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Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 25 mai 2012, 14:29
par georgesdupont
Merci encore à tous le monde pour les "felicitations" et les "bravo"

C'est gentil...
Hum...j'ai pas tout pigé je crois!!
J'ai vraiment le droit de me pointer chez Kawa avec la CG en mtt2 au nom du vendeur, et de leur dire :
"Coucou c'est moi! Vous pouvez me faire la CG en mtt2 svp, elle est bridée je l'ai fait moi-même"
??? Ils vont me jeter non??
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 25 mai 2012, 17:39
par kawasutra
Où est le problème
A part te dire non, qu'est ce que tu risque; il ne va pas te pousser un 2° rectum ?
Ce que je t'avais suggéré, c'est de ramener ta machine modifiée sans avouer nécessairement que tu venais de le faire, histoire de ménager les susceptibilités.
Un peu de diplomatie dans un monde de brute ...

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 25 mai 2012, 20:36
par georgesdupont
ah oui en effet c'est plus...sioux !!!
Je vais tenter ça, demain matin je vais voir une GPZ et peut-être que ce sera la bonne!
Est-ce qu'il y a des "trucs" a vérifier absolument sur une GPZ? Je veux dire tout bien sur en général histoire de pas me faire refiler une bécane pourrie, mais des petits trucs qu'on ne remarque pas tout de suite et qui pêchent sur les GPZ?
Merci!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 25 mai 2012, 21:43
par kawasutra
Tu vérifies surtout les trucs qui coûtent:
-Amortisseur (debout sur le cale pieds pilote opposé, moto sur la latérale tu effectues un mouvement de pompage, peu parlant si tu n'as pas l'habitude).
Sinon, tu vois aux réactions de la moto sur route (peu parlant si tu n'as pas l'habitude).
-Tubes de fourche marqués, piqués
-Pneus
-Kit chaîne
- Etat TDF
-bruits moteur (peu parlant si tu n'as pas l'habitude).
-Boite (montée, descente des rapports, jeux de transmission)
-Etat freinage (étriers non grippés, plaquettes ok)
-Etat de l'échappement
-Sur les plus vieilles, rouille à l'intérieur du réservoir et facture rotor alternateur changé
-...
Je ne saurai trop te conseiller de te faire accompagner par quelqu'un qui a un peu le sens de la mécanique et qui est motard depuis quelques années.
Parce que, une fois que tu as fait le chèque ...
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 08:59
par georgesdupont
Ok, oui je m'y connais un peu en mécanique, j'ai refait entièrement plusieurs moteurs et partie cycle etc...
Ok je vais regarder tout ça, merci pour les infos!!
Par contre je suis en train de devenir fou avec ces histoires de boisseaux de carbu percé pour les 34 chevaux! J'ai fouiné sur votre forum et sur google et j'ai vu 3 annonces sur leboncoin de mecs qui vendent des boisseaux, ou des boisseaux + aiguilles pour "ER5 ou GPZ ça va pour les deux soi disant"
Le souci c'est que j'ai vu qu'il existait différentes types de boisseaux :
3 trous bouchés d'un côté et un deux pas bouchés de l'autre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
mais ya aussi ca : un seul trou d'un côté, l'autre côté manque le photo : !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/315954265.htm?ca=12_s
Je me demande vraiment si les boisseaux sont les mêmes pour brider une ER-5 et une GPZ....
Pouvez vous m'éclairer

savez vous si un trou correspond aux ER-5 par ex et puis 2 correspondent à la GPZ??
Merci d'avance en tous cas!!
matthieu
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 09:15
par kawasutra
On s'en fout des trous !
Ma réponse est "instinctive", je n'ai pas l'expérience du truc.
Mais, à mon sens, les questions à se poser, c'est:
- Est-ce que le boisseau rentre physiquement dans mes carbus
- Est-ce que j'ai une facture des boisseaux avec une référence qui va bien pour ma gpz
Parce que sur le fond du problème, je préfère mille fois rouler en Aprilia 125 34cv que en kawette bridée à 34 !
ps: Et acheter directement une gpz mtt1, c'est pas le plus simple

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 09:19
par georgesdupont
bah si ce serait plus simple, et crois moi j'ai cherché sur les 50 GPZ du bon coin (en ile de france hein, j'ai pas le temps ni le camion pour aller en chercher une loin)
et y'en a aucune qui est bridée!
En fait je me demandais si y'a pas un type de boisseaux sur les deux qui serait plus "performant" pour la GPZ que pour la ER5 (si les deux rentrent indifféremment dans les carbus de ER5 ou GPZ bien sur, sinon
pas de doute possible!)
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 09:29
par kawasutra
georgesdupont a écrit :is si y'a pas un type de boisseaux sur les deux qui serait plus "performant" pour la GPZ que pour la ER5
Faut pas réver, ce sont des outils de "castration"
Tu les poses et tu roules sur un oignon ...
Les boisseaux doivent être plus hauts.
Donc, c'est comme si tu roulais sans pouvoir mettre plus de 60% des gaz.
D'où ma réflexion au sujet des 125 2 temps qui t'oublient littéralement en 2 coup de cuillère à pot sur la route.
Bon, compte tenu des arrêts ravitaillement plus nombreux, tu les dépasses à la station service

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 11:46
par georgesdupont
Oui c'est vrai! mais comme je pourrais pas tester avant de les acheter, je me demande quand même
si les deux "modèles" conviennent à une GPZ...j'aurais l'air malin après si ça rentre pas!!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 12:05
par kawasutra
N'oublies pas non plus de te poser la question de la facture d'achat initiale des boisseaux qui pourrait t'être demandée quand tu ira chez kawa !
Bref, tu demandes aux gars leur facture d'achat et tu passes ton chemin s'ils ne l'ont pas.
Si ils l'ont, tu leur demande de te l'envoyer par mail.
Tu téléphones chez ton concessionnaire en lui disant que tu possède telle ref de boisseau (la ref marquée sur ta facture) et tu verra bien ce qu'il te dit.

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 12:13
par georgesdupont
Ah oui ça c'est bien!! je vais faire comme ça...
Merci !
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 26 mai 2012, 16:18
par georgesdupont
Bon, j'ai du nouveau!!
J'ai appelé un garage KAWA à paris et ils m'a dit que sur les microfiches ils ne pouvaient pas voir (trop flou) s'il y avait un ou deux trous
sur les boisseaux 34ch pour GPZ...
Par contre il m'a filé les références, et m'a dit qu'il valait mieux que je sache si les références des pièces
que je compte acheter correspondent à celles du GPZ!
Réf. boisseau GPZ : 726 16 126-1285
Réf aiguille GPZ : 16 005-1079
Et il m'a confirmé qu'il fallait aussi changer les aiguilles pour faire un vrai bridage!
Mais évidemment les personnes que j'ai contactées m'ont donné des ref qui correspondent pas à celles ci
Que faire?
Je suis désolé de vous embêter avec ça, mais demain je vais chercher la GPZ (et oui j'en ai trouvé une! Je mettrai des photos!) et en même temps je vais chercher des boisseaux et aiguilles 34ch de ER 5, donc si quelqu'un a déjà monté un kit 34 ER5 sur un GPZ et que niveau perf c'était pareil qu'avec un kit GPZ ce serait vraiment coool
Merci d'avance!!
matthieu
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 27 mai 2012, 11:36
par georgesdupont
juste un petit UP, j'ai édite mon message d'hier!
Désolé de poster autant!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 27 mai 2012, 12:56
par pat
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 27 mai 2012, 20:08
par Keryann
Bienvenue e bravo pour le permis
Normal de poster quand on se pose des questions
Moi je peux pas te répondre j'ai jamais bridé mais ça devrait pas être trop la misère

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 27 mai 2012, 21:54
par georgesdupont
Merci encore pour le permis c'est cool!!
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 28 mai 2012, 23:51
par georgesdupont
Coucou!
j'ai ma GiiiPiiiZ!!!! Je l'ai depuis cet après
Noire et bleue, 47 000 km mais en bon état et pas trop chère!! Je la bride demain ou mercredi, je la fais "vérifier" jeudi et je roule avec en fin de semaine!!
PHOTOS :
Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 29 mai 2012, 10:39
par Keryann
Joliiie

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 29 mai 2012, 10:53
par kawasutra
Belle bête

Un détail: on voit trop de plaques sur tes photos ...
Le risque, c'est que des gens qui ont besoin de "blanchir" une moto volée ou tout simplement pas envie de payer chaque fois qu'un flash s'allume se "nourrisse" de tes photos pour mettre des plaques portant le n° de ta kawa ou de ta vw ...
C'est tellement facile aujourd'hui
Tu cherches sur google images et tu fais ton marché pour le même modèle et la même couleur que ce que tu as et roules Raoul !
Donc, méfiance, c'est pas de la parano, juste de la prudence.

Re: Présentation de georgesdupont
Publié : 30 mai 2012, 18:45
par georgesdupont
Oui c'est vrai j'y pensais pas...j'ai enlevé la dernière photo!