Je persiste, selon la doc technique dont je mets malgré tout quelques éléments en doute notamment le couple maxi ainsi que la courbe de couple sur la plage d'utilisation de la machine, le gpz avec des pneus en 16 (130) pouces est donné pour 18.80.. km/h au 1000 tours en réel bien sûr. Donc 18.80...*11 > 200. Je sais que prendre 11 000 en fond de 6, on doit pas être nombreux à le faire, en tous cas pas moi. Ceci étant j'ai dépassé les 10 000 tours/min ( 10 200 ) : il va y avoir du sport

Je suis sur Moto-station qui n'a pas les mêmes chiffres en termes de vitesse maxi (195), ça me paraît plus proche de ce qu'il en est pour une gpz avec un pilote poids plume avec un peu de vent mais pas trop éventuellement en descente : 195 km/h.
Le jour où en pointe, je me fais doubler par un GS 500 F, ma gipi ne sort plus du garage, on m'a dit qu'elle était donné pour 185 aussi ( mais là, c'est compteur ) car 169 réels.
Une chose peut me faire à la rigueur réviser mon avis, à savoir que le compte tours serait lui aussi faussé mais dans ce cas là, à quoi bon faire confiance ?