Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Toze, c'est ton compteur qui déconne

Ouaip, t'es sûre de voir un 1 devant le 90 ? tu confonds peut être avec ton 103

++
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Toze, c'est ton compteur qui déconne
Sur le VFR c'est pris sur le pignon de sortie de boite, question précision, d'origine je ne sais pas (faudrais que je demande a des flics équipés de jumelles), mais si tu change la démultiplication, c'est claire qu'il est faussé.SkYwAlKeR85 a écrit :Si la vitesse est prise à la roue, il n'y a aucune différence entre un compteur digital et analogique. Seule l'interprétation est différente (cristaux liquide contre aiguille).
Par contre je ne sais pas si la vitesse prise en sortie de boite est plus précise. Quelqu'un a une idée?
++
SkYwAlKeR85 a écrit :Si la vitesse est prise à la roue, il n'y a aucune différence entre un compteur digital et analogique. Seule l'interprétation est différente (cristaux liquide contre aiguille).
L'affichage est digital, ça c'est indéniable, mais est tu sûr qu'il s'agisse d'un compteur numérique ?joub a écrit :pour repondre a une question posee, j'ai un pote qui vient de s'acheter un FZ6 tout neuf tout carrene tout beau, son compteur de vitesse est numerique, et a vu de nez en roulant cote a cote on etait tous les 2 a 110, y'avait pas de gros eccarts visibles en tout cas...
Ton résonnement il est un peu bizarre quand mêmeFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Si on prend la vitesse théorique ( pour un gipi pré 94 ) aux 1000 tours/min et qu'on la multiplie au régime maxi théorique (avant zone rouge), on obtient 206 km/h : (18.806*11). On descend vite car à 10 000 tours, on se retrouve à 188 km/h. Je concède qu'un gipi ne monte pas en zone rouge en 6, quoique... ( tout au moins pas le mien, 93 000 kms et j'y tiens ). Mais bon, j'arrive à le tirer au dessus des 10 000 -10 200... c'est déja ça -, plus pendant un moment mais le gpzday lui a donné un coup de Juvamine phénoménal.
Ma question est de savoir
Le compte tours, est il fiable ?
Si tu me relis bien, tu verras que j'ai exactement le même raisonnement que toimichmuch a écrit :SkYwAlKeR85 a écrit :Si la vitesse est prise à la roue, il n'y a aucune différence entre un compteur digital et analogique. Seule l'interprétation est différente (cristaux liquide contre aiguille).Non là tu confonds, comme beaucoup de gens d'ailleurs, la nature de l'affichage avec celle de la mesure !
C'est pourtant clair. Vous dîtes que le compteur de vitesse dit des cacahuètes. Jusque là, je suis d'accord avec vous.Mikorones a écrit :Ton résonnement il est un peu bizarre quand mêmeFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Si on prend la vitesse théorique ( pour un gipi pré 94 ) aux 1000 tours/min et qu'on la multiplie au régime maxi théorique (avant zone rouge), on obtient 206 km/h : (18.806*11). On descend vite car à 10 000 tours, on se retrouve à 188 km/h. Je concède qu'un gipi ne monte pas en zone rouge en 6, quoique... ( tout au moins pas le mien, 93 000 kms et j'y tiens ). Mais bon, j'arrive à le tirer au dessus des 10 000 -10 200... c'est déja ça -, plus pendant un moment mais le gpzday lui a donné un coup de Juvamine phénoménal.
Ma question est de savoir
Le compte tours, est il fiable ?![]()
Corrige moi si je me trompe, tu es en train de dire que par rapport à ton compte tour, tu définis une vitesse à un régime moteur donné, qui sera obligatoirement la bonne, parce que ton compte tour ne peut pas indiquer un "faux régime" (genre il indique 5 500 mais ton moteur tourne a 6 000 ou 4 000) à l'inverse de ton compteur de vitesse ?
(T'ain, c'est dur à suivre)
Hmmm, ok, je vois ce que tu veux dire!Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : C'est pourtant clair.
[...]
Et ça a des compteurs de vitesse aussi faussé que les notres ( pourvu k'ça dure ).