Le PSC1 c'est déjà fait mais maintenant j'attend d'être incorporé chez les SPV.
ps: la dernière fois que j'ai assisté à un accident (un motard tiens...) la réaction que j'ai eu c'est d'engueuler assez sévèrement un mec qui voulait jouer son bonhomme genre je sais tout faire et... lui enlever son casque. histoire de l'en dissuader. mettre ma moto en travers de la route en amont avec les cligno, envoyer 3 mecs faire la circu et pour ma part: parler avec le motard.
dans ce cas il n'y avait rien d'autre à faire à mon niveau: pas de plaie, pas d'arrêt cardiaque. une jambe pétée mais c'est pas le boulot d'un premier intervenant que de s'occuper d'une fracture fermée.
Donc pas de stress je n'ai pas l'intention de jouer les rambo du sauvetage

d'ailleurs dans le cas de la 4L j'en aurais fait beaucoup moins que toi:
vérifier si la conductrice est consciente. si c'est le cas, lui parler.
si c'est pas le cas, péter une vitre (en admettant que la porte soit bloquée) coté passager pour pas lui balancer des éclats de verre et vérifier qu'elle est pas en arrêt.
en fonction de ça oui éventuellement la sortir de la voiture en tenant les cervicales (avec tout les risques que ça représente certes mais c'est le principe d'urgence: on traite le plus important et le reste on verra plus tard)
C'est comme quand tu as un conducteur qui a pris un plomb sérieux et dont la voiture brule. même les pompiers le font: tu sors la victime d'urgence (et tant pis pour les cervicales) avant de t'occuper du reste...