Page 2 sur 3
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 29 mars 2013, 20:45
par brakiopod
Rata a écrit :Bof. Il en restait encore pas mal. Peut-être pour 5 ou 10000 km
ha ok.... bon ben tu me mettras une photo de jusqu ou je peux aller stp, pour que je fasses des economies

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 29 mars 2013, 21:08
par Rata
J'ai pas de photo sous la main, mais le mien était si usé que les dents étaient très pointue et n'avaient plus toute la longueur.
J'ai entendu des cas où la moto n'avançait plus car le pignon tournai dans le vide. (plus de dent)
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 29 mars 2013, 21:10
par brakiopod
Rata a écrit :J'ai pas de photo sous la main, mais le mien était si usé que les dents étaient très pointue et n'avaient plus toute la longueur.
J'ai entendu des cas où la moto n'avançait plus car le pignon tournai dans le vide. (plus de dent)
ca roule au moins je sais que j ai de la marge pour la prochaine... remarque la moto a 63000km, ce sera peut etre le dernier vu que ca dure un petit moment

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 29 mars 2013, 21:13
par Rata
brakiopod a écrit :remarque la moto a 63000km, ce sera peut etre le dernier vu que ca dure un petit moment

Un peu triste cette phrase...

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 29 mars 2013, 21:17
par cwalker9

il commençait à ressembler plus à un shuriken de ninja ton pignon

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 30 mars 2013, 23:32
par brakiopod
je me suis offert ca.... suspens on verra si ca passe en gratouillant.......

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 05:58
par sergejbteam
on dirai l' amorto de ma janine !
rend moi mon amortoooooooooooooooooo !!!!
si ça passe ça va être tip top !
combien de km ?
à 40 000 km t'as le droit à un reconditionnement !
faudra déposer le filtre à air ou le garde boue ar, ch'ai plus sur quel pièce est le boitier de la batterie
pour faire passer la durite par le haut et longer le flanc de selle pour le poser soit derrière le feu ar
car le reste sous la selle y a rien qui passe !
ou sur la fixation des crochet pour les tendeurs (sandows) mais avec le pot sur le coté voir si ça passe !
soit ça touchera le pneu ou le pot quand l'amorto sera en action ! (penser à ça !)
surtout là ou la durite se fixe sur la bonbonne !
bon montage !

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 09:06
par brakiopod
sergejbteam a écrit :
combien de km ?
à 40 000 km t'as le droit à un reconditionnement !
30000km 30€ en allemagne... je parierai pas qu il soit bien, mais je voudrais savoir si ca passe et pour ca le mieux, c est d en avoir un pour regarder
si ca passe, j en ai trouvé
un neuf encore dans l emballage pour pas trop cher (moins cher qu un de gpz neuf). on verra alors
ca peut se monter sur une NINJA250...
http://faq.ninja250.org/wiki/Installing_a_ZX600_shock ... sur laquelle on peut aussi monter l amorto de l ex500 (gpz500) et de la sv650
passke pour l instant je roule avec celui de la gpz d origine qui a 63000km alors ca sera ptet un peu mieux.
si j arrive a supprimer le louvoiement jusqu a 160km/h je serais un motard heureux
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 10:05
par sergejbteam
brakiopod a écrit :
passke pour l instant je roule avec celui de la gpz d origine qui a 63000km alors ca sera ptet un peu mieux.
si j arrive a supprimer le louvoiement jusqu a 160km/h je serais un motard heureux
ouaih ! c'est clair !
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 10:47
par riodji-49
brakiopod a écrit :
sinon j essaierai bien de redresser ce gros creux sur le reservoir

une idee ou un reservoir de pré pas cher pas rouillé à me proposer?
J'avais un poc un peu dans ce style lors de l'achat de mon gipi, je l'ai redressé à la pompe à vélo... nikel !
Remplis le reservoir d'eau, etancheifie le bouchon de reservoir avec par exemple un bout de chambre à air, ensuite avec une pompe à vélo digne de ce nom ( pompe à pieds ou sur pieds) tu pompes et là la bosse devrait ressortir.
Si le fond a bougé un peu (tole plus fine) tu remontes le réservoir et appuis dessous pour qu'il reprenne sa forme.
Poser des outils en métal sur un reservoir

c'est les bricolo sagouins sur les bords qui font ça.
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 11:34
par sergejbteam
vu que c'est plat c'est forcement plus pratique !

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 31 mars 2013, 12:50
par brakiopod
riodji-49 a écrit :Poser des outils en métal sur un reservoir

c'est les bricolo sagouins sur les bords qui font ça.
heu pardon mdame

je reconnais que je pensais le changer alors depuis.... en plus ca va avec l aspect general du vehicule
en plus je suis un bricoleur saguoin pas que sur les bords et j assume
mais je vais essayer ton truc de pompe ca m a lair bien merci bcp
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 03 avr. 2013, 18:01
par brakiopod
brakiopod a écrit :je me suis offert ca.... suspens on verra si ca passe en gratouillant.......

yes je recois demain

. vé pa pouvoir resister et essayer ca desuite

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 12:06
par brakiopod
bon ben je l ai recu.
au premier abord je dirais ... qu il est un peu gros
ensuite le prix correspond bien a l etat de la piece: petits suintements au niveau d un banjo, ressort écaillé.....

si ca passe je sais pas comment, il faudra ptet un reconditionnement ou sinon acheter le neuf
comme j ai un unitrack en rab

je vais regarder deja si ca passe de ce coté la

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 12:14
par brakiopod

ca va passer en largeur, plug and play. ca touchera ptet en place quand meme... la petite molette de reglage en bas... a voir....
bon je vais essayer tout de suite, envie d etre fixé

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 12:29
par minioim
petite suggestion, nettoie ton unitrack au pétrole, histoire de vérifier qu'il n'est pas fissuré au passage...

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 13:45
par Fanch'GPZ
...Des fois que tu aies fait comme minioim...rouler en duo avec un amortisseur mort et passer les dos d'âne en butée à chaque fois...

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 14:10
par minioim
cher Fanch, je vous zut cordialement. :p
Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 15:00
par brakiopod
Fanch'GPZ a écrit :...Des fois que tu aies fait comme minioim...rouler en duo avec un amortisseur mort et passer les dos d'âne en butée à chaque fois...

merci pour le conseil. celui qui est monté est propre et en bon etat.
mais j avais vu ce que t avais fais du tiens

Re: Reprise en main et rénovation de printemps
Publié : 05 avr. 2013, 15:02
par minioim
ouais j'ai pas compris non plus...