!

Les jantes ont été polies (à part 2 ou 3 grossièretés...) au décapant (de m...) pour 6 euros chez bricomarché puis du grattage à l'eau et à la gratounette et un finish au belgom chrome. ça fait 2 semaines que c'est comme ça et ça n'a pas bougé ! c'est super brillant ! je crois que le v33 facilite la tache.

franchement, pleins de trucs m'ont été inspirés par vos machines... (cf: le trombi) docn merci beaucoup !
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 mars 2005, 18:48

bzhk10 a écrit :J'ai mis une dizaine de jours à faire les modif mais chui prof donc pas mal de temps libre héhé :lol:
héhéhé :lol: :lol: chanceuse va tu l'as bien mérité :wink:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 mars 2005, 21:46

Bravo :clap2: Beau boulot !!!! Bon c'est pas tout ça mais j'ai la mienne à refaire églament ... dur avec mon fils d'un mois !

Pour la peinture j'ai prévu un gris mat et pour la déco je verrais plus tard car je ne me suis pas encore décider. Sinon je pense polir également jantes + autres pièces
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 mars 2005, 11:50

Lo a écrit :Bravo :clap2: Beau boulot !!!! Bon c'est pas tout ça mais j'ai la mienne à refaire églament ... dur avec mon fils d'un mois !

Pour la peinture j'ai prévu un gris mat et pour la déco je verrais plus tard car je ne me suis pas encore décider. Sinon je pense polir également jantes + autres pièces
Si tu es plutot déco autocollants, je te conseille "IXA racing" sur http://motocollants.free.fr/

Ils ont même possibiité de faire du sur mesure à partir de patron ou par eux meme en photoshppeur. Les stickers sont super fins donc vraiment de bonne qualité, adhèrent bien au carénage... et plein de couleur dont Or et chrome.

Je conseille ! :idea:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 mars 2005, 11:56

Sympa la GPZ :D .

Je te prends la 1ère photo pour mettre dans le trombi du forum :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

13 mars 2005, 12:03

Merci pour l'info !! Je connaissais déjà...

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux sur le net

encore merci
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 mars 2005, 12:04

Serval a écrit :Sympa la GPZ :D .

Merci !! Je suis très émotionnée de cette nouvelle... Je fais partie du forum alors ??? :oops: ...
Serval

13 mars 2005, 12:09

bzhk10 a écrit :
Serval a écrit :Sympa la GPZ :D .

Merci !! Je suis très émotionnée de cette nouvelle... Je fais partie du forum alors ??? :oops: ...
Tu en faisais déjà partie avant, t'inquiètes pas :D , mais là, tu apportes une pierre de plus à l'édifice :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Go
Goldorak

13 mars 2005, 14:44

Question peut etre sans réponse; c'est quoi la marque des disques avant?
C'est pas ceux de GPZ phase1 car pas le même dessin...
D'ailleur je suis pas sur que ceux de ph1 vont sur ph2 etant donné que les jantes ont pas la même taille (à confirmer)
gw
gwenn

13 mars 2005, 15:22

Yes Goldorak !!

C'est ce que je pense ( et disais ) également.

Hormis le modèle 87 qui n'a qu'un disque à l'avant, nous avons pour les modèle 88 -93:
diamètre disques phase 1 : 270 mm
diamiètre du piston : 33, 96 mm
diamètre du piston du maître cylindre : 14 mm

et pour les 94 -2004
diamètre disques phase 2 : 270 mm
diamètres des pistons : 24, 00 mm
diamètre du piston du maître cylindre : 14 mm

Tes disques sont des adaptables pour GPZ, pas de soucis, mais sur nos machines d'origine ils ne sont pas en fonte ( ne rouillent pas) et sur les phase 1 non plus.

T'inquiètes ça freine super bien la fonte !!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 mars 2005, 19:45

Si ça rouille mais ça rouille pas... si elle dort dehors et que tu vois des traces de rouille, tu roules un peu , un p'tit freinage et c'est parti.

Si ça rouillait vraiment, au premier freinage, on ramasserait nos dents... Dans ce cas, ki ki rouille ? bah ché pas.
gw
gwenn

13 mars 2005, 20:48

:shock: Fred, si t'avais des disques en fonte tu saurais ce que ça veut dire "rouiller" !
Les p'tites traces dont tu parles c'est du pipi de chat, mon garçon !

Demandes quand tu sais pas ! :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.