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Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 02 août 2013, 19:29
par gpz2401
Jai decider de vouloir remettre a neuf la gpz donc au programme

Tout les disques et les.plaquettes
Les deux pneux
La vidange dimanche

Car au moins je sait avec quoi je roule car la je suis pas trankille

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 02 août 2013, 19:35
par Alpes
Pour les disques et les plaquettes, tu peux facilement vérifier leur usure. ça peut peut être t'éviter de faire des frais tout de suite.

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 02 août 2013, 19:57
par cwalker9
en tout cas, belle meule........

bon la mienne, c'est la plus belle, mais la tienne est jolie....

ceci dit Alpes a raison : un tiot coup de pied à coulisse pour vérifier l'épaisseur des disques....

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 02 août 2013, 21:25
par MickaGpz
moi et mon HS xD

dites c'est quoi les "normes" en plaquette et disques ? enfin on dois les changée quand en claire x) ?

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 02 août 2013, 21:34
par cwalker9
quand ça fait des étincelles au freinage, il est temps de changer les plaquettes !!!!!!!!! :shock:

pour les disques, épaisseur 4mm, et de mémoire, il faut les remplacer si ils font moins de 3,5 mm.....

les plaquettes, tu regardes juste la garniture...s'il en reste :D

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 03 août 2013, 02:33
par gpz2401
Si je pzut ce mois ci sa sera les deux pneu car il ont 4 ans et il ont mal viellie.

Le mois prochain sa sera disque plaquette

Sinon jaimerai faire quelque choses

Je veut enlever les autocollant vert

Et tout les.lettrage en rouge. Cest a dire gpz kawasaki. 500 s et un liseret rouge. Ou sinon bord poli et jante noir

Fodrait voir avec un vt si quelqun peut le faire silvouplait

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 03 août 2013, 08:52
par papy_is_back
gpz2401 a écrit : . . . Je veux enlever les autocollants . . . Et tout les lettrages . . .
Je me sens moins seul maintenant :mrgreen:         :lol:

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 03 août 2013, 12:04
par gpz2401
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voici un avant gout jai pas finit encore

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 03 août 2013, 12:37
par gpz2401
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voila mais le gpz serait pas comme sa et puis yaurait jante noir avec liseret rouge mais sa je peut pas i faire avec paint

vos avis svp

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 01:23
par gpz2401
bonsoir un amis est venue verifier la moto et le gars a du faire du stunt avec deja le pneu boseler la fourche super dur et puis le poc sur le reservoir et le point le plus grave lhuile moteur qui a une odeur a piquer le nez alors kelle a 3000 km je suis desoler meme si une becanne ne roule pas une huile s vire pas comme sa si on veanit a faire une expertise je serait certain ke elle est plus de borne

et puis joubliait le joint d calche culbu le joint au millieux ou tu a un troue des deuxc coter je vous ferait une photo en faite le moteur prend lair pourtant elle tourne bien

sur lannonce il mavait pas dit que lembrayage etait use je lavait pas essayer dans els tour et elle geule dans le vent

par contre une question est ce normal que le cadre soit en ex500d et le moteur en A et pas les meme numero? merci donc demain je lapelle jessaye de marranger a l'amiable avec lui donc affaire a suivre

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 07:29
par Mke95
Salut, sympa la présentation de ta moto , moin sympa tes problèmes , cce serait étonnant qu'elle est fais du stunt parce-que avec la tete de fourche et le guidon qu'elle a c'est pas une moto de stunt , et pour le cadre et le moteur oui c'est normal c'est le cas pour moi aussi .

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 07:47
par Alpes
Comme l'a dit Mke95, la différence entre numéro de cadre et de moteur est normale pour certaines années (on en a déjà discuté sur le forum). Pour le cache culbu, il me semble que les trous c'est normal (à confirmer ou non par d'autres membres du forum). L'embrayage s'il est d'origine (70000 kms), cela n'a rien d'étonnant qu'il soit fatigué. Effectivement le poc sur le réservoir (le coup du chassé dedans c'est un peu con quand même) pourrait faire penser au stunt, mais je rejoint Mke95 sur le fait que ça ne ressemble pas à une moto de stunt...en plus je suis pas sur que le gpz (même modifiée) soit une moto adaptée au stunt.

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 07:53
par minioim
Salut, l'ami qui a été avec toi connaît il le gpz 500?

Non parce que les "trous" dans le joint de cache culbu, si c'est ce que je pense c'est une belle blague et parfaitement normal.
Si tu as des "trous" (des vrais) ça va pisser l'huile donc la vraie question c'est : est ce que le moteur était gras et blindé d'huile a la sortie de votre essai (des fois que le vendeur l'ait nettoyé avant si y'a une fuite).
Le gpz n'est pas utilisé, ou très peu, en stunt. Cette moto est longue, taillée pour la route, difficile a lever et un freinage insuffisant donc il faut quasiment tout changer pour en faire une machine de stunt.

Donc en résumé: ton ami connait il les gpz 500? Sinon il roule sur quoi lui habituellement?

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 08:46
par Flohingals
Ouaip. +1
Se méfier des avis tranchés. ... Ton pote serait pas un peu jaloux de ta gpz. . Genre je te casse ton délire...

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 09:00
par matmax59
alors tu as surement un petit soucis avec ta fourche !

ca explique ton soucis de pneu !

après si ton huile a une sale odeur ton soucis d embrayage peut venir de la ! il y as même de très forte chance !

shunter avec un GPZ ... impossible !

t'as juste soit un embrayage fatigués soit une huile contaminés( soit les 2)

Re: ma futur gpz 500 s

Publié : 05 août 2013, 09:03
par matmax59
gpz2401 a écrit :Jai decider de vouloir remettre a neuf la gpz donc au programme

Tout les disques et les.plaquettes
Les deux pneux
La vidange dimanche

Car au moins je sait avec quoi je roule car la je suis pas trankille

tous les disk et plaquette
prépare un gros billet

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 09:07
par minioim
Ouais on fait pas du neuf avec du vieux. Si tes disques sont dans les côtes et que ça vibre pas au freinage (signe de voilage) garde tes disques. Plaquettes idem, si t'as encore plus d'1 mm de garniture. Sinon prévoit 450€... Ça fait cher payé si c'est juste pour "savoir où t'en es" . Un pied a coulisse coûte 10€ et te donnera le même résultat ^^
Accessoirement, si vraiment tu veux faire qqc: nettoie tes étriers de freins et pistons,vérifie les joints. La t'auras un vrai plus

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 09:13
par matmax59
+ 1000

nettoyage des piston et PURGE des freins

Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 10:29
par jennygpz500
Moi ce que je dis c'est que le prix est pas exhorbitant ...

As-tu eu l'historique de l'entretien de ta bécane ? L'as tu essayé avant de l'acheter ???

Après je te dirais que d'acheter une meule se prix là et ne rien avoir à faire dessus ça serait miraculeux et vraiment sympa de la part du vendeur.
Déjà pour commencer, l'huile tu en mets une autre tu verras si l'embrayage fait encore des siennes, ensuite si ya encore un soucis tu prendras les côtes des ressorts et des disques.


Re: ma futur gpz 500 s (retour au vendeur)

Publié : 05 août 2013, 11:58
par gpz2401
Je lest enmener a un pro que mon amis connait bien concessionaire kawa

Verdict :

Tout les disque de frein
Les deux pneus
Embrayage a changer
Pour lodeur de.lhuile il.ma certifier que pas possible quand 3000 km elle pue comme sa meme si elle na pas rouler
Lhuile de fourche.
Jeux au soupape et regle distri a faire jamais ete faite !!!!

Donc pour ma part je lapelle car sur son annonce il avait mis pneu avant

Et clignotant a changer

Pour ma part javoue avoir ete presser davoir une moto mais voila trop de frais quil mavait pas dit